Le 20 décembre 2015 à 18:14:36 ]Mewtwo[ a écrit :
Le 20 décembre 2015 à 17:21:03 Thicke a écrit :
Yo, j'ai commencé à regarder l'anime, et je me demandais pourquoi Dio est beaucoup plus puissant que tous les autres vampires qu'on peut voir dans l'arc de Joseph Joestar et des Hommes du Pilier ? C'est parce qu'il était très méchant quand il était humain ?
Je trouve ça bidon comme justification 
Dio n'est pas plus fort que les autres vampires, c'est juste que Joseph est bien plus fort que Jonathan, il maîtrise l'onde depuis longtemps, si il avait eu à combattre Dio il l'aurait vaincu facilement.
J'ai pas tant que ça l'impression que l'écart de force entre Joseph et Jonathan soit si important ; certes c'était inné chez Joseph, mais il n'a eu qu'un mois pour maîtriser le Hamon, tandis que nous n'avons pas de réelle indication quant à la durée de l'entraînement de Joseph. D'un autre côté, on a le Baron Zeppeli, Straits etc... qui se sont entraînés plus de 10 ans à l'onde et qui étaient complètement dépassés par les pouvoir de Dio en 1880.
J'ai l'impression que les rapports de force sont pas très bien foutus, après ça reste vraiment super comme animé, j'aurais aimé avoir quelques années de plus et avoir pu suivre le manga progressivement, parce que du coup je me retrouve coincé sur l'animé ![[[sticker:p/1kku]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kku)
Le 20 décembre 2015 à 18:19:03 Honeyxilim a écrit :
Jorge Joestar, c'est du BS complet hein 
+ Battle Tendency, c'est pas un arc 
ça y ressemble, 50 ans plus tard avec de nouveaux antagonistes et protagonistes. 
Après c'est vrai que ça reste sur la base Hamon vs masques de pierre, et que la fin de BT boucle bien le scénario.