Impossible de savoir je pense. ![]()
Le 12 octobre 2015 à 11:48:56 GiornoWest a écrit :
Le 12 octobre 2015 à 11:42:32 ptitganon a écrit :
Le 12 octobre 2015 à 02:35:32 GiornoWest a écrit :
J'aimerais savoir si j'ai bien compris Made in Heaven
Donc, spoil Stone Ocean :Alors, la première fois que Pucci reset l'Univers, tout redevient comme avant, cela permet maintenant aux humains d'être dotés de précognition
Cependant, toutes les personnes tuées par MiH (la Jolyne Team en gros) sont maintenant des personnes alternatives (Irene, Annakiss etc)
Ensuite, quand Pucci se fait tuer par le stand Weather Report, MiH reset une nouvelle fois l'Univers sauf que cette fois-ci, c'est une chronologie alternative (SBR et JJL verse) qui prend place![]()
Donc, quand on voit Emporio avec Irene etc dans la voiture, ça se passe juste avant la mort de Pucci du coup
![]()
mais non
, en fait apres avoir tué jolyne and co pucci reset l'univers , le truc c'est le temps accèlère tellement que l'univers arriver a la fin de sa vie = un nouveau big bang et tout repart à zero dans un nouvelle univers , les personnes de l'ancien univers tués par pucci son toujours présents mais avec une histoire et un destin different ( si j'ai bien compris) , pucci etant toujours là ,jolyne est toujours en prison ( étant donné que c'est de sa faute) et emporio car pucci n'a pas pu le tuer
ensuite emporio tue pucci , ce qui fait que l'univers reboot à nouveau , ce coup ci , pucci etant mort jolyne and co ne sont pas en prison , tout est bien qui fini "bien" ,
voila c'est comme ça que je le comprend , je précise aussi que SO marque la fin d'une periode sur jojo , considère qu'à partir de la partie 7 il s'agit d'un truc plus ou moins différent , la premiere periode ( j'ai pas d'autres termes) va de la partie 1 à la partie 6 ( de jonathan à jolyne donc) et la deuxieme commence avec SBR et johnny , l'auteur à de quoi tenir jusqu'à la partie 12 apparement , ça ferait 6 parties dans chaque période, le truc du reboot d'univers c'est juste une excuse de l'auteur pour repartir à zero lui aussi
D'accord merci
Du coup, y'a pas vraiment de lien entre SO et SBR ?
Je veux dire, l'univers de SBR est juste un truc à part ?
eh bien ,le seul lien c'est que l'on devine que cet univers parralèlle est la cause du pouvoir MIH , mais il ne faut pas s'attendre à voir débarquer emporio à mon avis
comme je l'ai dit c'est juste l'auteur qui voulait repartir de zero
d'ailleurs voila une partie de ce qu'il dit la tranche du volume 2 de SBR :
Comme les saisons se succèdent et l'Homme évolue au cours de sa vie, je pense qu'il faut batir ce qu'on appelle " le thème d'une oeuvre" en s'appuyant sur les bases de ses oeuvres précédents [...] Ainsi , dans '' Steel ball run'' vous allez rencontrer des personnages dont les noms seront semblables à certains protagonistes de la saga " Jojo's bizarre adventure". Je voudrais que vous les voyiez plutôt comme des incarnations d'un monde parrallèle , et non comme des ancêtres.voila , pour moi le message est clair , déjà il dit " la sage JJBA" donc c'est comme une nouvelle série, mais tout de même dans le même thème, de plus , j'ai remarqué que la mention " Jojo's bizarre adventure n'apparait pas sur les tomes de SBR , contrairement aux 6 premières parties, il faut aussi savoir que quand SBR à été annoncé rien ne disait qu'il s'agissait de la "suite" de JOJO , gyro etant présenter comme le protagoniste ( johnny étant devoilé plus tard) , les stand n'apparaissent pas non plus de suite , on voit que les personnages on des pouvoirs mais rien ne dit que ce sont des stands ( je dit bien au début)
et surprise général , il s'agit de la suite de jojo ![]()
Je relis la partie 6 on est daccord pour dire que: Le coup de la botte qui change la trajectoire de la meteorite c'est un peu abusé ?
ptitganon
Thanks pour les explications ![]()
Le 12 octobre 2015 à 19:00:16 Owned_by-me a écrit :
Je relis la partie 6 on est daccord pour dire que: Le coup de la botte qui change la trajectoire de la meteorite c'est un peu abusé ?![]()
Oui, clairement ![]()
Enfin bon, les combats de JJBA sont pour la plupart, tirés par les cheveux je trouve ![]()
Oui bien sur mais la je trouve qu'il y a vraiment eu un pallier de passé ![]()
Et le stand du vieux papi, il est comique, n'est-ce pas
Le 19 septembre 2015 à 22:23:23 [JV]Seoxys a écrit :
Le 19 septembre 2015 à 17:04:03 KateTakenomiya a écrit :
Salut, j'ai déjà lu toutes les parties mais j'ai envie d'acheter les tomes maintenant, vous me conseillez de commencer par quelle partie ?Alors comme j'en ai marre de cette question de merde, je vais le dire une bonne fois pour toutes.
Tu commences par la 7, ensuite par la 1, puis tu lis la 5, après la 8, la 6, enfin la 4 puis la 3.
Histoire de BIEN AVOIR RIEN COMPRIS AU MANGA.
![]()
Ah non mais je le ressortirai à tous les abrutis qui posent la question...
Bah un ami a sauté la partie 4 car elle etait pas encore en cours de parution, actuellement il l'a commencé mais je trouve que ca peux se comprendre.
Il veux pas lire les scan car le hype d'acheté les tomes et les découvrire sont grandement réduit
Donc ouai il a pas vraiment fait jojo's dans l'ordre vus qu'il est passé de la 3 a la 5 direct mais bon pardonne lui stp ![]()
C'est quand même pas malin.
Ah non mais je le ressortirai à tous les abrutis qui posent la question...
J'espère que tu ne m'inclus pas dans ton message...
En y repensant j'aurais adoré connaître Jojo à l'époque du Jump. La hype toutes les semaines ![]()
Maintenant, tu as la hype tous les mois ![]()
C'est insupportable d'attendre chaque mois ![]()
Mais chaque mois c'est top. ![]()
Une vingtaine de pages seulement pour le dernier ![]()
Le 13 octobre 2015 à 20:53:01 MondoLeGigolo a écrit :
Une vingtaine de pages seulement pour le dernier
on en parle du petit-ami que la meuf ( dont j'ai oublié le nom) ramène ? ![]()
le malaise dans la famille ![]()
Le 13 octobre 2015 à 01:29:27 GeneralAntranik a écrit :
Le 19 septembre 2015 à 22:23:23 [JV]Seoxys a écrit :
Le 19 septembre 2015 à 17:04:03 KateTakenomiya a écrit :
Salut, j'ai déjà lu toutes les parties mais j'ai envie d'acheter les tomes maintenant, vous me conseillez de commencer par quelle partie ?Alors comme j'en ai marre de cette question de merde, je vais le dire une bonne fois pour toutes.
Tu commences par la 7, ensuite par la 1, puis tu lis la 5, après la 8, la 6, enfin la 4 puis la 3.
Histoire de BIEN AVOIR RIEN COMPRIS AU MANGA.
Je pense qu'il faudrait quand même mieux lire le post :
Salut, j'ai déjà lu toutes les parties mais j'ai envie d'acheter les tomes maintenant, vous me conseillez de commencer par quelle partie ?
"Je pense qu'il faudrait quand même mieux lire le post :
Salut, j'ai déjà lu toutes les parties mais j'ai envie d'acheter les tomes maintenant, vous me conseillez de commencer par quelle partie ? "
Bien évidemment que je l'ai bien lu, après avoir répondu cela dit... ![]()
Mais ça fait une réponse à filer à ceux qui n'ont pas lu le manga et qui demandent où commencer. ![]()
Ah oui, ça c'est au moins une réponse automatique de faite.