CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

imteemo
imteemo
Niveau 10
25 août 2015 à 21:42:16

Par contre pour le stand des freres je croyais que c'était 2 stands différents au début, un avec le ballon qui produit du gaz et l'autre qui peut tout absorber avec la main gauche/restituer avec la droite :noel:

Abbacchio
Abbacchio
Niveau 10
25 août 2015 à 22:49:55

C'est comme pour les Boom Boom de SBR je suppose... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 09:46:03

C'est bien ça l'édition tonkam de Golden Wind? Car d'habitude les tomes en en violet à tonkam.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440574955-golden-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440575112-golden-2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 09:58:12

Le 26 août 2015 à 09:46:03 ImagineCock a écrit :
C'est bien ça l'édition tonkam de Golden Wind? Car d'habitude les tomes en en violet à tonkam.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440574955-golden-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440575112-golden-2.jpg

Ils ont commencé avec la partie 5 et 6 avec des tranches blanches puis ont poursuivi l'édition de la série avec les tranches violettes de l'édition japonaise (et ça fait râler les acharnés de l'homogénéité de leur bibliothèque :noel:) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 10:15:35

Ah d'accord, mon bah merci un peu dégoûté que ce soit blanc puis violet maaaais bon. Merci [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 10:51:02

Le 26 août 2015 à 10:15:35 ImagineCock a écrit :
Ah d'accord, mon bah merci un peu dégoûté que ce soit blanc puis violet maaaais bon. Merci [[sticker:p/1kkn]]

Faut engueuler Tonkam alors :hap: Mais je pense qu'ils ont été habitués avec tous les faux-pas qu'il y a déjà eu (Erreurs sur les tranches, erreurs sur les noms des personnages au début, traduction des noms de personnages, fautes d'orthographes, et j'en passe) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2015 à 18:22:36

Le 25 août 2015 à 12:46:32 serris-3 a écrit :
Mais j avoue que l approche de kira se démarque complètement des autres. Par contre, son obsession de la normalité le pousse à commettre des erreurs bêtes.

Dio est beau, charismatique, une vraie pièce d opéra mais en même temps trop présomptueux! Mais ptain, pour Stardust, il fait 90% de la hype du dernier combat! Sans lui et son caractère, ça aurait été nase!

Dans golden wind, il est classe, intriguant, un style de fou, une personnalité folle, déterminé mais ne néglige pas la fuite. Je kiffe son style! Surtout quand il se change ( voir son intro dans ASBR)

Les hommes du pilier sont remarquables. Cars se démarque grâce a ses acolytes et aussi sa volonté et motivation. On voit bien qu il est prêt à utiliser n importe quoi pour gagner.il est moins grandiloquent que dio et c est bien.

tous les méchants sont différent et on des personnalités differentes et ne veulent pas forcément le mal et je trouve ça génial

je vais parler de Pucci et Valentine , donc au cas ou :

Pucci sont but est de créer (ou d'atteindre) le Paradis , la particularité de ce méchant est qu'il ne sait pas qu'il fait quelque chose de mal , pour lui sacrifier l'humanité est nécessaire
Valentine lui sont but est louable , ce qu'il veut est obtenir le cadavre pour avoir le pouvoir et empecher les malheurs sur son pays il veut donc être au pouvoir soit mais pour le bien de son peuple , et j'aime penser que si il s'était expliqué dès le début avec johnny et Gyro ils auraient été en accord , d'ailleurs le discours de Valentine à Johnny lors du combat final m'a fait esperer que valentine et Johnnt fassent la paix, mais malheureusement Funny a tout même envoyer des assassins et des mercenaires pour aller chercher les morceaux ( mais ne faut il pas utiliser les grand moyens pour atteindre de grand but ? ) et restait tout de même assez cruel et sous ses grand discours n'était pas forcément un homme de parole ( Quand il fait croire a Johnny qu'il n'a pas de pistolet alors qu'il en avait un d'une autre dimension

Rien que pour ça Valentine est mon deuxieme mechant préféré et SBR ma partie préférée apres DIU

voila mes preferences

Les jojo :

Jonathan > Josuke > Johnny >Gappy >Giorno >joseph > Jotaro > Jolyne

les méchants :

Kira ( sous forme kosaku spécialement) >Valentine >Diavolo > Dio>Pucci > Kars

les parties :

DIU>SBR >JJL>GW>SC>SO>PB>BT

le fait qu'ils soit en dernier ne veut pas dire que je les apprécies pas pour autant :)

[[sticker:p/1kki]]
[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
28 août 2015 à 18:24:36

MAIS

En fait Pucci c'est un putain de Spinoziste. :ouch:

Quand on réfléchit longuement au but de Pucci, il n'est pas fondamentalement mauvais.
Enfin il faut changer les points de vue.
D'un côté c'est clair que sacrifier l'humanité toute entière est quelque chose de dégueulasse qui le fait surclasser Hitler moralement parlant.
D'un autre côté, sacrifier toute l'humanité pour atteindre le "temps du Paradis" comme il le dit si bien semble être une étape nécessaire. IL en est même pas à se demander si ce qu'il fait est mal. Il le pense comme étant une nécessité. Selon Jolyne Pucci est le premier des enfoirés car il veut buter tout le monde, admettons, mais selon celui qui sait, donc Pucci dans ce cas, c'est un but noble au final.

Parce que Pucci juge en fonction de la nécessité. Donc pour lui c'est comme si le mal dans son acte n'existe pas.
Par question de nécessité afin d'atteindre le paradis, on peut voir le sacrifice de l'humanité comme quelque chose de factuel, alors que moralement ça craint. :noel:

Message édité le 28 août 2015 à 18:28:05 par [JV]Seoxys
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2015 à 18:57:47

J'ai bientôt finit diamond is unbreakble et j'ai vraiment pas trop aimé. Limite Phantom blood > Diamond is unbreakble.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
28 août 2015 à 19:03:36

Tu peux dire la chute de la blague ?

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
28 août 2015 à 19:08:38

Le 28 août 2015 à 19:03:36 [JV]Seoxys a écrit :
Tu peux dire la chute de la blague ?

Je l'attends aussi :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
28 août 2015 à 19:09:20

On est deux, parce qu'elle est bien bonne celle-là. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2015 à 20:18:29

J'aime pas trop franchement je suis le seul à ne pas trop l'aimer ? :hap:

Et qu'est-ce que vous avez aimé ? : noel:

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
28 août 2015 à 20:59:53

Personnellement j'ai aimé:

-l'originalité des stands surtout l'effet de la 3ème bombe
- l'enquète sur la flèche et donc du tueur
-la personnalité des protagonistes et antagonistes ( mieux développé et moins creux que la partie 3)
-l'ambiance général de la partie qui retranscrit bien la fin des années 90 au japon
- Kira et Rohan et josuke :hap:

Message édité le 28 août 2015 à 21:00:29 par Owned_by-me
Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
28 août 2015 à 21:04:15

Et même le feelings entre tanche de vie et combats j'ai trouvé ça génial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2015 à 22:07:40

Je suis d'accord sur certains points.

J'espère que golden wind est bien.

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
28 août 2015 à 22:27:16

Pour moi golden wind c'est un stardust crusader amélioré :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
28 août 2015 à 22:45:33

Le 28 août 2015 à 20:18:29 ImagineCock a écrit :
J'aime pas trop franchement je suis le seul à ne pas trop l'aimer ? :hap:

Et qu'est-ce que vous avez aimé ? : noel:

LOL Tu blagues ? Tu demandes ce qu'on a aimé ? :noel:

Mec les Stands sont ultra originaux. Crazy Diamond ? Pearl Jam ? Echoes ? Cheap Trick ? Superfly ? Franchement faut le vouloir pour pas être emballé par des Stands pareils. :noel:

Le côté Slice Of Life qui est parfaitement couplé au concept des Stands ? C'est juste magique car ça te permet vraiment de te demander ce qui va arriver et du coup l'impact sur la découverte de ce qui se trame vraiment est encore mieux ! Je veux dire, on va jouer à un jeu, celui des "pendant ce temps". :noel:

(Attention car là je spoile pas mal vous êtes prévenus les gens qui passent par là)

Pendant ce temps...
... Rohan joue à papier-caillou-ciseaux. :noel:

Pendant ce temps...
Josuke joue avec des dés truqués. :hap:

Pendant ce temps...
Rohan cache son dos. :hap:

Pendant ce temps...
Un employé blond cherche juste à mener une vie tranquille. :oui:

Pendant ce temps...
Okuyasu et Josuke vont manger Italien !

Pendant ce temps...
Jotaro chasse avec Josuke.

Pendant ce temps...
Joseph s'occupe d'un bébé.

Etc. :noel:

Et puis surtout, LES PERSONNAGES ! D'ailleurs à ce propos, à mon avis Okuyasu (et Koichi presque) sont les personnages les plus développés de JoJo. Kira est d'ailleurs un très bon personnage lui aussi. C'est pas pour rien vu le thème qu'aborde cette partie : La faiblesse.
Parlons-en, le thème de la partie en lui même ! On est loin d'une quête épique à la Stardust Crusaders mais justement ! Ce thème permet d'avoir un tout nouveau point de vue sur les personnages, et de les voir évoluer sur une plus grande échelle ! Beaucoup trouvaient Kira "trop faible" par rapport aux autres, mais c'était fait pour de la part de Araki, il voulait susciter de la compassion pour ce personnage.
Et beaucoup, dont moi, se sont retrouvés à presque se mettre du côté de Kira, et à limite se demander qui devenait vraiment le "héros" de cette partie. :oui: :noel:
Car en vrai, Josuke et sa bande viennent perturber la vie de Kira, de son point de vue, par exemple.

Message édité le 28 août 2015 à 22:46:45 par [JV]Seoxys
Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
28 août 2015 à 23:31:45

Ce que j'ai pas aimé dans la partie 4 c'est que contrairement aux autre partie, Josuke vie pas une aventure epique. C'est frustrant je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2015 à 23:39:48

Voilà VDD, josuke ne vit rien d'epic comme par rapport au précédent. C'est ses enchaînements de stand un peu comme Stardust Crusaders mais en moins bien je trouve. C'est vrai que cette partie est drôle je ne dis pas le contraire. Que il y a de bon personnage comme kira franchement excellent. Rohan aussi. Mais voilà j'ai pris plus de plaisir à lire les autres parties que celle là. Bon je suis au tome 17 je finis Diamond is unbreakble et hop la semaine prochaine Golden Wind. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment