Récemment je me suis procuré le premier volume de Jojonium qui est la version deluxe pour les japonais.
Avant tout j'étais un peu curieux de voir ce que ça pouvait donner comme édition et... je le regrette.
Oui je regrette d'avoir eu un ouvrage d'une telle qualité en main, c'est juste indécent comment il poutre sévère la version normale 
Au delà du format plus grand qui fait honneur à la plume d'Araki, on y trouve énormément d'argument pour vouloir toute la collection même sans comprendre le japonais :
1) Le packaging : Le manga arrive dans un coffret orné d'une illustration inédite. Une fois le manga sortit de la boite, on peut voir que les tranches sont de couleur verte, probablement pour avoir une homogénéisation avec cette même couleur qui est présente en fond sur toute la boite et qui sert mieux à discerner les différentes parties.
Pas de couverture extra ici, il y en a tout simplement pas besoin car la première et la quatrième de couverture sont tout en couleur et sont dans une matière carton plutôt renforcé.
2) La qualité du papier : C'est du papier glacé assez solide et souple à la fois, parfait pour la lecture en somme et la conservation de longue durée. De plus ça permet de mieux faire ressortir les pages en couleur.
3) Alors là il y a deux types de page en couleur pour cette édition ; celui des pages du début tout en couleur plutôt criarde. Mais ensuite toute les pages en couleur suivantes sont différentes, en fait ce sont plutôt des pages en couleur avec des nuances de rouge et brun.
Une vidéo qui montre la chose sur l'édition US
https://youtu.be/8CacY4Ea0n8?t=15
Du coup voila ça rend plutôt dég surtout que même les USA ont eu droit à cette édition ( bon en inferior sur certains point apparement, mais quand même... )
J'aurai aimé que Tonkam édite aussi cette édition qui va couvrir toute la série