CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:23:55

Ouais c'est joli, je me demande si la couv sera quand même réversible :question:

InASilentWay
InASilentWay
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:41:20

Le 09 juin 2015 à 20:04:21 Scatosaure a écrit :
http://f.angiva.re/QHXjP la couverture du dernier tome de Battle Tendency

j'adore les couleurs de type neon moi :bave: mais ma jaquette préférée des BT reste la 6e :oui:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:16:34

Elle est pas mal aussi. :)

HighFantasy
HighFantasy
Niveau 4
09 juin 2015 à 22:52:05

Le 08 juin 2015 à 22:50:10 KetsuNoAna a écrit :
Je suis partagé entre :
- attendre la traduction tonkam pour Jojolion même si c'est pas sûr que je puisse m'acheter les tomes et donc je prends le risque de m'exposer au spoil

- ou commencer avec soit les trads fr mal faites ou anglaises mais c'est chiantes à lire. Mais au moins plus de risques de spoils.

La trad FR de Jojolion c'est traduit à partir du japonais askiparay :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 01:12:28

Il y a deux trads fr, une qui te parle du 11 mars et une de mars 2011. J'ai lu quelques pages des deux et tu ne comprends pas la même chose selon la traduction, c'est ce qui m'a poussé à ne pas continuer. Après je peux lire en anglais mais j'ai pas envie :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 juin 2015 à 01:41:48

Les traductions françaises, elles sont un peu déplaisantes généralement, il y a trop de vocabulaire employé qui casse le rythme et généralement c'est une traduction à partir de la version anglaise, donc on s'éloigne encore plus du sens original.
J'ai toujours préféré les traductions anglaises aux traductions françaises officielles ( Merci Detective Conan et sa traduction foireuse comme pas permis ). Sauf exception. Genre One Piece où le vocabulaire français est très bien utilisé et la traduction très plaisante ( n'en déplaise aux puristes qui rigolent bêtement devant le terme "fluide" ).

D'ailleurs est-ce que dans la version japonaise, le terme Stand est le même ?

InASilentWay
InASilentWay
Niveau 10
10 juin 2015 à 08:23:27

En japonais, on dit "Sutando", comme on dirait un stand du marché chez nous :oui:

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
10 juin 2015 à 12:13:20

Jolie le dernier tome de battle tedency, a coté moi je suis toujours a surveillé la fnac a côté de chez moi pour le tome 5 qui devrais deja etre sortie depuis quelques jours :noel:

Je pourrais aller sur Paris mais trop la flemme :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 juin 2015 à 14:52:07

Ah, je vois. Stand est donc bien anglais dans la version japonaise.

Galzus
Galzus
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:54:56

Oui, dans le manga ils écrivent ça

スタンド qui se lit : Su Ta N Do, donc Stand.

Sasuide
Sasuide
Niveau 10
10 juin 2015 à 18:18:56

Suis-je le seul à ne pas tellement apprécier la partie 8 ? Je veux dire, Josuke et son stand sont très stylés, l'univers mystérieux aussi mais c'est justement ça le problème, on arrive à la moitié de la longueur d'une partie en moyenne de JoJo, et on a toujours pas de vrai antagoniste. Alors que dans les autres parties (3, 4 ou 7) on savait qui serait présent lors du combat final.

J'ai du mal à saisir qui est réellement l'ennemi, on a les deux mecs qui se transforment en rocher, mais c'est eux les antagonistes ? car ils me semblent bien légers si on les compare à un Dio ou Kira.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
10 juin 2015 à 18:24:45

Bah justement, c'est ça que je trouve coooool dans Jojolion, le fait qu'on ne connaisse pas encore le méchant. :hap:

Par contre n'oublies pas les balises spoils!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 18:27:58

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, puisque dans la partie 4, c'est seulement au tome 9 sur 18 que Kira est introduit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 18:28:59

Bon je viens de finir la partie 5 mais je comprend pas trop la fin

Giorno devient le chef du gang ? Mista il fait quoi? Trish? Il a retiré la flèche? Est ce qu'il peut la remettre? je comprend rien le seul truc que j'ai compris c'est que Diavolo est finit mais le reste ...

imteemo
imteemo
Niveau 10
10 juin 2015 à 18:44:46

Le 10 juin 2015 à 18:18:56 Sasuide a écrit :
Suis-je le seul à ne pas tellement apprécier la partie 8 ? Je veux dire, Josuke et son stand sont très stylés, l'univers mystérieux aussi mais c'est justement ça le problème, on arrive à la moitié de la longueur d'une partie en moyenne de JoJo, et on a toujours pas de vrai antagoniste. Alors que dans les autres parties (3, 4 ou 7) on savait qui serait présent lors du combat final.

J'ai du mal à saisir qui est réellement l'ennemi, on a les deux mecs qui se transforment en rocher, mais c'est eux les antagonistes ? car ils me semblent bien légers si on les compare à un Dio ou Kira.

Je l'aime pas trop non plus, l'identité inconnue du grand méchant ne me dérange absolument pas mais ce climat de mindfuck bizarre ou l'on se pose tout le temps des questions me plait pas trop (x est gentil ou méchant ? pourquoi ils ont adopté josuke ? wtf il peut se transformer en pierre ? pk josuke ne retire juste pas l'oxygene de ses ennemis :doute: bref :hap:

imteemo
imteemo
Niveau 10
10 juin 2015 à 18:46:25

Le 10 juin 2015 à 18:28:59 BundesligaBBVA a écrit :
Bon je viens de finir la partie 5 mais je comprend pas trop la fin

Giorno devient le chef du gang ? Mista il fait quoi? Trish? Il a retiré la flèche? Est ce qu'il peut la remettre? je comprend rien le seul truc que j'ai compris c'est que Diavolo est finit mais le reste ...

Oui, giorno deviens le boss du gang, et mista et trish ses adjoints. Je suppose qu'il peut réutiliser la fleche, a moins qu'il ne l'ait détruite pour ne plus jamais qu'on ne l'utilise a mauvais escient (mais je crois que sa transformation en de gold experience a GER est définitive). Et oui diavolo est dans une spirale de mort perpetuelle, ce qui fait qu'il a beau "annuler" sa mort, elle reccomence :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 19:19:36

merci parce que j'étais un peu perdu la

collax
collax
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:31:55

Je viens d'y penser mais enfait, joseph aurait pu battre dio avec son hermit purple chargé d'onde en faisant une barrière comme kakyoin : Vu qu'elle est chargé d'onde dio ne peut pas bouger même en stoppant le temps et y a plus qu'a la resserrer sur lui.

Galzus
Galzus
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:36:12

Ah faut voir mais si on admet que DIO stoppe le temps, l'onde arrête de se propager et ainsi il peut utiliser Za Warudo pour défoncer les fils.

collax
collax
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:37:14

Le 10 juin 2015 à 20:36:12 Galzus a écrit :
Ah faut voir mais si on admet que DIO stoppe le temps, l'onde arrête de se propager et ainsi il peut utiliser Za Warudo pour défoncer les fils.

Sauf que quand dio arrêtait le temps, il ne pouvait pas toucher joseph à cause du hermit purple chargé d'onde autour de son corps (c'est pour ca qu'il a utilisé un couteau).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment