CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:27:59

^tin pourquoi ca marche pas ? :hap: j'arrive jamais a faire les balises spoil "manuellement"

InASilentWay
InASilentWay
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:31:11

Le 03 juin 2015 à 16:27:59 imTeemo a écrit :
^tin pourquoi ca marche pas ? :hap: j'arrive jamais a faire les balises spoil "manuellement"

<spoil*> </spoil*> :hap:

moyashi
moyashi
Niveau 11
03 juin 2015 à 16:32:21

J'ai un doute quant à la lecture que tu fais de mon post.
Non parce qu'en quelques lignes j'ai mis en lumière des évènements beaucoup plus importants des précédentes parties que tu esquives royalement, le tout si le lecteur commence à la partie 4, j'ai pas la foi de faire une liste exhaustive pour toutes les parties si c'est pour qu'elle se voit accordé autant d'attention que mon précédent message.

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:51:47

Déja j'ai supprimé mon premier post a cause du spoil et des balises raté, cimer inasilentway :hap:
Ensuite je n'ai paq répondu a la deuxieme partie de ton message tour simplement car l'appli mobile de jvc empeche de voir les regarde :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433342834-image.jpg
:hap:
Apres le fait qu'on voit jotaro et joseph dans la part 4 et suite n'est pas si spoilant que ca, evidemment ils auraient pu mourir dans la part 3 mais ca te gache pas tout l'arc de savoir sûils sont en vie. Le fait que dio ait tué jonathan et volé son corps c'est un gros spoil en effet mais c'est juste dis dans les parties 1 et 3 et pas dans la 4 donc il peut commencer la 4 direct sans soucis (ils parlent meme pas de dio dans cette partie).

Message édité le 03 juin 2015 à 16:52:44 par imteemo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:04:16

Pour moi, être spoilé, ne fut-ce que sur la survie d'un personnage de JoJo, peut te gâcher une grande partie de ton plaisir lorsque tu lis/regardes la partie qui lui est dédiée.
Après, cela dépend évidemment des gens. Mais moi, lorsque je sais qui survit, qui meurt dans une oeuvre, cela me fait l'effet d'un film américain (vous voyez les bons gros blockbusters) : "Ouais, c'est tendu, mais bon les gentils vont gagner à la fin". Ca détruit complètement les moments de tensions que l'auteur a créé, mis en scène, etc.
Par exemple, /!\ Fin de Stardust , le passage où Joseph reçoit un couteau dans la gorge, ou plus encore, le moment où Jotaro se prend une criblée de couteaux ou arrête lui-même son coeur ... Ce sont des éléments qui y perdent énormément en connaissant leur survie à l'avance.

Message édité le 03 juin 2015 à 17:04:36 par Pseudo supprimé
Galzus
Galzus
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:05:43

Moyashi a entièrement raison.

Le simple fait de voir le pouvoir normalement secret de Jotaro dès le premier tome de DiU est juste abusé pour un gars qui coupe Stardust et va sur DiU par exemple. :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 juin 2015 à 19:20:39

Le pire, ça reste Steel Ball Run. ( spoil part 7 ) Pendant les deux premiers tiers du manga, je m'attendais à ce que ça soit Johnny qui meurt. Un peu un truc surprenant comme dans le nouvel angyo onshi ou Johnathan ...

Message édité le 03 juin 2015 à 19:22:13 par AllSunny
Geruga
Geruga
Niveau 58
03 juin 2015 à 20:00:23

Moi c'était l'autre VDD, surtout qu'en tapant son nom sur Google j'ai vu xxx death :peur:

InASilentWay
InASilentWay
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:34:01

De toute façon, dans toutes les parties, on sent que les jojo sont pas le centre de l'histoire, par exemple, dans PB, c'est Will Zeppeli qui est le master, dans BT, c'est Lisa Lisa, SC correspond a Joseph(il à accumulé de l’expérience par rapport a BT), dans DiU c'est Jotaro(idem que Joseph), VA c'est Buccelati, dans SO, c'est Emporio et dans SBR c'est Gyro, juste que c'est plus accentué puisque le groupe est composé d'uniquement 2 personnes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 21:37:22

Pas d'accord du tout avec toi InASilentWay !
Je trouve que ce que tu dis n'est valide que pour la part 5 et la 7. Le reste, ce n'est qu'une relation aîné-cadet/maître-disciple, pas une sorte de décentrement :(

moyashi
moyashi
Niveau 11
03 juin 2015 à 21:44:21

+1, j'ai vraiment pas eu l'impression que les Jojo étaient moins mis en avant que les autres personnages sauf pour ces deux parties.
Mais bordel Gyro le mérite :content:
GyoGyo :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 21:45:40

Sinon c'est quoi votre top 5 personnage ? :noel:
Et votre classement de préférence pour tout les parties ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 21:46:16

Toutes * :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
03 juin 2015 à 21:55:55

Je dirai :

1 :d) Kira
2 :d) Funny
3 :d) Bruno
4 :d) Josuke
5 :d) Diavolo

Mais ça peut changer de temps en temps, sauf pour Kira. :hap:

+ pour les saisons, 4 >/= 7 > 5 > 3 = 2 > 1 > 6.

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:07:04

La 5 c'est un peu spécial, vu que giorno est un "sbire" et buccelati le boss apres tout :noel: la 7 c'est gyro donc :bave:
Apres la 1 zepelli est moins important que jojo, la 3 jotaro>>>joseph en terme d'utilité, la 4 jotaro se touche a l'hotel pendant 90% du manga hein. Le seul moment ou il se bouge c'est pour.. Aller tuer deux rats dans une campagne isolée :rire: la 6 a part pour le combat final emporio sert resque a rien, il a plus un role de support comme stroheim part 2 :( .

InASilentWay
InASilentWay
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:08:08

5 : Jean-Pierre Polnareff
4 : Yoshikage Kira
3 : Josuke Higashikata
2 : Rohan Kishibe
1 : Gyro Zeppeli

:ok:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:09:39

Le 03 juin 2015 à 22:07:04 imteemo a écrit:
La 5 c'est un peu spécial, vu que giorno est un "sbire" et buccelati le boss apres tout :noel: la 7 c'est gyro donc :bave:
Apres la 1 zepelli est moins important que jojo, la 3 jotaro>>>joseph en terme d'utilité, la 4 jotaro se touche a l'hotel pendant 90% du manga hein. Le seul moment ou il se bouge c'est pour.. Aller tuer deux rats dans une campagne isolée :rire:
la 6 a part pour le combat final emporio sert resque a rien, il a plus un role de support comme stroheim part 2 :(
.

Je suis d'accord mais Jotaro se sort les doigts du c*l pour trouver Kira et je crois même qu'il lui donne quelques coups à la fin

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:11:40

Sinon c'est sur de faire un top 5 personnages tant qu'il y en a de stylés :rire: allez un top 10
1) buccelati (part 5)
2) weather report (part 6)
3) whamu (part 2)
4) iggy (part 3)
5) rohan (part 4)
6) jolyne (part 6)
7) dio (part 3)
8) diego (part 7)
9) giorno (part 5)
10) jotaro (part 3)

Mais c'est dur :fou:
Et au niveau des parties: 6>2>7>4>3>5>1 mais elles sont toutes de tres bonne qualité a part la 1.

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:14:32

Part 4 j'ai un peu exagéré en disant qu'il fout rien mais il est venu a morioh pour trouver des utilisateurs de stands mais tout ce qu'il fait c'est "mener l'enquete" :hap: sa premiere rencontre avec kira se solde par un draw on va dire, et dans le combat final josuke et kira jr font tout hein, jotaro arrive juste a la toute fin pour l'achever :(

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
03 juin 2015 à 22:19:10

Part4En même temps on va dire que c'est normal, c'est bon c'est josuke qui prend la relève puis il est là à quelques moments clés quand même (notamment la fin) par contre on peut faire une analogie avec joseph à bien y comparer joseph était plus présent dans la partie 3 (qui ne lui est pas dédié ) que jotaro dans la partie 4 (qui ne lui est pas dédié non plus). Bon après jotaro fait un caméo dans 4 parties d'affilées , donc bon......ça compense :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment