Phantom Blood n'est pas mauvais. Moins bon que le reste, oui. Mais certainement pas mauvais. Ou alors, vous n'avez jamais vu/lu de mauvais mangas.
Les dialogues déjà j'arrive pas à m'ôter bob lennon de la tête quand je les lis, on croirait qu'il a pompé toute sa manière de parler quand il est en plein délire à ce manga, c'est tellement cliché, exagéré ![]()
Le scénar' c'est pareil
Dio dit après une bagarre "Jojo ne sait pas garder un secret" et BOUM tout ses potes le détestent parce que Dio l'a dit, si les persos secondaires étaient des méduses là oui ça serait crédible
+ la gueule de Dio bordel ce regard de méchant par excellence, et personne bite rien à part Jojo et tout le monde tombe des nues en apprenant qu'il est méchant ![]()
L'animation pareil, les yeux des persos ont jamais l'air de transmettre une émotion, comme des poupées ![]()
Le 30 mai 2015 à 16:20:42 CherryVanilly a écrit :
Les dialogues déjà j'arrive pas à m'ôter bob lennon de la tête quand je les lis, on croirait qu'il a pompé toute sa manière de parler quand il est en plein délire à ce manga, c'est tellement cliché, exagéré
Si tu entends Bob quand tu entend les acteurs, c'est que tu le fais vraiment exprès ![]()
Le scénar' c'est pareil
Qu'ai-je dis 2 secondes avant concernant PB ?
Dio dit après une bagarre "Jojo ne sait pas garder un secret" et BOUM tout ses potes le détestent parce que Dio l'a dit, si les persos secondaires étaient des méduses là oui ça serait crédible
+ la gueule de Dio bordel ce regard de méchant par excellence, et personne bite rien à part Jojo et tout le monde tombe des nues en apprenant qu'il est méchant
Cliiiiiiiché
L'animation pareil, les yeux des persos ont jamais l'air de transmettre une émotion, comme des poupées
remercie le budget de David Production qui était vraiment faible à l'époque, si tu regarde Stardust et Phantom, et que tu compare, y a un gouffre entier
+ laisse une chance à JoJo, c'est quand même dommage de laisser tomber, alors que les parties 2, 4, 5 et 7 (3 et 6, c'est des parties que j'aime moins honnêtement) sont vraiment bonnes(voir excellentes pour DiU et SBR) ![]()
Le 30 mai 2015 à 16:20:42 CherryVanilly a écrit :
Les dialogues déjà j'arrive pas à m'ôter bob lennon de la tête quand je les lis, on croirait qu'il a pompé toute sa manière de parler quand il est en plein délire à ce manga, c'est tellement cliché, exagéré
Le scénar' c'est pareil
Dio dit après une bagarre "Jojo ne sait pas garder un secret" et BOUM tout ses potes le détestent parce que Dio l'a dit, si les persos secondaires étaient des méduses là oui ça serait crédible+ la gueule de Dio bordel ce regard de méchant par excellence, et personne bite rien à part Jojo et tout le monde tombe des nues en apprenant qu'il est méchant
L'animation pareil, les yeux des persos ont jamais l'air de transmettre une émotion, comme des poupées
La premiere partie du manga date de 1986 et en plus à la base c'était censé être une parodie donc oui normal que ca soit cliché et exagéré. J'ai envie de te dire de continuer quand même, les prochaines parties sont nettement moins clichés surtout que la partie 1 ne dure que 9 épisodes (la partie 2 est bien meilleur
) . Le coté exagéré reste par contre et c'est pas plus mal ![]()
Pour l'animation, le studio a démarré avec un budget très faible est s'est très bien débrouillé (et ca tendance à s'améliorer beaucoup passé la partie 1 de ce coté là également).
Phantom Blood est de 1986/7. Pour beaucoup de points, il s'agissait de choses classiques mais pas forcément clichés. L'onde était très bien pensée et l'enchevêtrement de plein d'aspects différents (l'Angleterre victorienne, les vampires, le scénario) en fait une oeuvre spéciale, certes, mais qui se démarque de la plupart des mangas et pas forcément mauvaise.
Pour moi, dire que Phantom Blood est nul et complètement stéréotypé, c'est reprocher à DB de l'être aussi par rapport aux productions modernes.
Après, pour l'animation, c'est vrai que c'est pas fou. Mais, si tu fais abstraction de cela, ça passe (aucune difficulté à cela moi, vu le nombre de productions vieilles ou mauvaises que j'ai vues
).
Je crois qu'on a un exemple classique d'un jugement sans prise de recul sur le contexte ( parce que le jugement est tout à fait correct, il y a beaucoup de cliché, bien que certains ont quelques points de subtilités ). C'est comme considérer l'aspect cliché des films des années 50 d'Hollywood.
J'espère que quelqu'un ne va pas bêtement balancer qu'on est des fanboys aveugle sans recul critique juste pour avoir défendu cette partie.
Je viens de voir les 2 1ers épisodes et je commence à comprendre ce que bob lennon aime dans ce manga/animé
C'est kitsch, stupide, simpliste, animé comme un cartoon, on sent que le studio d'animation était mort de rire en faisant cette chose et je pense que le seul moyen d'apprécier ça c'est avec une bonne assiette de champignon ou quelques shots de vidka et avec quelques potes dans le même état
https://i.warosu.org/data/jp/img/0130/84/1424560585277.gif
la vf des OAV est vraiment délirante
houla houla
"temps suspendu" ![]()
De toute façon, Made in Heaven a une très grosse incohérence : ( Spoil fin Part 6 )
Si Pucci allait aussi vite, il consumerait tout simplement à cause des frottements avec l'air. Et on a bien vu qu'il se fait défoncer par un autre phénomène atmosphérique, donc voilà. Et pareil, dans l'eau, je crois que à la vitesse à laquelle il nage, son organisme n'aurait pas pu supporter la résistance de l'eau, même s'il a un power-up à la Jojo.
Et si inversement, ce n'est pas le cas ( c'est à dire si l'eau va vite aussi ), il me semble en revanche que Jolyne and co devraient couler comme des pierres dans l'eau, vu leurs lenteurs.
Pour ça qu'il faut bien retenir des fois que c'est "qu'un" manga.
Le 30 mai 2015 à 15:58:07 CherryVanilly a écrit :
Je viens de voir les 2 1ers épisodes et je commence à comprendre ce que bob lennon aime dans ce manga/animé
C'est kitsch, stupide, simpliste, animé comme un cartoon, on sent que le studio d'animation était mort de rire en faisant cette chose et je pense que le seul moyen d'apprécier ça c'est avec une bonne assiette de champignon ou quelques shots de vidka et avec quelques potes dans le même état
Le seul truc avec le quel je peux éventuellement être d' accord, c' est le côté "Kitsch" , après le reste..........., ça dépend ce que tu recherche aussi
, si tu cherche quelque chose de super sérieux comme dans un "Berserk" par exemple, bah c' est loin d' être ça
, à mon avis Jojo est plus une oeuvre à prendre la plupart du temps au second degré avec parfois son lot d' aspect sérieux qui peut être plus ou moins bien abordés. ![]()
L'épisode d'hier était bon sauf la censure sinon je m'attendais à ce que le haut de DIO soit vert comme dans ASB mais c'est qu'un détail ![]()
Le 30 mai 2015 à 19:33:14 Femuto a écrit :
L'épisode d'hier était bon sauf la censure sinon je m'attendais à ce que le haut de DIO soit vert comme dans ASB mais c'est qu'un détail
N'oublions pas son aspect Dio Bogdanov à l'intérieur du manoir ![]()
Le 30 mai 2015 à 19:25:35 AllSunny a écrit :
De toute façon, Made in Heaven a une très grosse incohérence : ( Spoil fin Part 6 )
Si Pucci allait aussi vite, il consumerait tout simplement à cause des frottements avec l'air. Et on a bien vu qu'il se fait défoncer par un autre phénomène atmosphérique, donc voilà. Et pareil, dans l'eau, je crois que à la vitesse à laquelle il nage, son organisme n'aurait pas pu supporter la résistance de l'eau, même s'il a un power-up à la Jojo.
Et si inversement, ce n'est pas le cas ( c'est à dire si l'eau va vite aussi ), il me semble en revanche que Jolyne and co devraient couler comme des pierres dans l'eau, vu leurs lenteurs.Pour ça qu'il faut bien retenir des fois que c'est "qu'un" manga.
Non, enfait le temps s'accélère pour tout les êtres vivants sauf pucci (le temps pour la physique reste la même également). C'est un peu comme si tout les êtres vivants pensait et bougeaient 100 fois moins vite sauf pucci qui reste normal mais du point de vue des autres êtres vivants, il se déplace 100 fois plus vite.
Le 30 mai 2015 à 19:35:41 collax a écrit :
Et si inversement, ce n'est pas le cas ( c'est à dire si l'eau va vite aussi ), il me semble en revanche que Jolyne and co devraient couler comme des pierres dans l'eau, vu leurs lenteurs.Pour ça qu'il faut bien retenir des fois que c'est "qu'un" manga.
Non, enfait le temps s'accélère pour tout les êtres vivants sauf pucci (le temps pour la physique reste la même également). C'est un peu comme si tout les êtres vivants pensait et bougeaient 100 fois moins vite sauf pucci qui reste normal mais du point de vue des autres êtres vivants, il se déplace 100 fois plus vite.
Dans ce cas, il y a quand même des grosses incohérences qui restent :
Jolyne & co devraient couler illico dans l'eau. Personne ni même des dauphins ne devraient pouvoir nager. Et possiblement, je pense que les gens devraient facilement se brûler si l'air est 100 fois plus rapides qu'eux ( puisqu'ils bougent 100 fois plus lentement ).
Dans la fin de la partie 6 Pucci voulais en finir avec la ligné des joestar avant de mettre sont plan a execution je crois, mais il a pas legerement oublier de se charger de Josuke ?
Le 30 mai 2015 à 20:05:16 dark_side[77] a écrit :
Dans la fin de la partie 6 Pucci voulais en finir avec la ligné des joestar avant de mettre sont plan a execution je crois, mais il a pas legerement oublier de se charger de Josuke ?
disons simplement que il est pas au courant, d'accord
? + il porte pas vraiment le nom des joestar, parce que c'est que dans son prénom qu'il y a les syllabes jo
Le 30 mai 2015 à 19:56:09 AllSunny a écrit :
Le 30 mai 2015 à 19:35:41 collax a écrit :
Dans ce cas, il y a quand même des grosses incohérences qui restent :
Jolyne & co devraient couler illico dans l'eau. Personne ni même des dauphins ne devraient pouvoir nager. Et possiblement, je pense que les gens devraient facilement se brûler si l'air est 100 fois plus rapides qu'eux ( puisqu'ils bougent 100 fois plus lentement ).
Bah le corps humain à tendance à flotter naturellement et même si ils bougent super lentement, ils bougent quand même assez pour avancer. Après oué c'est assez tiré par les cheveux ![]()
L'air bouge normalement par contre. Les phenomèmes physiques se passent à vitesse normale sauf dans les cerveaux et corps des êtres vivants qui sont ralentis (sauf pucci). En gros, c'est comme si leur cerveau et leur perception du temps réagissaient 100 fois moins vite.
La fin de la partie 6 c'est du mindfuck quand même. ![]()
collac ![]()
'Théoriquement, si leurs cerveaux réagit 100 fois moins vites, leurs nerfs est 100 fois plus sensibles, si je ne dis pas de bêtise. Donc un coup de vent serait violent à ressentir ( parce qu'ils ressentiraient des dizaines de coup de vent en un coup ). Après, de là à ce que ça brûle pour eux, j'avoue que c'est une question plus complexe.'