Et pour les parties "indépendantes", je dirais Sbr et JJL mais lis les autres parties avant ![]()
Sinon, pour la partie 4, je peux t'envoyer par Mp les scans de la trad Duwang qui sont adaptées des éditions J'ai Lu(si tu trouve un de leurs tomes, joue au loto 3 fois de suite
) donc avec une bonne trad ET en couleur ![]()
Le 21 mai 2015 à 00:10:56 Poings_Ardents a écrit :
- J'ai commander a mon libraire aujourd'hui et il m'a dit qu'il les auraient normalement demain , y a t'il des gros stocks ou les jojo's ont des petits tirages irréguliers qui rendent l'acquisition très lente ( 2/3 semaines )
- N'est ce pas trop dur de s'habituer au style de dessin quand on a l'habitude des styles narutos/hxh/hajime no ippo ?
- Y'a t'il des parties vraiment independantes les unes des autres ? ( j'ai entendu dire que jojolion me spolierait diamond is umbreakable si je le commençais )
- L'anime a t'il oublier des choses que je redécouvrirais avec le manga ?
- Les héros restent ils classes ? Parce qu'autant j'ai kiffer jonathan/ Joseph/jotaro, autant les suivants avc leur bananes et leur coupes d'aryens fragiles m'ont l'air ( a première vue
) ridicules
- Certaines parties sont introuvables ou presque sans commander. Mais dans l'ensemble, j'ai jamais eu de problème en commandant. Par contre, quand tu arriveras à la partie 5, je te conseille d'attendre une réédition, parce que la première édition est assez scabreuse ![]()
- Non, ca va encore. Même si cela ne dérange pas certains, je trouve que les dessins des parties 1 et 2 ont fortement vieillis (ça ne m'empêche pas de les acheter pour autant, cela reste joli), mais à partir de Stardust Crusaders, je suis vraiment tombé amoureux des dessins d'Araki.
- Concrètement, à partir de la partie 7, c'est un reboot de l'univers. Mais comme beaucoup le répètent, JoJo se lit dans l'ordre. Il n'y a pas à tortiller là-dessus, donc je te déconseille de passer des parties. En plus, si tu as aimé toutes les saisons de l'anime jusque là (prépare toi au paroxysme avec Dio
), tu devrais apprécier toutes les autres.
- Des petits détails, oui. Comme Stardust a du opter pour un schéma 2x26 épisodes, il est plus adepte de longueurs que de raccourcis, mais j'ai noté quelques retraits pour les deux autres. Le manga vaut de toute manière la peine.
- J'avais pensé la même chose que toi quand j'avais vu les autres JoJo. Au final, Mr Coupe Banane est mon JoJo préféré et ils sont tous très classes.
Est-ce que cela te suffit ou tu as encore d'autres questions ? ![]()
Le 21 mai 2015 à 07:00:54 [JV]Seoxys a écrit :
Jotaro et émotions ? Sérieux ?Stp le mec il se résume à "YARÉ YARÉ DAZER"
Perso, je rejoignais l'avis de quelqu'un qui n'écrit plus sur ce topic (oublié son pseudo
) sur le fait que Jotaro est plus intéressant et profond qu'on pourrait le penser à première vue. Son parcours et son histoire en faisait un personnage assez captivant.
Après, j'ai beaucoup de personnages que je préfère à Jotaro, mais je ne trouve pas que ce soit un mauvais personnage, contrairement à beaucoup de gens ![]()
Jotaro est le jojo le plus badass hein, et c'est le perso principal du manga, il apparait presque partout ![]()
Tout les héros ne peuvent pas être extravertis non plus. Mais c'est surtout dans les parties suivantes qu'on voit son côté solitaire, limite asocial ressortir... ![]()
...autant les suivants avc leur bananes ... m'ont l'air ( a première vue
) ridicules
The hell did you said about his hair ??!? ![]()
Le 21 mai 2015 à 09:23:27 imTeemo a écrit :
Jotaro est le jojo le plus badass hein, et c'est le perso principal du manga, il apparait presque partout
Là je refuse.
Si il était héros principal il apparaîtrait partout.
C'est un jojo comme un autre, il apparaît autant de fois que Joseph hein. ![]()
Le 21 mai 2015 à 11:19:10 Abbacchio a écrit :
Tout les héros ne peuvent pas être extravertis non plus. Mais c'est surtout dans les parties suivantes qu'on voit son côté solitaire, limite asocial ressortir......autant les suivants avc leur bananes ... m'ont l'air ( a première vue
) ridicules
The hell did you said about his hair ??!?
Exactement, insulter Josuke en disant qu'il est RIDICULE à cause de sa COIFFURE c'est gonflé. ![]()
Le bon mot serait plutôt "risqué"... ![]()
Nan pour le coup c'est gonflé parce que le gars qui dit ça ne connaît pas Josuke quoi. ![]()
Et sinon ouais c'est risqué. ![]()
Il te dorarara, te répare,puis te redorarara ![]()
Le 21 mai 2015 à 02:45:03 BeauJeuneHv3 a écrit :
Le 21 mai 2015 à 00:24:09 [JV]Seoxys a écrit :
NON PUTAIN
JOSUKE FAIT PARTIE D'UN DES MEILLEURS JOJOSJOTARO EST UNE MERDE.
Nuff said.
Pas d'accord, pourtant perso ma partie préféré est de loin la 4, mais mon jojo préféré reste jotaro.
C'est tellement rare des héros aussi introverti, et puis je le trouve touchant d'une certaine manière ces émotions explose a travers ces actes. Je trouve que c'est un des jojo les plus originale, tous les autres c'est du déja vue niveau caractère
Je suis d'accord je trouve pas que c'est le meilleur Jojo mais il reste un bon personnage à cause de son coté différent, à première vu ça à l'air d'un salopard qui se soucie de personne mais en vrai c'est le contraire c'est juste qu'il montre pas vraiment ses émotions. Après son évolution est plus importante qu'elle n'y parait spoil fin partie 3 Quand on apprend qu'il peut aussi arrêter le temps c'est un symbole comme quoi a force de combattre le monstre il en est devenu un à son tour un peu comme pour dompter la bête tu dois devenir la bete. D'après Araki, Jotaro se rapproche plus d'un mythe car il est impressionnant contrairement à Josuke qui a plus l'air d’être quelqu'un de normal et proche, comme un pote quoi.
Stop le Jotaro bashing Seoxys ![]()
Le 21 mai 2015 à 15:29:47 InASilentWay a écrit :
Il te dorarara, te répare,puis te redorarara
Quand on y réfléchit, c'est ultra sadique comme méthode. ![]()
Femuto
Non mais j'en ai marre de voir tout le monde se mouiller sur Jotaro juste parce que c'est Stardust qui se fait animer là. ![]()
Je veux dire merde quoi quand tu sais que c'est Jotaro qui est 9ème du top 10 des persos jojo préférés d'Araki, c'est dingue de penser qu'il est génial quoi. ![]()
tkt ils aiment jotaro mais ils ont pas encore vu Kira AKA le meilleur personnage de jojo
D'ailleurs
Partie 4
Jotaro en PLS qui arrive même pas à se débarasser de Sheer Heart Attack même en arrêtant le temps ça fait tellement pitié.
Déja pourquoi comparer jotaro et kira ? Ils n'ont rien a voir
c'est incomparable
Ensuite jotaro apparait plus que joseph
.
.
.
(:spoiler: 3,4,5,6 pour jotaro 2,3,4 pour joseph):spoiler:
.
.
.
et enfin jotaro est surement le plus fort de tout les jojo (allez, ok y'a GER qui apparait pendant 1 chapitre) le plus badass, il est calme et serieux et surtout, quelle badassitude
yare yare daze
HAHAHAHAHAH
JOTARO LE PLUS FORT DE TOUS LES JOJOS
VOUS L'ENTENDEZ LUI
HAHAHAHAHAHAHAHA
Je veux pas dire mais Johnny le défonce. ![]()
Le 21 mai 2015 à 16:30:06 imteemo a écrit :
Déja pourquoi comparer jotaro et kira ? Ils n'ont rien a voirc'est incomparable
Ensuite jotaro apparait plus que joseph
.
.
.
(:spoiler: 3,4,5,6 pour jotaro 2,3,4 pour joseph):spoiler:
.
.
.et enfin jotaro est surement le plus fort de tout les jojo (allez, ok y'a GER qui apparait pendant 1 chapitre) le plus badass, il est calme et serieux et surtout, quelle badassitude
yare yare daze
on parle des persos en général, en terme de badassitude
Le 21 mai 2015 à 16:14:16 [JV]Seoxys a écrit :
Le 21 mai 2015 à 15:29:47 InASilentWay a écrit :
Il te dorarara, te répare,puis te redorararaQuand on y réfléchit, c'est ultra sadique comme méthode.
Femuto
Non mais j'en ai marre de voir tout le monde se mouiller sur Jotaro juste parce que c'est Stardust qui se fait animer là.
Je veux dire merde quoi quand tu sais que c'est Jotaro qui est 9ème du top 10 des persos jojo préférés d'Araki, c'est dingue de penser qu'il est génial quoi.
C'est un peu normal c'est que le début des stands et c'est assez jouissif les ORA ORA pour ceux qui découvrent, je me demande à quoi ressemblerait son classement maintenant. ![]()
Si il s'était entrainé son stand à vous savez quoi, il serait le plus puissant des stands ![]()
Ben le problème c'est que Jotaro est un handicapé qui, alors qu'il part voir l'ENNEMI JURÉ DE SA FAMILLE DEPUIS UN SIÈCLE, ne prend même pas le temps de s'entraîner correctement alors que genre, c'est la base. ![]()