CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 mai 2015 à 15:55:51

Le type se prend plus le côté de la porte, et ce genre de raccourci d'action reste une marque de la série. ( après pour certains ça peut naturellement être un défaut ).
Par contre là où il y a un problème, c'est la gueule tellement similaire des deux "blonds"

InASilentWay
InASilentWay
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:59:03

Et aussi, on en parle de (partie 4)

Rohan qui choppe sa feuille oklm alors que Josuke a déjà commencé le Dorarara depuis genre 2 secondes :hap: ?

Mais je vous prie monsieur :content:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 mai 2015 à 16:01:23

Question raccourci d'action, je crois que c'est Jolyne qui remporte la palme sauf erreur. Mais pas d'exemple en tête.

Geruga
Geruga
Niveau 58
19 mai 2015 à 16:14:29

Le 19 mai 2015 à 15:55:51 AllSunny a écrit :
Le type se prend plus le côté de la porte, et ce genre de raccourci d'action reste une marque de la série. ( après pour certains ça peut naturellement être un défaut ).
Par contre là où il y a un problème, c'est la gueule tellement similaire des deux "blonds"

Oui c'est clair, je pense que c'est également ce qui amené de la confusion dans l'action qui n'était pas bien clair.

CptainHook
CptainHook
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:18:52

La partie 4 est globalement celle que j'ai le moins aimé alors qu'on me jurait que c'était la meilleure. Trop longue à démarrer ( un début de tension vient au tome 10 ) et même arrivé à ce point le scénario est dilué dans une multitude de sous intrigues inintéressantes mettant en scènes d'autres "porteurs" de stand. C'est le remplissage qui fait de ce manga une oeuvre moyenne.

CptainHook
CptainHook
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:25:55

Ah et un autre grand défaut récurrent c'est la mauvaise exploitation des personnages, y'a Koichi qui évolue ( assez grossièrement mais il évolue + il faudra m'expliquer pourquoi son stand à lui est un pokémon ) mais les autres c'est 0. En gros ils ont leurs pouvoirs donnés au départ et ça ne change plus. Kira sur la fin mais ça arrive comme un cheveux dans la soupe ( facilité scénaristique ). Certains personnages montrent la tête de temps à autre pour montrer qu'ils existent mais ils ne sont pas exploités dans les combats malgré leurs pouvoirs ( je pense au manieur de marionnettes par exemple ).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 mai 2015 à 17:17:18

C'est vrai qu'honnêtement le développement des personnages pour la part 4 reste au final décevant :

Le bébé invisible, Joseph, Trussardi, Le couple Yukako Koichi, Toshikazu, L'alien, Le type blessé, La femme de Kowasu, la mère de Josuke...

Message édité le 19 mai 2015 à 17:17:31 par AllSunny
imteemo
imteemo
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:35:17

C´est vrai que (part 4) glabalement y'a que josuke et rohan qui se battent. Okuyasu fait de la figuration, koichi a un ou deux combats mais son stand est mal exploité (une evolution c'est cool mais wtf l'act 3 qui sert juste a faire freeze ? L'act 2 bien maitrisé serait plus puissant dans ce cas :( ) joseph sert a rien, jotaro aussi (il est censé chercher un criminel mais passe son temps dans son hotel de luxe :noel: ah non pardon, a un moment il va tuer deux rats dans une maison abandonée !! Et les autres persos principaux (dont gino, l'italien, je suis sur qu'on l'a tous adoré) servent a rien. Petit truc cool: highway satr est bien badass quand il aide les héros, meme si j'aurais aimé qu'il donne plus qu'on coup de main

Abbacchio
Abbacchio
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:48:30

C'est le cas dans un peu toute les parties ça malheureusement... :(
D'un côté c'est dommage parce que ça fait des persos sous-exploités mais d'un autre ça apporte de la diversité et c'est un des points forts de JoJo selon moi... :oui:

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:54:12

c'est pour ça que je préfère la partie 2, il n'y a pas beaucoup de persos, mais au moins ils sont exploités au maximum et on se souvient forcément d'eux

alors que je me souviens à peine de la moitié des stand de la partie 3/4/5

imteemo
imteemo
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:10:07

Persos sous exploités bof. Dans la part 4 ouais, la part 3 a part kakioyn ca va, la part 5 y'a fugo et abbachio (mais ce dernier pouvait pas se battre :hap: ) et les part 6 et 7 non ils sont tous tres bien exploités (a la limite hermès).

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:12:14

je parle des ennemis, pas des héros ^^'

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:17:04

Ce que je trouve d'ailleurs dégueulasse avec Stardust c'est le partage des combats en fait.

Non parce que ORA ORA une fois d'accord c'est stylé, ORA ORA deux fois ça l'est toujours, ORA ORA trois fois un peu moins, ORA ORA à longueur de temps c'est ultra lourd après... on le SAIT que Jotaro va gagner.

Vous pouvez me citer quels sont les combats de Kakyoin ? Tower Of Gray ? Death Thirteen ? DIO ?

Et trichez pas avec "Ouais euh avec Jotaro au début' ou "Lovers", je parle de combats où c'est KAKYOIN qui gagne contre l'antagoniste. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 19:18:24

La partie 7 corrige ça :cool:
Par contre je préférais le combat dans les parties précédentes. :(

Message édité le 19 mai 2015 à 19:21:54 par Pseudo supprimé
[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:31:32

Non mais dans la partie 7 y a pas Kakyoin.... :pf:

Et puis dans la partie 7 t'as Johnny Gyro, t'as pas Jotaro, Avdol, Polnareff, Kakyoin, Iggy, Joseph... faut arrêter un peu. :hap:

Allez je vais m'amuser à tracer toutes les fights de Stardust et qui gagne dans chacune.

Tower Of Gray : Kakyoin.
Dark Blue Moon : Jotaro.
Strength : Jotaro.
Ebony Devil : Polnareff.
Yellow Temperance : Jotaro.
Emperor & Hanged Man : Avdol au début, mais se fait "tuer." Ensuite, Polnareff. ( On parle de Hanged Man pour le coup, Hol Horse se barre. :hap: )
Empress : Joseph.
Justice : Jotaro.
Lovers : Jotaro.
Death 13 : KAKYOIN ! ENFIN !
Judgement : AVDOL ! ENFIN !
High Priestress : Jotaro.

N'Doul : Jotaro.
Anubis : Polnareff contre Chaka, puis Jotaro contre Kan et Polnareff.
Bast : Avdol & Joseph.
Alessi : Jotaro... mais avec du Pol-Pol quand même. :hap:
D'Arby : Jotaro.
Pet Shop : Iggy... sa seule fight qu'il gagne quoi... :pf:
D'Arby Gamer : Jotaro

Je dis pas pour Ice et DIO parce que bon, c'est pas les derniers épisodes à être sortis. :hap:

Donc ouais en conclusion, si on compte...
Jotaro a au moins 10 fights, et dans certaines y a d'autres membres qui participent, mais évidemment c'est la coquille vide qui doit gagner !

Femuto
Femuto
Niveau 26
19 mai 2015 à 19:37:41

Perso je me lasse pas de voir les rafales d'ora ora sur les ennemis sans défense qui savent à la fin qu'ils n'ont aucun moyen d'y échapper :bave:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:38:32

Moi perso à la fin ça me gave, on pourrait avoir des combats bien plus intéressants avec les autres, genre Kakyoin qui est 1000x plus intelligent que Jotaro pourrait aisément fournir de belles fights quoi...

Message édité le 19 mai 2015 à 19:38:45 par [JV]Seoxys
Femuto
Femuto
Niveau 26
19 mai 2015 à 19:43:59

Ouais ça manque de variété et c'est dommage pour les autres persos qui ont pas pu autant brillé que Jotaro.

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:57:04

Le 19 mai 2015 à 19:37:41 Femuto a écrit :
Perso je me lasse pas de voir les rafales d'ora ora sur les ennemis sans défense qui savent à la fin qu'ils n'ont aucun moyen d'y échapper :bave:

Bah, les stands avec des cris de guerre en défoncant leurs ennemis, c'est jouissif :bave:

Abbacchio
Abbacchio
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:57:54

Joseph est encore pire que Kakyon en fait niveau combat... :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation