CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:00:08

L'onde est surtout bien exploité dans la part 2, après les stands c'est pareil dans la part 3 on presente le principe, part 4 on en met des plus intéressant, part 5 et 6, on exploite à fond. Les deux sont bien je dirais les stands persos puisque c'est assez libre d'imagination comme pouvoir (un peu comme les FDD dans One Piece)

Peil
Peil
Niveau 61
09 mai 2015 à 12:09:40

"Les deux sont bien je dirais les stands persos puisque c'est assez libre d'imagination comme pouvoir (un peu comme les FDD dans One Piece)"

Tu vois, c'est pile ce qui me fait préférer l'Onde aux Stands :hap: Comme quoi :noel:

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:14:12

Vous êtes encore sur mon histoire de sauter des parties ? Non mais c'est bon hein :hap: je vais les lires au final :noel:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:19:15

ET BAH Y A INTÉRÊT.

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:29:41

Stands = Rotation > Onde :oui:

Peil
Peil
Niveau 61
09 mai 2015 à 12:32:22

Je dirais plutôt Onde >>> Stands >>>>>>(...)>>>> Rotation :noel:

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:35:55

Tu peux changer la causalité avec l'Onde ?

stands > All :cool:

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 mai 2015 à 13:07:31

Vos histoires sur l ' Onde et les Stands, ça me fait un peu penser au principe du NEN dans HXH, je veux dire en terme de représentation.

L' Onde est une énergie qui n' a pas de forme ou de particularité propre et qu' on pourrait assimiler aux principes de "base" du "Nen", qui sont : le "Ren", le "Ten" et le "Zetsu".

Ensuite, il y a les Stands qui seraient apparemment la "version améliorée" de l' Onde (son évolution) et dont la représentation et le pouvoir spécial sont créés en fonction de la personnalité du possesseur, comme avec le "Hatsu" , qui est la version améliorée et personnalisée des possesseurs de "Nen" dans HXH.

Il y a même un petit rapprochement à faire du côté de One Piece entre l' Onde de Jojo et le Haki de l' armement.

On peut remarquer que la seule façon de "toucher" et tuer un vampire dans Jojo est d' utiliser l' Onde, alors que dans One Piece on peut "toucher" un possesseur de Logia grâce au Haki de l' armement, ça fait assez ressemblant je trouve.

Après je ne dis pas que Araki a copier sur les deux autres auteurs hein :) , je sais qu' il a créer son manga bien avant Oda-sama et Togashi, je me demande juste si des fois l' inspiration ne leur viendrait pas de Jojo en terme de développement des pouvoirs de leur manga respectif?

moyashi
moyashi
Niveau 11
09 mai 2015 à 13:09:21

"L' Onde est une énergie qui n' a pas de forme ou de particularité propre"

Déjà si, l'onde a des particularités. On en voit juste plusieurs utilisations loufoques ou non (Caesar qui s'en sert pour faire des bulles résistantes).

Puis toutes les sortes d'énergie qu'on trouve dans les mangas sont à peu près similaires.

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 mai 2015 à 13:18:04

Le 09 mai 2015 à 13:09:21 Moyashi a écrit :
"L' Onde est une énergie qui n' a pas de forme ou de particularité propre"

Déjà si, l'onde a des particularités. On en voit juste plusieurs utilisations loufoques ou non (Caesar qui s'en sert pour faire des bulles résistantes).

Puis toutes les sortes d'énergie qu'on trouve dans les mangas sont à peu près similaires.

Oui mais je voulais dire par là que l' Onde par exemple ne permet pas des trucs comme créer de la glace, voir l' avenir, etc, etc., ça généralement c' est les Stands qui le font via un pouvoir propre à la personne.

D'ailleurs l' exemple que tu donne sur les "bulles résistantes" c' est souvent ce qui ressort le plus avec l' Onde, le "durcissement" des objets via l' Onde et justement dans HXH, les Hunters se servent de leur Nen pour durcir des objets eux aussi en y insufflant leur Nen dans les objets. :)

Message édité le 09 mai 2015 à 13:19:24 par daffyr
Peil
Peil
Niveau 61
09 mai 2015 à 13:32:41

Le nen est bien plus inspiré de l'Onde que des Stands, de mon point de vue.

Puis je sais pas, les Stands ça a l'air de sortir d'un chapeau. Ca demande aucun entraînement, ça n'a pas d'explication propre, ça apparaît comme ça, pouf. C'est un peu un fourre-tout qui n'a aucune continuité avec l'Onde. Je trouve ce système trop "simple", trop "facile", contrairement à l'Onde qui demande de l'entraînement et une utilisation très ingénieuse.

Les Stands tu peux y foutre n'importe quoi et n'importe quel perso peut se retrouver avec n'importe quel pouvoir comme ça, sans explication :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
09 mai 2015 à 13:43:08

Nan mais là osef du nen, on parle du stands et de l'onde :noel:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
09 mai 2015 à 13:43:17

Le 09 mai 2015 à 12:32:22 Peil a écrit :
Je dirais plutôt Onde >>> Stands >>>>>>(...)>>>> Rotation :noel:

C'EST ABSOLUMENT LE CONTRAIRE. :ouch2:

lalegende92
lalegende92
Niveau 7
09 mai 2015 à 13:46:23

Le 09 mai 2015 à 13:32:41 Peil a écrit :

Puis je sais pas, les Stands ça a l'air de sortir d'un chapeau. Ca demande aucun entraînement, ça n'a pas d'explication propre, ça apparaît comme ça, pouf. C'est un peu un fourre-tout qui n'a aucune continuité avec l'Onde. Je trouve ce système trop "simple", trop "facile", contrairement à l'Onde qui demande de l'entraînement et une utilisation très ingénieuse.

Les Stands tu peux y foutre n'importe quoi et n'importe quel perso peut se retrouver avec n'importe quel pouvoir comme ça, sans explication :hap:

N'importe quel pignouf ne peut pas utiliser de stand il faut avoir un esprit assez fort sinon tu clams ou dans le cas du stand par naissance t'en as pas de plus le pouvoir du stand ne se dévoile pas comme ça la plupart du temps c'est le hasard qui montre au détenteur son potentiel. Il a fallu a Polnareff dix ans avant de découvrir toutes les subtilités de son stand. L'onde est plus libre et étrangement plus limité. L'onde c'est une énergie à propager pour maintenir des objets solide faire passer de l'énergie bref c'est cool mais avec de l'entraînement caesar aurait pu recréer la technique des clackers. Mais l'onde a un défaut elle peut se briser en un instant vu qu'elle dépend de l'état physique du manieur, de plus un coup puissant dans un organe vital et c'est la fin.
Après je ne connais que le tout début d'hxh avant le nen donc bon je peux pas comparer.

Peil
Peil
Niveau 61
09 mai 2015 à 13:53:55

Le 09 mai 2015 à 13:46:23 lalegende92 a écrit :

Le 09 mai 2015 à 13:32:41 Peil a écrit :

N'importe quel pignouf ne peut pas utiliser de stand il faut avoir un esprit assez fort sinon tu clams ou dans le cas du stand par naissance t'en as pas de plus le pouvoir du stand ne se dévoile pas comme ça la plupart du temps c'est le hasard qui montre au détenteur son potentiel. Il a fallu a Polnareff dix ans avant de découvrir toutes les subtilités de son stand. L'onde est plus libre et étrangement plus limité. L'onde c'est une énergie à propager pour maintenir des objets solide faire passer de l'énergie bref c'est cool mais avec de l'entraînement caesar aurait pu recréer la technique des clackers. Mais l'onde a un défaut elle peut se briser en un instant vu qu'elle dépend de l'état physique du manieur, de plus un coup puissant dans un organe vital et c'est la fin.
Après je ne connais que le tout début d'hxh avant le nen donc bon je peux pas comparer.

Je ne parle pas de facilité dans la maîtrise, je parle de facilité dans le concept même de Stands.
Concrètement, un Stands c'est une espèce de manifestation de ton esprit qui apparaît comme ça et qui te confères un pouvoir. Ca peut être n'importe quoi, un pouvoir cheat, un pouvoir de merde, un pouvoir intéressant, etc... Comme je le dit, ça a l'air de sortir d'un chapeau.

Alors qu'avec l'Onde, c'est au perso de se creuser la tête et d'utiliser l'Onde en elle-même (après s'être entraîné pour la maîtriser correctement) d'une manière ingénieuse et différente des autres pour créer sa propre technique (les Bulles de par exemple). C'est le perso qui construit son pouvoir, la technique ne sors pas de nulle part.

L'Onde c'est une énergie avec des principes d'utilisation et des propriétés claires et simples. Et à partir de ce truc simple, c'est les persos qui se créent eux-mêmes des techniques puissantes avec leur intelligence.
Le Stands ça te donne direct un pouvoir sans explication. Après oui, tu utilises ce pouvoir de manière plus ou moins ingénieuse selon le personnage mais ça reste quelque chose qui sors comme ça, de nulle part.
Et du coup, tu peux faire n'importe quoi avec.

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:46:35

Après, comme ils le disent dans le t10 de sbr, y a des bons et des mauvais manieurs de stand. pis quand on voit le pouvoir The Hand et Ocouilleyasu qui le maîtrise pas tellement bien, il faut bien de l'entraînement.

Peil
Peil
Niveau 61
09 mai 2015 à 15:13:10

Bon, je crois que vous n'avez définitivement pas compris ce que je veux dire :(

Relisez mon post.

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 mai 2015 à 15:21:10

Le 09 mai 2015 à 15:13:10 Peil a écrit :
Bon, je crois que vous n'avez définitivement pas compris ce que je veux dire :(

Relisez mon post.

En gros si j' ai bien compris, ce que t' essaye de dire c' est que les pouvoirs de Stand qu' ont les possesseurs de Stand ne sont pas des pouvoirs qui correspondent à leur personnalité, c'est assez hasardeux dans leur sélection de pouvoir; contrairement à HXH ou là ils ont des Hatsus qui correspondent vraiment à leur personnalité, c' est ça non?

Peil
Peil
Niveau 61
09 mai 2015 à 15:36:01

"En gros si j' ai bien compris, ce que t' essaye de dire c' est que les pouvoirs de Stand qu' ont les possesseurs de Stand ne sont pas des pouvoirs qui correspondent à leur personnalité, c'est assez hasardeux dans leur sélection de pouvoir; contrairement à HXH ou là ils ont des Hatsus qui correspondent vraiment à leur personnalité, c' est ça non?"

Non plus :hap: La personnalité n'a rien a voir la dedans et a aucun moment je n'ai évoqué HxH. :noel:

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 mai 2015 à 15:39:38

En fait ce qui te dérange c 'est le concept Stand lui-même peut-etre non?

Qu' il n' est pas vraiment d' origines?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment