CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
06 décembre 2012 à 22:53:02

Rappel et MAJ des sorties Jojo pour le début 2013

22/01/13 Steel Ball RUN 1 - Stardust Crusaders 1
19/02/13 Stardust Crusaders 2
19/03/13 Steel Ball RUN 2
16/04/13 Stardust Crusaders 3 & 4

En avril on a donc droit à deux tomes de SC, le rythme continuerai t'il comme ça ? juste pour SC ou aussi pour SBR ? hate d'ensavoir plus :oui:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
07 décembre 2012 à 01:12:48

Waaaaa énorme les sorties , ça arrive vite , merci de l'info orange.

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
16 décembre 2012 à 14:34:48

Sorties de SC et SBR 1 dans un mois et une semaine pile !!!

Je viens de finir les 2 premieres parties, pour patienter en attendant la troisième saison. Vivement :coeur:

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
17 décembre 2012 à 22:26:17

Quelques news (peu rejouissantes) sur jojo

"Bon, Tonkam annonce déjà que certains tomes de Stone Ocean ne seront plus dispo en janvier. Difficile d'envisager de nouveaux lecteurs pour Jojo's donc... Une explication fournie sur Facebook :

Citation:
Le nombre de lecteurs de Jojo n'augmente pas, mais à plutôt tendance à baisser au fur et à mesure de la parution des volumes. Nous
ajustons donc les tirages en fonction, et il faut savoir que financièrement parlant (oui il faut aussi prendre ça en compte), le titre est presque à la limite de ne plus être rentable. Selon le "turn over" fournit par Hachette, il y a une moyenne des vente de 100 exemplaires de Golden Wind par tome et par an, et 150 exemplaires de Stone Océan. Or, pour réimprimer un manga, il y a une quantité minimale de 1000 exemplaire (et encore, avec une rentabilité vraiment mauvaise), donc si on réimprime, on est bon pour un stockage de 10 années, qui n'est bien sûr pas gratuit. Je comprends la réaction des fans, mais une maison d'édition ne peut tout simplement pas se permettre de lancer une réimpression pour 100 personnes en France. Pour mémoire, il y a quelques années, nous avions annoncé l'arrêt de commercialisation de la première édition d'Amer Béton. Il restait à l'époque 6 mois de stock, et un grand nombre de personnes nous ont critiqué car ils ne l'avaient pas encore acheté. Six mois plus tard, il n'y avait eu aucune vente...
Pour conclure, vous informer de la situation de nos titres est une chose qu'on va réitérer car on trouve ça normal, même si la fin du monde est proche !"

"Plus déprimant encore que les 300 exemplaires vendus de cyborg 009, les ventes qui plafonne à 150 pour Stone Ocean selon Tonkam... Avec donc les logiques risques d'épuisement de la nouvelle édition, comme ce fut le cas avec les saisons 1 à 4 chez J'ai lu. Bref, si vous voulez (et vous devez!) lire Stone Ocean, je vous recommande d'allonger la liste au père noël en intégrant Stone Ocean...

Je vous mets le message du jour de Tonkam qui expliquee cela:

"Bon je vais essayer de répondre à tout le monde, même si Yoann Aznar a trouvé la bonne réponse. Le nombre de lecteurs de Jojo n'augmente pas, mais à plutôt tendance à baisser au fur et à mesure de la parution des volumes. Nous
ajustons donc les tirages en fonction, et il faut savoir que financièrement parlant (oui il faut aussi prendre ça en compte), le titre est presque à la limite de ne plus être rentable. Selon le "turn over" fournit par Hachette, il y a une moyenne des vente de 100 exemplaires de Golden Wind par tome et par an, et 150 exemplaires de Stone Océan. Or, pour réimprimer un manga, il y a une quantité minimale de 1000 exemplaire (et encore, avec une rentabilité vraiment mauvaise), donc si on réimprime, on est bon pour un stockage de 10 années, qui n'est bien sûr pas gratuit. Je comprends la réaction des fans, mais une maison d'édition ne peut tout simplement pas se permettre de lancer une réimpression pour 100 personnes en France. Pour mémoire, il y a quelques années, nous avions annoncé l'arrêt de commercialisation de la première édition d'Amer Béton. Il restait à l'époque 6 mois de stock, et un grand nombre de personnes nous ont critiqué car ils ne l'avaient pas encore acheté. Six mois plus tard, il n'y avait eu aucune vente...
Pour conclure, vous informer de la situation de nos titres est une chose qu'on va réitérer car on trouve ça normal, même si la fin du monde est proche !""

source : "mangaverse" et la page FB "tous pour le manga"

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:39:21

'tin c'est dégueulasse........

pourtant y'a l'anime qui est là pour attirer les novices (comme moi) , un jeu est annoncé et la hype commence à revenir , mais non au lieu de tester des oeuvres cultes ces cons d'acheteurs se branlent sur des tomes bidesques de naruto ou autres shonen bateaux.....

communauté de merde.......

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
17 décembre 2012 à 23:02:39

mais ouais :/ le pire c'est l'atitude de certains "fans" qui font rien pour aider :/

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 décembre 2012 à 23:17:41

SiennaWest => c'est l'inconvénient du business et du lectorat =/

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:59:03

150 exemplaires / tome O_o

ça fait moins de 2 lecteurs de Jojo par département
rien que dans la boutique où je vais, même si le stock est pas énorme, y'en a toujours 2 ou 3 le 1er samedi de la sortie

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
18 décembre 2012 à 00:08:32

Idem par chez moi, je comprend pas, au debut ils en recevaient 2 ou 3, j'en prenait un et le reste allait en rayon, depuis quelques temps, ils partent plus rapidement, et les 16 et 17, j'ai eu du mal à les avoir la bas.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 décembre 2012 à 00:21:22

Orange_Caramel => ah ptetre que finalement les gens se bougent ^^

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
18 décembre 2012 à 00:22:51

J'espere bien ouais, faudrais que je vois si les tomes rangés en rayon diminuent aussi...

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:36:27

moi dans mon magasin y'a du stone océan , mais on va dire qu'il se fait tout discret........ en meme temps il est pas mis en avant dans la boutique donc déjà.....

Ah mais là j'ai la haine , on s'apprete à avoir la partie culte et la plus connue de jojo soit stardust crusaders , faut pas que ça bide , ça serait un ENORME gachis......

et puis on se brosser pour avoir la localisation du jeu jojo all star battle en france (déjà que le manga marche pas....) ça sera l'import les amis....

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
18 décembre 2012 à 11:09:52

Pour bien faire, faudrait qu'il réédite la 1ère partie : Phantom Blood, je crois que c'est pour l'année prochaine, au moins ceux qui connaissant pas la série (dont moi) pourront s'initier à Jojo :p)

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
18 décembre 2012 à 11:14:10

Non mais ça pose aucun soucis de commencer par une autre partie.

surtout les Golden Wind et Stone Ocean. Et vu la fin de SO, ça en pause encore moins pour Steel Ball Run :oui:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:26:48

vos parties préférées c'est lesquelles ?

Moi je vais taper dans du battle tendency , stardust crusader et golden wind :oui:

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
18 décembre 2012 à 11:31:12

Alors là :( elles sont un peu trop differentes les unes des autres pour les comparer je trouve :(

Enfin je dirai Stone Ocean Jolyne :coeur: et celle que j’apprécie le moins golden Wind.

Enfin j'adore aussi les deux premières, avec le theme des Azteques :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 11:31:14

Perso, comme des rééditions commencent en janvier visiblement, je compte me mettre à une des parties... Suis plutôt tenté par Stardust Crusader en fait.

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
18 décembre 2012 à 11:33:36

Steel Ball run est un bon choix, peut-etre le meilleur choix pour debuter Jojo, vu que ça peut etre presque consideré comme un reboot :oui:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:37:27

steel ball run y'a des avis partagés dessus quand meme......

sinon j'ai pas trop aimé stone océan pour ma part, j'ai du mal à m'attacher à jolyne...... La fin est wtfesque par contre......

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
18 décembre 2012 à 11:40:31

Qu'est-ce qui est reproché à STB ?

Et ouais,pour SO, la fin :ouch: j'ai du repasser sur certaines choses pour capter :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment