CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

GeneiRyodan
GeneiRyodan
Niveau 3
24 avril 2015 à 22:28:29

L'anime est fidéle au manga, s'il veut commencer avec l'anime il peut, il ratera rien par rapport au manga, surtout que les 2 premières parties du manga voilà quoi, les dessins sont pas terribles et l'histoire n'est pas ouf ouf encore, l'anime rend ça mieux puis pas de problème de censure car la version non censuré est sorti y'a longtemps :ok:
Puis au pire c'est qu'un manga hein pourquoi se prendre la tête et vouloir à tout prix faire les choses carrés ? :hap:

Message édité le 24 avril 2015 à 22:29:21 par GeneiRyodan
Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:32:21

Je suis pas d'accord avec les dessins, ils ont peut être un peu mal vieilli mais ça passe très bien, j'adore l'ancien style de l'auteur et encore plus le nouveau.

GeneiRyodan
GeneiRyodan
Niveau 3
24 avril 2015 à 22:38:20

Moi j'aime pas trop :noel:
Je trouve ceux de l'anime meilleur :noel:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:39:56

Je suis le seul à penser que l'anime (surtout la première saison) est très différente du manga au niveau des dessins?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 avril 2015 à 22:40:21

C'est juste une notion de bon sens que les gens se plaisent à traiter ça comme un chichi pour nier leur bêtise.

Si tout ne se résumait qu'à une histoire, autant te filer le synopsis de Jojo, tant qu'à faire, plutôt que de se taper dix mille pages ou cent heures d'anime. C'est tout aussi cohérent que ce que tu dis.

Et je suis aussi d'accord que le dessin n'a pas autant vieilli comme les mauvaises langues le font croire.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 avril 2015 à 22:53:10

Ah et là, je ne dis rien, il y a une différence entre préférer et remplacer. Je condamne ceux qui disent que l'anime remplace le manga, mais pas ceux qui préfère l'anime au manga. Ca, c'est juste des avis différents et honnêtes.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:02:54

Je n'ai pas vraiment de préférences j'apprecie les deux à leurs justes valeurs.

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:37:07

Je suis en plein D4C :bave:

J'attaque Love Train :hap:

N'empeche, D4C, son habilité est classe :cool:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:46:02

Le 23 avril 2015 à 20:04:23 AllSunny a écrit :
Et bien non, encore une fois, il y a une différence précision nécessaire et assistance superflue. Les gens n'ont qu'à prendre un peu de temps en allant remonter une page avant au lieu de se plaindre comme des flemmards.
Je ne suis pas la partie 8, et je sais que le prochain message en spoil va en parler, c'est l'évidence même. ( sauf si on veut me troller volontairement )

La règle c'est que lorsqu'on utilise les balises spoil, on précise le chapitre, le tome ou la partie concernée. Donc oui tu précises, c'est la règle point.

Abbacchio
Abbacchio
Niveau 10
25 avril 2015 à 05:22:56

Vous battez pas les gars, le manga est bien et l'anime l'est aussi... :oui: (Parce qu'il donne envie de lire le manga)
Perso j'ai commencé par l'anime et j'ai direct enchaîné avec le manga parce que j'étais trop impatient de découvrir la suite... :bave: (l'anime en était à Death 13 à ce moment là)

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
25 avril 2015 à 09:15:08

Moi aussi j'ai enchainé avec le manga quand l'animé etait a death 13

Maintenant apres quelque difficulté a trouver les golden wind je suis au tome 10 de steel ball run, plus que 4 tomes a lire avant de d'etre bloquér a cause de la vitesse d'edition :'(

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
25 avril 2015 à 10:45:14

j'ai fini Steel Ball Run :cute:

C'était épique ce combat contre D4C (qui a duré bien longtemps :hap: ), par contre je m'attendais pas a ce que qu'un Dio de ce monde ait un The World alternatif :rire:

sinon, je vais attaquer JoJolion :ok:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:04:53

Le 24 avril 2015 à 22:20:53 AllSunny a écrit :
Si vous ne voyez pas de problème, c'est grave au point même que c'est une insulte gratuite à tous les animes et tous les mangas de la planète. Je conçois que ce nouveau lecteur n'ait pas un sens de recherche aussi poussé, mais ce n'est pas une raison pour faire diffuser le non-sens et l'abrutissement. Qu'il soit rebuté par le soi-disant vieux style Jojo, tant pis, c'est toujours mieux que de croire qu'anime>manga, comme si c'était un rapport de force.

Lire un bouquin et voir un film, c'est pareil ? Non. Après si vous répondez par "oui mais y a du texte et l'autre de l'image, alors que dans l'anime y a de la couleur, des voix, c'est animé, c'est mieux que du manga où ça bouge pas et c'est en noir et blanc lol", c'est qu'il y a cause perdue.

T'es au courant que je disais pas ça par rapport au fait que Anime > Manga, mais juste par pure question de convenance ? :doute:
Voir un épisode défiler devant soi sans rien faire restera toujours plus pratique que de te faire un manga, et la couleur apporte un vent de frais à la série. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 11:56:30

merci pour vos conseil

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 avril 2015 à 14:33:06

Tu prétends que c'est une question de préférence, mais tu imposes clairement ça comme une idée de remplacement ou d'ordre de force.
Sinon, je peux te dire que lire un manga sans attendre des heures pour suivre une scène sera toujours plus pratique et les dialogues ne prennent pas dix plombes à être raconté. Et pourtant je sais que c'est bien stupide d'invoquer cet argument pour comparer les deux médias genre "cé koi le mieux".

Et en attendant, c'est bien beau la couleur, mais quand les images sont clairement pâles dans le trait par rapport au manga, ce n'est certainement pas le meilleur des arguments. D'autre part, il existe des pages en couleur non officielles. ( Après, même sans dire ces contre-arguments, ça reste incohérent de dire ce que tu dis )

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 avril 2015 à 14:41:53

Ah et j'adore comment on considère que tourner une page de manga demande une force considérable. ( et n'allez pas dire qu'on ne peut rien faire en même temps, auquel cas vous rentrez vraiment dans le cliché du type qui ne sait pas faire deux choses à la fois )

Gatsuu
Gatsuu
Niveau 9
25 avril 2015 à 15:02:50

Pour moi manga >anime car j'aime bien les dessins :hap: enfin disons que berserk sa ne pourrait pas être représenter en animé ou bien difficilement , et parce que LES PERSONNAGES NE FONT PAS DES PUTAIN DE MONOLOGUE DE 30 MINUTES , Les dialogues vont vites et c''est la lenteur des animés qui me rebute

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 avril 2015 à 15:05:23

Le 25 avril 2015 à 00:46:02 mugiwara76000 a écrit :

Le 23 avril 2015 à 20:04:23 AllSunny a écrit :
Et bien non, encore une fois, il y a une différence précision nécessaire et assistance superflue. Les gens n'ont qu'à prendre un peu de temps en allant remonter une page avant au lieu de se plaindre comme des flemmards.
Je ne suis pas la partie 8, et je sais que le prochain message en spoil va en parler, c'est l'évidence même. ( sauf si on veut me troller volontairement )

La règle c'est que lorsqu'on utilise les balises spoil, on précise le chapitre, le tome ou la partie concernée. Donc oui tu précises, c'est la règle point.

Agnan, sort de ce corps.

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
25 avril 2015 à 15:06:51

j'ai commencé JoJolion, ça a l'air très sympathique :cute:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
25 avril 2015 à 15:08:54

Et moi je viens de finir Vento Aureo (GW)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment