Non mais Yana donne une critique à un manga en étant à côté de la plaque et en le comparant à un modèle d'attente qui n'est pas ce qui correspond au manga et est totalement inflexible là-dessus. C'est d'ailleurs la troisième ou quatrième fois que je le répète, et je vais encore répéter que c'est dommage parce qu'il a relève des points intéressants mais mélange ceci avec un paquet de mauvaise volonté.
Et je pense que l'éternelle bande de personne qui viennent faire leurs moralisateurs en disant " Il a le droit de ne pas aimer" comme si c'était le problème en question. Donner un avis et un jugement est une chose, ne pas prendre de recul, ne pas s'adapter et faire semblant de communiquer pour ne rien retenir des autres en sont d'autres.
Après, je ne crois pas que ça soit la meilleure solution de lui parler des parties suivantes, parce que déjà, c'est fermer les yeux sur le problème et deuxièmement, je finis par penser que cet entêtement est trop méthodique pour être authentique ( troll comme vous dites ). Le jour où il expliquera qu'il n'aime pas le manga de manière un peu plus sincère, on pourra avancer. En plus, il me semble qu'il a suivi une partie ou deux en animé, auquel cas je ne vois pas l'intérêt de débattre sur ce qu'apporte le manga, vu que les deux formats n'ont aucun rapport.