CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 avril 2015 à 16:26:17

" Je trouve que "beau salopard" est relativement léger pour quelqu'un qui spoil en trouvant cela parfaitement normal "

Qu'est-ce que j'ai spoilé? :sarcastic:

Quant à tes insultes, étant adulte ce n'est évidemment pas le genre de conversation que j'ai l'habitude de mener. Tu gardes ce genre de familiarités pour tes pauvres parents ou tes amis tu seras gentil. Je sais que c'est très tentant quand on est enragé sur internet devant des critiques correctement formulées qui nous rendent impuissant mais dans ce cas là on fait appel à son self control au lieu de s'humilier aussi sottement.

" qu'être aigri, lourd et lancinant est une bien drôle de façon de se sentir adulte cher ami. "

Je n'ai à aucun moment été lourd, aigri ou lancinant ça c'est le simple avis d'un fanatique de manga de qualité moyenne qui ne supporte pas de lire des critiques. Je ne quitterai pas ce topic et je vais même y être particulièrement actif dans les jours qui viennent, il va falloir s'habituer à ma présence. :)

" Etant adulte également "

Ca m'étonnerait fortement, c'est une chose de se dire adulte ça en est une autre de le démontrer par son comportement, ayant des interlocuteurs au comportement de gosse face à moi je préfère me fier à cette réalité concrète pour juger qu'effectivement tu n'es pas une personne adulte.

" d'avoir des conversations aussi stérile "

Une conversation dans laquelle l'un des interlocuteurs en l'occurrence toi se met à poster des insultes de bac à sable est nécessairement stérile. Mais encore une fois elle l'est de ton seul fait, tes insultes en témoignent.

" Tu peux donc également garder ta bile "

Non étant donné que ce que tu appelles bile c'est la critique d'un manga que je juge franchement pas à la hauteur à laquelle certains fanatiques tentent de le porter, je continuerai à déverser ma bile ici, c'est bien le but du topic de recevoir les messages, pas forcément positifs, concernant ce manga très moyen.

:)

Message édité le 19 avril 2015 à 16:28:02 par _Yana_
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
19 avril 2015 à 16:27:38

Jojo, du contenu léger ?

Mais quel ahuri :rire:

Va troller ailleurs.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 avril 2015 à 16:32:47

Le 19 avril 2015 à 16:27:38 Zoldyck a écrit :
Jojo, du contenu léger ?

Mais quel ahuri :rire:

Va troller ailleurs.

Jojo est un manga au contenu beaucoup trop léger pour être susceptible de susciter de la haine chez quelqu'un.

Tu dis que je hais "jojo", 1/ prouve-le 2/ montre moi ce qui dans ce manga pourrait ne serait-ce que provoquer un sentiement de haine :sarcastic:

Ce qui peut faire "cracher sa haine" à quelqu'un c'est une oeuvre au contenu subversif et capable de susciter des émotions fortes. C'est une oeuvre qui serait donc intelligemment menée avec un contenu riche et fort, c'est tout le contraire de Jojo.

Va troller ailleurs, merci.

Message édité le 19 avril 2015 à 16:34:04 par _Yana_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 16:41:23

Non, en fait, je pense que tu es juste un paumé qui tente de se rendre intéressant.
Déjà, à l'époque où tu disais regarder JoJo, j'avais remarqué que vu la vitesse à laquelle tu avançais, tu ne devais pas foutre grand chose de tes journées, et ce, sur une durée plus ou moins prolongée.

Tu tentes de te montrer fort, mature et intelligent alors qu'au final, tu n'es qu'un troll à l'esprit étriqué et stérile (pour rappel, tu as à peine débattu avec les personnes qui te répondaient de façon très sensée et qui était bien plus tolérant avec les trolls que je ne le suis).
Tu peux y rester si tu veux, je m'en fous. Je me contenterai d'ignorer tes conneries.

Message édité le 19 avril 2015 à 16:42:04 par Pseudo supprimé
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
19 avril 2015 à 16:42:41

"C'est une oeuvre qui serait donc intelligemment menée avec un contenu riche et fort, c'est tout le contraire de Jojo"

:d) Blablabla.
C'est le cas de Jojo, l'univers est riche, les personnages aussi, l'histoire se veut "bizarre" et c'est tout ce qu'on lui demande (même si c'est beaucoup plus prononcé dans les dernières parties).
Un manga n'a pas besoin de philosophie ou de géopolitique pour être riche, intelligent et intéressant.

Tu n'apprécies pas Jojo, ok.
Vient pas dire que ça ne mérite pas son statut par contre.
Le manga n'a pas entendu l'anime de 2012 pour être qualifié de légendaire.

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
19 avril 2015 à 16:42:49

Ta vie doit être triste pour squatter un topic d'un manga que tu apprécie pas :( Tu n'aime pas JoJo ? très bien, c'est ton avis, je reste ouvert aux critiques, je m'excite pas au bout de 2 secondes, parce que les goûts et les couleurs d'un individu changent par rapport à un autre, mais est-ce la peine de venir embêter les personnes qui aiment ce manga en simulant l'elitiste ?

enfin bref, tout ça pour dire que si un avis vous plaît pas. ignorez le, tout simplement :ok:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 avril 2015 à 16:55:23

" Non, en fait, je pense que tu es juste un paumé qui tente de se rendre intéressant "

Je ne tente rien, je suis intéressant, il suffit de voir la rage que je suscite chez les fanatiques de jojo, les insultes sans intérêts qui sillonnent tes messages. Je suscite l'intérêt, pourtant tout ce que je poste c'est des simples critiques de manga. Elles sont suffisamment pertinentes et bien écrites pour faire sortir de leurs gonds les personnes qui vivent pour un manga franchement moyen.

" Déjà, à l'époque où tu disais regarder JoJo, j'avais remarqué que vu la vitesse à laquelle tu avançais, tu ne devais pas foutre grand chose "

T'en sais strictement rien, les attaques personnelles et les interprétations sur ma vie j'y ai droit à chaque fois que je met une personne en position délicate. Le fait est que ça ne change rien à la justesse des propos que je tiens.

" Tu tentes de te montrer fort, mature et intelligent "

Ca c'est très bon signe, étant donné que je ne me suis jamais proclamé tel avant c'est que ces adjectifs sont ceux qui définissent le mieux l'impression que je laisse aux fanboys de jojo. Évidemment comme un compliment simple ne sied point à une rixe alimentée par un enfant il est forcément accompagné d'une concession:

" alors qu'au final, tu n'es qu'un troll à l'esprit étriqué et stérile "

Preuve? Source? Encore une avis sans intérêt provenant d'une personne vexée. Tu es un troll à l'esprit étriqué, et stérile, preuves? Tes insultes. Je suis un simple forumeur qui critique un manga de qualité moyenne, je ne sais pas comment on peut définir le troll dans mes messages, messages que vous êtes absolument libres d'ignorer et qui la plupart du temps n'appellent pas de réponse de la part de quiconque. S'il suscitent un intérêt tel chez certains qu'ils en ressentent le besoin de m'insulter c'est le problème de ces gamins, pas le mien. J'ai pas à justifier votre rage. :)

" pour rappel, tu as à peine débattu avec les personnes qui te répondaient "

Pour rappel je me souviens très bien avoir longuement débattu de ce manga ici avec les personnes qui étaient ouvertes au débat c'est à dire les personnes de préférence adultes qui me répondent sans insultes. Par ailleurs je suis libre de répondre à ce qui me plaît. :-)))

" Tu peux y rester si tu veux, je m'en fous. Je me contenterai d'ignorer tes conneries. "

Je suis persuadé que c'est complètement faux, vu comment n'importe lequel de mes posts y compris le plus anodin peut te faire perdre ton sang froid, je suis certain que le temps de l'ignorance ne fera pas long feu. :rire2:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 avril 2015 à 17:02:02

Le 19 avril 2015 à 16:42:41 Zoldyck a écrit :
"C'est une oeuvre qui serait donc intelligemment menée avec un contenu riche et fort, c'est tout le contraire de Jojo"

:d) Blablabla.
C'est le cas de Jojo, l'univers est riche, les personnages aussi, l'histoire se veut "bizarre" et c'est tout ce qu'on lui demande (même si c'est beaucoup plus prononcé dans les dernières parties).
Un manga n'a pas besoin de philosophie ou de géopolitique pour être riche, intelligent et intéressant.

Tu n'apprécies pas Jojo, ok.
Vient pas dire que ça ne mérite pas son statut par contre.
Le manga n'a pas entendu l'anime de 2012 pour être qualifié de légendaire.

" Un manga n'a pas besoin de philosophie ou de géopolitique pour être riche, intelligent et intéressant. "

Pour susciter de la haine si. Jojo n'a pas le matériel scénaristique et intellectuel pour susciter de tels sentiments chez le lecteur. D'ailleurs le manga n'a même pas cette ambition, c'est beaucoup plus terre à terre dans les trois premières parties. Combat, combat, combat, gentil contre méchant.

" Le manga n'a pas entendu l'anime de 2012 pour être qualifié de légendaire "

Non mais j'en ai rien à faire qu'il soit qualifié de légendaire. Qualifié de légendaire par qui déjà? Et qu'est-ce que ça dit de la qualité du manga? Ca doit être un des plus vieux mangas toujours en cours et un de ceux qui ont donné le plus de codes aux shonens qui se sont multipliés par la suite, ça suffit à le rendre "culte" mais ça ne dit rien de la qualité réelle de l'oeuvre, du développement du scénario et des personnages.

Message édité le 19 avril 2015 à 17:02:52 par _Yana_
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:05:11

Le 19 avril 2015 à 16:55:23 _Yana_ a écrit :
" Non, en fait, je pense que tu es juste un paumé qui tente de se rendre intéressant "

Je ne tente rien, je suis intéressant, il suffit de voir la rage que je suscite chez les fanatiques de jojo, les insultes sans intérêts qui sillonnent tes messages. Je suscite l'intérêt, pourtant tout ce que je poste c'est des simples critiques de manga. Elles sont suffisamment pertinentes et bien écrites pour faire sortir de leurs gonds les personnes qui vivent pour un manga franchement moyen.

" Déjà, à l'époque où tu disais regarder JoJo, j'avais remarqué que vu la vitesse à laquelle tu avançais, tu ne devais pas foutre grand chose "

T'en sais strictement rien, les attaques personnelles et les interprétations sur ma vie j'y ai droit à chaque fois que je met une personne en position délicate. Le fait est que ça ne change rien à la justesse des propos que je tiens.

" Tu tentes de te montrer fort, mature et intelligent "

Ca c'est très bon signe, étant donné que je ne me suis jamais proclamé tel avant c'est que ces adjectifs sont ceux qui définissent le mieux l'impression que je laisse aux fanboys de jojo. Évidemment comme un compliment simple ne sied point à une rixe alimentée par un enfant il est forcément accompagné d'une concession:

" alors qu'au final, tu n'es qu'un troll à l'esprit étriqué et stérile "

Preuve? Source? Encore une avis sans intérêt provenant d'une personne vexée. Tu es un troll à l'esprit étriqué, et stérile, preuves? Tes insultes. Je suis un simple forumeur qui critique un manga de qualité moyenne, je ne sais pas comment on peut définir le troll dans mes messages, messages que vous êtes absolument libres d'ignorer et qui la plupart du temps n'appellent pas de réponse de la part de quiconque. S'il suscitent un intérêt tel chez certains qu'ils en ressentent le besoin de m'insulter c'est le problème de ces gamins, pas le mien. J'ai pas à justifier votre rage. :)

" pour rappel, tu as à peine débattu avec les personnes qui te répondaient "

Pour rappel je me souviens très bien avoir longuement débattu de ce manga ici avec les personnes qui étaient ouvertes au débat c'est à dire les personnes de préférence adultes qui me répondent sans insultes. Par ailleurs je suis libre de répondre à ce qui me plaît. :-)))

" Tu peux y rester si tu veux, je m'en fous. Je me contenterai d'ignorer tes conneries. "

Je suis persuadé que c'est complètement faux, vu comment n'importe lequel de mes posts y compris le plus anodin peut te faire perdre ton sang froid, je suis certain que le temps de l'ignorance ne fera pas long feu. :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429455867-509.png

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:10:10

Les premières parties sont relativement moyennes, cet comme tu dis ils ont installé les bases du shonen actuel, c'est donc relativement cliché(je serais tenté de dire comme db, mais je ne veux pas susciter de réactions). mais si l'on regarde les parties SBR et jojolion, on voit que l'histoire à évoluée, bien qu'elles ne soient pas "parfaites", elles sont très bonnes. d'ailleurs, Araki à dit qu'on pouvait commencer JoJo par ces parties, pour une raison que je ne spoilerais pas :non:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
19 avril 2015 à 17:12:38

"D'ailleurs le manga n'a même pas cette ambition, c'est beaucoup plus terre à terre dans les trois premières parties. Combat, combat, combat, gentil contre méchant.

Non mais j'en ai rien à faire qu'il soit qualifié de légendaire. Qualifié de légendaire par qui déjà? Et qu'est-ce que ça dit de la qualité du manga? Ca doit être un des plus vieux mangas toujours en cours et un de ceux qui ont donné le plus de codes aux shonens qui se sont multipliés par la suite, ça suffit à le rendre "culte" mais ça ne dit rien de la qualité réelle de l'oeuvre, du développement du scénario et des personnages"

:d) Je suppose que tu n'as même pas fini la partie 4 ?
Tu connais Kira ? Pucci ? Funny ? Diego ? Ringo ? Sandman ? Bruno ? Diavolo ?
Le meilleur perso que t'as du voir c'est Josuke je suppose, et Joseph de la saison 2 (et Wammu en antagoniste), alors stop de cracher ta science alors que tu n'as même pas vu la moitié du manga. Manga qui ne fait que monter en intérêt scénaristique (suffit de voir les saisons 6,7 et 8), vu que c'est ce qui t'intéresse le plus dans Jojo.

Oui, les premières saisons sont simples, mais elles restent bonnes voir très bonnes.
La 4 est un ovni.
La 5ème est assez simple, on retrouve le côté road-trip en bande, mais les Stands sont eux plus poussés.
À partir de la sixième saison c'est du scénario, ça se veut beaucoup plus mature.

La partie 8 est un retour aux sources, une sorte de saison 4 mais en mode full scénario.

Mais tu t'es braqué dés le début, tu veux trop te la jouer underground, dommage, tu loupes un truc.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
19 avril 2015 à 17:14:19

M'enfin tu restes un troll pour moi en définitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 17:14:53

Le 19 avril 2015 à 17:10:10 HD2HC a écrit :
Les premières parties sont relativement moyennes, cet comme tu dis ils ont installé les bases du shonen actuel, c'est donc relativement cliché(je serais tenté de dire comme db, mais je ne veux pas susciter de réactions). mais si l'on regarde les parties SBR et jojolion, on voit que l'histoire à évoluée, bien qu'elles ne soient pas "parfaites", elles sont très bonnes. d'ailleurs, Araki à dit qu'on pouvait commencer JoJo par ces parties, pour une raison que je ne spoilerais pas :non:

C'était quoi la raison que tu ne veux pas spoiler ? (en utilisant les balises spoiler évidemment ^^)
Parce que j'avais simplement retenu qu'il avait toujours envisagé cela comme une partie de son oeuvre JoJo's Bizarre Adventure (donc quelques clins d'oeil etc) mais que cela pouvait très bien être pris seul à partir de SBR car c'était une nouvelle ligne narrative.
Y a-t-il quelque chose d'autre que j'ignore ?

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 avril 2015 à 17:19:53

Le 19 avril 2015 à 17:12:38 Zoldyck a écrit :
"D'ailleurs le manga n'a même pas cette ambition, c'est beaucoup plus terre à terre dans les trois premières parties. Combat, combat, combat, gentil contre méchant.

Non mais j'en ai rien à faire qu'il soit qualifié de légendaire. Qualifié de légendaire par qui déjà? Et qu'est-ce que ça dit de la qualité du manga? Ca doit être un des plus vieux mangas toujours en cours et un de ceux qui ont donné le plus de codes aux shonens qui se sont multipliés par la suite, ça suffit à le rendre "culte" mais ça ne dit rien de la qualité réelle de l'oeuvre, du développement du scénario et des personnages"

:d) Je suppose que tu n'as même pas fini la partie 4 ?
Tu connais Kira ? Pucci ? Funny ? Diego ? Ringo ? Sandman ? Bruno ? Diavolo ?
Le meilleur perso que t'as du voir c'est Josuke je suppose, et Joseph de la saison 2 (et Wammu en antagoniste), alors stop de cracher ta science alors que tu n'as même pas vu la moitié du manga. Manga qui ne fait que monter en intérêt scénaristique (suffit de voir les saisons 6,7 et 8), vu que c'est ce qui t'intéresse le plus dans Jojo.

Oui, les premières saisons sont simples, mais elles restent bonnes voir très bonnes.
La 4 est un ovni.
La 5ème est assez simple, on retrouve le côté road-trip en bande, mais les Stands sont eux plus poussés.
À partir de la sixième saison c'est du scénario, ça se veut beaucoup plus mature.

La partie 8 est un retour aux sources, une sorte de saison 4 mais en mode full scénario.

Mais tu t'es braqué dés le début, tu veux trop te la jouer underground, dommage, tu loupes un truc.

J'y crois plus à ce genre de posts, on me disait que la 2 était pas mal, ensuite on m'a dit que la 3 était carrément géniale ( quand je dis "on m'a dit" c'est les recherches que j'ai faites sur ce topic et d'autres sur jv.com, les forumeurs font souvent des classements de leur saison préférée ainsi que les premiers "conseils" que j'ai eu quand j'ai posté mes premières impressions ici sur la saison 1 ), ensuite vous m'avez dit tu vas voir la 4 envoie du pâté, au final je suis resté bloqué au tome 7 tellement elle m'emmerdait et j'attends d'être plus disponible pour m'y remettre bien que pour être honnête je sois pas très motivé vu ce que j'ai lu pour l'instant.

Le 19 avril 2015 à 17:14:19 Zoldyck a écrit :
M'enfin tu restes un troll pour moi en définitif.

Oui mais c'est un sentiment que je partage à l'égard de tous les fanboys jojo.

Message édité le 19 avril 2015 à 17:21:07 par _Yana_
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
19 avril 2015 à 17:27:59

As-tu vu Kira ?
Si non, retourne lire la partie 4 et reviens t'excuser après.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 avril 2015 à 17:40:03

Il a été introduit un peu avant le moment où je me suis arrêté. J'espère que ton goût pour cette partie ne repose pas sur un unique personnage qui de toute façon ne pourra pas rattraper 7 tomes de démarrage sans intérêt à lui tout seul.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
19 avril 2015 à 17:52:40

Il rattrape tout ce que tu veux.

lalegende92
lalegende92
Niveau 7
19 avril 2015 à 18:52:37

Le 08 avril 2015 à 12:47:05 imteemo a écrit :
J'imagine que c'est la derniere prédiction de toth qui l'a perturbé

:spoiler:
X
X
X
X
X

En gros hol horse devait tirer a exactement 12h pour que sa prédiction se réalise, mais sa montre avait du retard et stréssé par l'heure il n'a pas pris le temps de regarder autour de lui, donc il n'a pas vu qu'elle était déréglée :o))

X
X
X
X
X
X

X
X
X
X

Ouais c'est ça. En fait dans Oingo et boingo, boingo dit que les prédictions de Toth sont obligatoire et que le Jotaro de son stand est en fait Oingo transformé. De plus les personnages suivait leur destin dans une certaine logique il contrôlait leur mouvement, sans savoir que le destin les contrôlait. Mais dans la première partie de H&B, Hol Horse ne contrôle plus ses mouvements, puis ensuite on retourne sur le délire de "tu te rends pas compte que 'tu te fais manipuler par le destin". Mais le problème c'est que juste avant Boingo disait que son frère c'était fait exploser parce qu'il avait pas suivi Toth. Donc comme je l'ai dit une phrase avant on repart sur le délire de base c'est à dire "Toth a toujours raison et tu te rends pas compte que t'es en train de faire quelque chose de prédéfini et si tu te rates sur le piège (Oingo transformé au lieu de Jotaro) c'est tant pis pour ta gueule". Pour au final finir sur la règle du "T'es pas obligé de suivre Toth mais si tu le suis pas il t'arriveras des crasses" alors que Boingo avait dit qu'on ne pouvait pas sortir du destin et qu'on était obligé de suivre Toth.

Voilà, mon problème.
J'accepte toute explications :-)
X
X
X
X
X

HD2HC
HD2HC
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:56:53