Ah oui je l'avais oublié celui là ![]()
Jotaro
?
Dans le mille.
Le 31 mars 2015 à 19:03:30 Daffyr a écrit :
Jotaro?
![]()
Dans le mille.
Putain, chuis trop fort ![]()
Un cookie en récompense
?
"Jojo écrase 99% des mangas, point barre."
Dorohedoro te passe le salam khey, c'est encore plus étrange et bizarre que Jojo. ![]()
quand au débat qui anime ce topoc:
bon déja calmons nous, chaud de pas pouvoir discuter sans partir dans l'enervement "tu sais rien" "tais toi" "sale fanboy" etc ![]()
ensuite je vous invite a lire mon petit comentaire des 3 premieres parties (surtout de la 3)
https://www.jeuxvideo.com/josuke/forums/message/736311954
petit avis appronfondi de la partie 2:
comme l'a dit malware je crois le hamon est plus qu'une bete "energie qi tu lé méchan" les pouvoirs de ceasar sont bien maitrisés, ingénieux et puissants (apres c'est subjectif mais c'est de la mauvaise foi de trouver ca ridicule
) et des hommes aztecs de 3000 ans nus emprisonnés dans la roche qui affrontent des nazis, un anglais et un italien avec des plumes qui lance des bulles de savon pour obtenir un masque en pierre, c'est quand meme plus qu'un truc banal non ? ![]()
Plus sérieusement je trouve ceasar super attachant, apres encore une fois c'est subjectif on accroche ou pas, et sa vengeance ![]()
Quand a Jojo il m'a franchement fait rire, y'a vraiment des moments marrants dans cet arc grace a lui, c'est rare que ce soit pas un perso secondaire mais bien le mc qui soit au centre du comique.
Des ennemis aux alliés, tout est délirant dans jojo et c'est ca qui lui donne une touche d'originalité malgres le temps et le fait bien vieillir (sauf la 1ere partie, qui veut retranscrir le monde des lord anglais, c'est ptet pour ca qu'elle est un peu "coincée"), les références de jojo sont énormes et tres nombreuses, a la musique et a divers artistes, et la preuve que c'est une grande oeuvre, un chef d'oeuvre: c'est surement le manga avec le plus de références dans toute la culture japonaise, voire mondiale. (bon ok ca veut rien dire mais ca en jette quand meme
) Bref jojo n'est pas overated, et la partie 2 est, selon moi, tres bonne, autant que la 3 qui propose des combats halletants et originaux, des protagonistes super cool (le dernier va te surprendre
). la bise ![]()
"Dorohedoro te passe le salam khey, c'est encore plus étrange et bizarre que Jojo"
J'ai bien dit 99%.
Doro est un manga légendaire, du même acabit qu'un Jojo.
Après Jojo a pour lui le fait qu'il existe encore et qu'il a plus de 110 tomes. ![]()
Le 31 mars 2015 à 18:56:34 Daffyr a écrit :
elle est tres sympa, juste la fin et 2-3 détails que j'ai pas aimé mais c'est une de mes parties favorites meme si bcp de gens la détestent![]()
Il parait que cette partie 5 est la préférée des filles (j' ai lu ça sur un site, après est-ce que c'est vrai......?)justement parce qu' il y a plein de males dedans
jsuis pas une fille ![]()
et c'est aussi la partie qui fait le plus gay friendly (si on oublie quelques moments génants de la 2) vu que la bande de jojo aime bien se prendre dans leurs bras, danser ensemble etc ![]()
surtout que les mecs commencent a être efféminés, surtout Narancia, ou tous les mecs du gang de Bucellati ![]()
jsuis pas une fille
Pourtant avec Kurapika en avatar on peut se pauser des questions
(humour de m*rde je sais
, fais pas attention à ma blague pourrie
)
et c'est aussi la partie qui fait le plus gay friendly (si on oublie quelques moments génants de la 2) vu que la bande de jojo aime bien se prendre dans leurs bras, danser ensemble etc
Ah bon, les autres parties de Jojo font Gayfriendly sinon????? Je savais pas tu m' apprend un truc. ![]()
(la aussi je rigole bien sur, pour ceux qui en doute^^)
Le 31 mars 2015 à 19:09:06 Zoldyck a écrit :
"Dorohedoro te passe le salam khey, c'est encore plus étrange et bizarre que Jojo"
J'ai bien dit 99%.
Doro est un manga légendaire, du même acabit qu'un Jojo.Après Jojo a pour lui le fait qu'il existe encore et qu'il a plus de 110 tomes.
Non pas 99%, il est bien trop inégale malheureusement (perso à part la partie 7 je trouve le reste sympa mais sans plus, meme la 4 j'ai trouvé ca bien qu'à partir de l'apparition de Kira) ![]()
Jojo est connu pour être un manga gayfriendly en même temps
Le 31 mars 2015 à 19:17:27 DeepestDarkness a écrit :
Le 31 mars 2015 à 19:09:06 Zoldyck a écrit :
J'ai bien dit 99%.
Doro est un manga légendaire, du même acabit qu'un Jojo.Après Jojo a pour lui le fait qu'il existe encore et qu'il a plus de 110 tomes.
Non pas 99%, il est bien trop inégale malheureusement (perso à part la partie 7 je trouve le reste sympa mais sans plus, meme la 4 j'ai trouvé ca bien qu'à partir de l'apparition de Kira)
euh dire que jojo c'est sympa sans plus c'est de la mauvaise foi hein
c'est un manga légendare, publié depuis 30 ans sans interuptions, connu dans le monde entier qui a révolutionné son genre, a la Ippo, donc bon ![]()
"Non pas 99%, il est bien trop inégale malheureusement (perso à part la partie 7 je trouve le reste sympa mais sans plus, meme la 4 j'ai trouvé ca bien qu'à partir de l'apparition de Kira"
On peut ne pas adorer, mais objectivement on peut pas dire que Jojo c'est juste sympa.
Jojo est connu pour être un manga gayfriendly en même temps
Bah avant c' est ce que je pensais, mais finalement pas tant que ça, en fait c' est certains looks "assez " extravagants qui prêtent à la mauvaise interprétation, mais surtout surtout les pauses zarbies contorsionnistes (dans les illustrations de l' auteur surtout) qui vont un peu loin selon moi (heureusement que dans l' anime ils évitent ça parce que sinon bonjour les préjugés)
Et bien, c'est la guerre par ici, les catapultes de petits pavés + citations sont au rendez-vous.
Si on relis cette discussion débat, malgré que ça soit développé, on voit que ça mène vers un peu nulle part.
En tout cas, je ne considère pas Jojo comme un chef d'oeuvre, perso. Déjà parce que c'est plus un recueil de travaux du mangaka, qu'une réelle volonté d'en faire une oeuvre à part entière.
Je pense que cette raison suffit, il y en a d'autre à mon avis, mais ce n'est pas la peine de tout décharger, si ce n'est pour rendre la discussion plus chaotique.
Et pourtant, ça n'empêche pas que j'ai pris mon pied en lisant ça.
Le 31 mars 2015 à 19:17:06 Daffyr a écrit :
jsuis pas une fille![]()
![]()
Pourtant avec Kurapika en avatar on peut se pauser des questions
![]()
![]()
(humour de m*rde je sais
, fais pas attention à ma blague pourrie
)
et c'est aussi la partie qui fait le plus gay friendly (si on oublie quelques moments génants de la 2) vu que la bande de jojo aime bien se prendre dans leurs bras, danser ensemble etc
![]()
![]()
Ah bon, les autres parties de Jojo font Gayfriendly sinon????? Je savais pas tu m' apprend un truc.
(la aussi je rigole bien sur, pour ceux qui en doute^^)
lolilol ![]()
et entre narancia et fugo qui se font des calins, mista qui passe son temps a se tripoter, abacchio qui ressemble a une meuf, buccelati qui prends tout le monde dans ses bras et giorno l'exhibitioniste http://vignette1.wikia.nocookie.net/jjba/images/e/e0/Giorno_color_c444.png/revision/latest?cb=20140706200121 on a tout ![]()
et je parle meme pas de diavolo qui ressemble a un trans brésilien (pire méchant de jojo imo, il est parti trop loin araki, le t shirt filet
et squalo et son copain, les deux gayzou qui se serrent litéralement dans leur bras pendant tout le combat..
.. bon j'arrete je passe pour un homophobe ![]()
et araki a dis qu'ils étaient effeminés+vetements bizarres pour retranscrire la classe italienne, je rapelle que c'est un ex-styliste ![]()
Le 31 mars 2015 à 19:21:14 Zoldyck a écrit :
"Non pas 99%, il est bien trop inégale malheureusement (perso à part la partie 7 je trouve le reste sympa mais sans plus, meme la 4 j'ai trouvé ca bien qu'à partir de l'apparition de Kira"
On peut ne pas adorer, mais objectivement on peut pas dire que Jojo c'est juste sympa.
Je kiff, j'en demande pas plus à ce manga enfaîte et le fait qu'Araki a enfin commencé à bosser sur le scénario à partir de SBR ca m'a fait encore plus plaisir ![]()
Mais ne dit pas qu'il écrase 99% des manga parce que c'est faux, y'en a plein d'aussi bon voir meilleur ![]()
"Je kiff, j'en demande pas plus à ce manga enfaîte et le fait qu'Araki a enfin commencé à bosser sur le scénario à partir de SBR ca m'a fait encore plus plaisir ![]()
Mais ne dit pas qu'il écrase 99% des manga parce que c'est faux, y'en a plein d'aussi bon voir meilleurs"
Des aussi bons ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Des meilleurs après ... Dur à dire.
bas après c'est tres subjectif un bon manga.
one piece a un succès enorme et c'est un bon manga sinon il n'aurais pas une aussi grande notoriété, mais je le met clairement pas dans mon top des manga je préfère bien plus Sun Ken Rock qui lui a sa place dans mon top alors que j'ai des amis qui déteste.
je crois pas que ce sois possible de faire une liste des meilleurs manga objectivement
Le 31 mars 2015 à 19:43:03 Zoldyck a écrit :
"Je kiff, j'en demande pas plus à ce manga enfaîte et le fait qu'Araki a enfin commencé à bosser sur le scénario à partir de SBR ca m'a fait encore plus plaisir
Mais ne dit pas qu'il écrase 99% des manga parce que c'est faux, y'en a plein d'aussi bon voir meilleurs"
Des aussi bons ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Des meilleurs après ... Dur à dire.
Gunnm, Akira, Nausicaa, Dorohedoro, Phoenix, la vie de Bouddha, 20th Century Boys, Lone Wolf and cub, L'habitant de l'infini, Vinland Saga, Planetes, Quartier Lointain et plusieurs autres oeuvres de Taniguchi, Blame!, Biomega, 2001 night stories, Eden: it's an endless world, Solanin, le quartier de la lumiére, 7 seed, Basara et j'en passe, je peux t'en citer facile une trentaine meilleur ![]()