CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Yasuho
Yasuho
Niveau 6
31 mars 2015 à 16:28:59

"plutôt que de dire clairement que les premières parties sont ultra passables"

Diantre :o))

Tu as un compte MAL peut-être ?
D'un coup j'suis curieux de voir ton avis sur une multitude d'autres mangas.

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:33:09

A faire des raccourcis comme ça, t'oublies que lorsque Dio et Jonathan après s'être entraîné se bat pour la première fois avec l'onde à côté de Zeppeli, ils se rendent compte que Dio les surpasse et qu'ils ne pourront pas le tuer dans l'immédiat. C'est là qu'entre en jeu Bruford et Tarkus, Bruford se fait tuer par Jonathan car il n'aurait pas pu imaginer que Jonathan allait respirer sous l'eau grâce à une poche d'air dans les couches de charbons au fond du lac, et Bruford se fait tuer grâce au sacrifice de Zeppeli qui au bord de la mort distille son onde en Jonathan, le rendant beaucoup plus puissant que Bruford (c'est d'ailleurs ce point qui l'aidera à triompher de Dio).

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:40:54

pourquoi vous jugez sur l'animé et sur la partie 3 ?

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:42:23

Je parle même pas de la partie 2, où Joseph ne maîtrise pas aussi bien l'onde que Jonathan, et se retrouve à buter des gars immortels surpuissants (dont la forme de vie ultime éveillée par la pierre rouge qui est littéralement invincible) avec des coups fourbes et de l'opportunisme à peine déguisé . :hap:

YasuhoHirose
YasuhoHirose
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:18:32

Vous parlez tous de la part 4 et 7 comme les deux meilleurs mais perso je suis pas de votre avis, je trouve Jojolion est la meilleur meme si pas encore finit :oui:

Le 31 mars 2015 à 16:18:27 Zoldyck a écrit :
"C'est pas un gage de qualité en soi, quand je lis une oeuvre narrative je veux un scénario riche, des personnages non caricaturaux avec une progression agréable à suivre, des antagonistes correctement développés. Je me fiche que ça ait inspiré tel ou tel autre manga. C'est même plutôt inquiétant, ça indique que le manga est source de stéréotypes déclinables à gogo. Je hais le cinéma pop corn hollywoodien mais on peut pas lui enlever non plus qu'il a inventé et diffusé ses codes"

:d) Ce gars qui ne connait même pas Kira Yoshikage et qui ose parler.

Jojo est énorme dans sa globalité, et les parties 4 et 7 sont justes des arcs encore plus qu'énorme. Ces deux parties surclassent 99% des Manga. Le reste en surclasse 95%.

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là, j'ai beau adoré Jojo (c'est mon manga préféré :hap: ) il est loin de surclasser 99% des manga, y'en a plein qui lui roule littéralement dessus hein.
Ton post reflète tellement ton manque de culture en ce qui concerne les manga que c'en est affligeant :hap:
et dire que les deux premiéres parties de Jojo surclasse 95% des manga :rire:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
31 mars 2015 à 17:43:09

C'est toi qui n'y connait rien VDD.

Mais tkt, j'en vois tellement dire que des Tokyo Ghoul ou des Magi sont des supers mangas que plus rien ne m'étonne.

C'est un peu comme toi, ton perso préféré est Yasuho (perso franchement inutile), et ta saison préféré est la 8 alors qu'elle est loin d'être encore terminé.
T'es dans la sur-émotion la plus totale, ce que tu verra dans le futur écrasera ce que tu as vu précédemment dans ta tête, et ainsi de suite.

Et puis dire qu'un manga roule sur Jojo, c'est encore une preuve que tu ne connais absolument rien au manga et que tu n'as même pas l'air de comprendre Jojo.

Jojo écrase 99% des mangas, point barre.

C'est quand même fou, Jojo est reconnu comme étant l'un des meilleurs mangas de l'histoire et on arrive encore à lire des conneries dans ce genre.
Bientôt on dira qu'Akira c'est moyen aussi, et que Lone Wolf c'est franchement dépassé.

Génération je n'ai plus aucun sens critique/analyse.

Yasuho
Yasuho
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:44:48

Le 31 mars 2015 à 17:18:32 YasuhoHirose a écrit :
Vous parlez tous de la part 4 et 7 comme les deux meilleurs mais perso je suis pas de votre avis, je trouve Jojolion est la meilleur meme si pas encore finit :oui:

T'aurais mieux fait de t'arrêter avant ça.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:46:03

:salut:

Au fait ? dans la manga Kira s'écrit KILL A ?
ça peut aussi s'écrire Killa ?

Falconia
Falconia
Niveau 9
31 mars 2015 à 17:55:02

"Bientôt on dira qu'Akira c'est moyen aussi, et que Lone Wolf c'est franchement dépassé."

:d) Akira manque de profondeur c'est son plus gros probléme et le scénario est super basique et classique, Gunnm est largement mieux :ok:
Lone Wolf and cub mouais j'aime pas les manga de samourai :o))

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 mars 2015 à 17:57:58

Zoldick est exactement ce que je décris dans un de mes précédents posts. Quand je disais que ce manga rendait certaines personnes complètement folles et incapables de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'esprit critique.

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:05:00

Oui mais ça justifie pas le fait de critiquer JJBA en faisant une fixette sur des points qui coulent de source. :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:06:46

"Oui euh moi j'adore JoJolion même si c'est pas fini"

C'est comme penser comme le wesh :

Le wesh : "Mon dieu la vérité Baudelaire il est trop dans l'air je kiffe trop les Fleurs du Bad t'as vu
Le pas wesh : -T'as vu tous ses poèmes ?
-Ouais à fond y en avait 10 c'était un truc de ouf !
-Y en a plus de 60... surtout qu'au début de son recueil Baudelaire exprime des idées ultra différentes de la fin... "

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
31 mars 2015 à 18:08:18

"Zoldyck est exactement ce que je décris dans un de mes précédents posts. Quand je disais que ce manga rendait certaines personnes complètement folles et incapables de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'esprit critique"

:d) Mais dis pas n'importe quoi. Je suis pas un fan hardcore de chez hardcore de Jojo, j'adore ce manga, et c'est normal, il est réellement excellent.

Mais de toute façon je vois même pas pourquoi je discute avec toi, tu te bases sur 2/3 saisons d'anime, tu ne connais ni Kira, ni Funny, ni Diavolo, ni Bruno, ni Josuke, ni Okuyasu, ni Diego, ni Sandman, etc etc ...
Et tu connais encore moins les histoires énormes des parties suivantes.

C'est comme dire que Naruto c'est pourri, parce que "lol g vu shipuden, bon pa la fg mê c pa grav".

Quand tu en aura vu (beaucoup) plus sur Jojo, on pourra discuter.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:08:57

" l'arc Stardust allait être adapté, l'un des meilleurs de la série disait-on, "

Le meilleur arc c'est Steel Ball Run.

Osef sur l'avis des autres sur le coup car c'est objectif. C'est là qu'Araki atteint son apogée.

Steel Ball Run > All parties de JoJo. Nuff said.

Message édité le 31 mars 2015 à 18:09:12 par [JV]Seoxys
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
31 mars 2015 à 18:15:29

N'oublions pas DIU. :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:16:23

Non, DiU se fait Break justement par Steel Ball Run si on les confronte. :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
31 mars 2015 à 18:18:10

Oula non. :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:26:31

C'est vrai que la partie 7 est très bien, j'ai beaucoup aimé la fin. Y a des moments un peu pétés genre quand Gyro et Johnny + leur PUTAIN de cheval montent sur un fil d'acier créer par Gyro et sa boule pour traverser un ravin mais le reste ça va. :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:26:33

Ah sisisi, rien qu'avec le personnage de Johnny. :play:

Mais en fait, pour JoJo, j'ai l'impression que Araki a eu des "phases".
Phase 1 : Partie 1-2 : On pose les bases, on introduit les concepts et le déroulement des combats, sauf que ça traîne un peu en longueur.
Phase 2 : Partie 3-6 : On se concentre SURTOUT sur les combats notamment grâce à l'apparition des stands. Alors là il y a gain de rapidité mais ça manque vachement de scénario, c'est pas assez approfondi.
Phase 3 : Partie 7-Maintenant : Araki a tout compris grâce au masque de pierre ayant activé les zones cachées de son cerveau et nous a pondu un Steel Bal Run magnifique, riche en scénario, fluide et bien approfondi. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est aussi ce qu'il se passe avec JoJolion.
Là où on avait un Johnny qu'on connaissait un peu mal au début, là on a un Josuke 2 dont on ne sait rien et qu'on va pouvoir voir évoluer de la façon la plus large possible, de son début jusqu'à sa fin

Message édité le 31 mars 2015 à 18:27:29 par [JV]Seoxys
_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 mars 2015 à 18:26:50

" Quand tu en aura vu (beaucoup) plus sur Jojo, on pourra discuter. "

Sauf que j'ai jamais critiqué ce que je ne connaissais pas. Pour l'instant je me tiens à ce que je connais c'est à dire les premières parties pour dire que ça relève pas du chef d'oeuvre. Que la partie 5, 8 ou que sais-je soit géniale je vous en laisse seuls juges et j'y viendrai quand j'y serai.

Par ailleurs pas besoin d'en être arrivé là pour trouver ce genre de choses puériles et sans fondement manifeste:
" Et puis dire qu'un manga roule sur Jojo, c'est encore une preuve que tu ne connais absolument rien au manga et que tu n'as même pas l'air de comprendre Jojo. "

" Jojo écrase 99% des mangas, point barre. "

" C'est quand même fou, Jojo est reconnu comme étant l'un des meilleurs mangas de l'histoire "

Pour conclure avec: " Génération je n'ai plus aucun sens critique/analyse. "

Alors qu'à part asséner que Jojo était un chef d'oeuvre tu n'as strictement rien dit. Vous êtes dans l'auto persuasion constante.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment