CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
31 mars 2015 à 12:29:00

Et puis pour les "Speedwagon il sert à quoi ?" (ok il va falloir apprendre ce qu'est un comic relief en fait), les "Dio il est cliché et il fait des trucs irrationnels" (tu veux dire... comme... les êtres humains ? :ouch: ).
D'autant plus que les arguments développés sont creux car biaisés par une volonté de s'ériger en juge (bourreau en fait) de l'oeuvre au moment de l'éprouver et non pas après, méboncépagrave.

imteemo
imteemo
Niveau 10
31 mars 2015 à 12:33:04

Pas la peine de l'insulter, on peut lui faire remarquer poliment qu'il n'a vu qu'une petite partie de l'oeuvre, et que les arcs "s'emboitent entre eux" (et speedwagon est bel un bien un personnage capital :p) )

Hectorpilleur54
Hectorpilleur54
Niveau 5
31 mars 2015 à 13:14:42

Sans speedwagon , ils n'auraient jamais atteint leurs but dans la partie 2 et 3

Nefr
Nefr
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:17:56

Même si beaucoup de gens qui on lu le manga disent que les parties qui suivent sont meilleurs, ils ne prétendent jamais que la suite n'est pas dans la même veine que le début, et si ce n'est pas le cas une réponse intelligente aurait été de dire que les parties suivantes changent totalement le déroulement de l'histoire. Et si tel n'est pas le cas avec ou sans les 110tomes le constat reste le même.

Surtout que les fans de Jojo semblent avoir trouvés même les premières parties géniales et je me souviens encore de la hype que faisaient monter les lecteurs du mange envers les nouveaux alors que l'arc Stardust allait être adapté, l'un des meilleurs de la série disait-on, et subitement, maintenant qu'il est là, tous les anciens fans semblent avoir changé leurs avis, ce serait désormais la partie4 la meilleure, on verra bien quand elle sera adapté.

Donc en clair si ce manga continue dans ce style narratif de l'introduction à la problématique au début, puis de sa résolution sur la fin ça restera un manga sympathique mais pas un chef d’œuvre quoi qu'en on en dise. Dans le cas où c'est totalement différent par la suite il reste une chance à JoJo d'être mieux que ce que l'anime actuel laisse paraitre de lui, mais de ce qu'il en ressort pour le moment il faudrait une qualité des dizaines de fois bien meilleur pour égaler des mangas comme Berserk. J'espère bien que ce qui a été vu jusque là ne soit rien en comparaison de ce qui viendra, croyez le :ok:

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:27:02

Je me fait taper si je dit que a part les derniés tomes la partie 4 ne m'a pas tellement accroché ? :hap:

C'est surtout que les joestar on une destiné et une aventure Epique a vivre normalement, Josuke, bof, il a pas une destiné de Joestar je trouve.

Enfin bon, c'est mon avis apres

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 mars 2015 à 14:24:36

Le problème avec les topics officiels c'est qu'on rencontre souvent des fanboys incapable de remettre en question le manga sujet du topic;

" Comme si leur perception de l'oeuvre qu'est JoJo allait changer quelque chose. "

Ils ont pas juste le droit de donner leur avis à la fois sur l'oeuvre et sur la perception d'un certain public qu'ils ne comprennent pas? La critique est réservée aux personnes qui aiment l'oeuvre? Depuis quand il s'agit de changer quelque chose?

" JoJo est un chef d'oeuvre "

Ah oui tu disais :sarcastic:

" ceux qui commencent seulement maintenant JoJo ont tendance à prononcer leur jugement de façon impérieuse et irrévocable "

D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je suis déçu en me mettant à ce manga, à force d'annoncer ça comme un chef d'oeuvre vous mettez les nouveaux lecteurs/spectateurs devant ce constat: les fans du manga disent n'importe quoi et nous survendent leur produit comme des VRP. On ne peut qu'être déçu quand on débute et qu'on se rend compte que le niveau du manga est relativement faible.

" C'est un manga culte qui a inspiré des dizaines de mangas. "

C'est pas un gage de qualité en soi, quand je lis une oeuvre narrative je veux un scénario riche, des personnages non caricaturaux avec une progression agréable à suivre, des antagonistes correctement développés. Je me fiche que ça ait inspiré tel ou tel autre manga. C'est même plutôt inquiétant, ça indique que le manga est source de stéréotypes déclinables à gogo. Je hais le cinéma pop corn hollywoodien mais on peut pas lui enlever non plus qu'il a inventé et diffusé ses codes.

" Et surtout, c'est une oeuvre qui n'a absolument plus rien à prouver. "

Si si, tant que des personnes feront marcher leur cerveau et continueront à utiliser leur esprit critique quitte à se faire cracher dessus sur des topics officiels cette oeuvre aura tout à prouver en tout ou partie ( en l'occurrence je juge le commencement qui représente quand même plus d'une dizaine de tomes ). Il est hors de question pour un être doué d'intelligence de se contenter d'un '" c'est un chef d'oeuvre " sans aller voir lui-même si c'est vrai ou pas. Et non à ce niveau là c'est pas un chef d'oeuvre, sachant que le fait que la suite soit de meilleure qualité ou non ne rattrapera jamais le ratage des premières parties. S'il y a bien un fil rouge qui lie toutes les parties entre elles le découpage n'est pas anodin non plus, chacune fonctionne avec son intrigue propre, ses personnages, son époque et peut être jugée indépendamment.

daffyr
daffyr
Niveau 31
31 mars 2015 à 14:47:55

Ce que je trouve étonnant avec Jojo, c' est que bien qu' il soit considéré comme un "chef-d' oeuvre", c' est qu' en fait il n' y est "que" 2 parties (la 4 et la 7) qui sortent généralement du lot dans les avis des fans en général, alors que les autres parties sont soit: passable, pas mal ou moyen.

C'est ce qui me perturbe un peu en fait, parce que "seulement " 2 parties sur 7 sont considérés généralement comme vraiment au dessus du lot alors que pour les autres ça varie grandement en fonction des lecteurs.

Je veux dire, normalement, une oeuvre est généralement considérée comme un chef-d' oeuvre sur un "assez long terme" et pas seulement par ci par là.

Je sais pas si vous m' avez compris?

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:14:46

Le scénario de JJBA n'est peut-être pas aussi fourni que certaines pointures selon vous, mais les dessins sont très bons, les combats sont originaux et on y sent la tension (même si j'ai du mal avec certaines résolutions de combats limite irrationnelles). Chaque partie implique de grands changements de protagonistes/antagonistes, lieux, époques, sans compter les enjeux, ce qui donne une bouffée d'air frais au lecteur qui commence une nouvelle partie. Et c'est principalement pour ça qu'on pourrait presque prendre chacune de ces parties séparément. :hap:

Yasuho
Yasuho
Niveau 6
31 mars 2015 à 15:20:12

Non mais vos avis (les deux que j'ai lu hier, pas le courage de voir la suite) baignent dans la subjectivité.
Dire que l'onde n'est pas un concept originale c'est osé, surtout quand on vient dire que le style de combat de Caesar est ridicule juste après.
Arrêtez un peu d'essayer de l'imposer en tant que vérité générale, ça ne passera pas.

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:29:22

Oui l'onde donne pas autant de styles de combats différents que les stands, mais sinon c'est original (en plus vu l'ancienneté de JJBA, je doute fortement qu'un gars ait eu la même idée avant Araki). :hap:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 mars 2015 à 15:31:24

" Non mais vos avis baignent dans la subjectivité. "

Non jure. :sarcastic:

" Dire que l'onde n'est pas un concept originale "

Non c'est hyper banal, c'est de l'énergie quoi wow. Mais encore ça je m'en foutrait un peu s'ils se battaient pas tous avec ce truc. Même dans les combats à main nue de certains manga y'a plus de variété sans tomber dans le n'importe quoi.

" le style de combat de Caesar est ridicule "

Oui utiliser avec bulles de savon c'est ridicule.

" Arrêtez un peu d'essayer de l'imposer en tant que vérité générale "

Tu parles des " c'est un chef d'oeuvre " " c'est osé " et cie? Non ça passera pas. Personne ne sera empêché d'émettre son avis ici. Heureusement. Dès qu'une personne émet un avis négatif sur un manga on lui reproche de vouloir imposer ça. Non pas plus que ceux qui postent des critiques positives, on se contente de donner notre opinion.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:39:19

Faudrait peut être remettre les deux premières parties dans leur contexte. Elles datent des années 1980, donc c'est évident que certains personnages semblent stéréotypés, totalement clichés. Lorsqu'on comparent PB et BT à tous les mangas qu'on a à notre disposition aujourd'hui, c'est normal d'avoir se ressenti.
Avant de critiquer, faut réfléchir un minimum.

Tu pourras dire tout ce que tu veux Yana, Jojo est un chef-d'oeuvre. Cependant, je conçois que dire cela aux nouveaux lecteurs laisse croire qu'ils vont lire un titre excellent qui déchire tout.
Oui Jojo est très bon, mais il faut savoir que ces deux parties datent, mais elles restent réussis (surtout BT).

Falconia
Falconia
Niveau 9
31 mars 2015 à 15:46:03

J'aime pas l'onde perso, surtout quand tu vois la richesse du Nen dans HxH :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:57:52

L'énergie qui permet de créer l'onde est basée sur une respiration maîtrisée et la circulation sanguine, c'est à dire que si tu es sous l'eau ou que ta respiration est mauvaise ou que ta circulation sanguine est stoppée localement ( comme l'a fait Dio avec son pouvoir), tu n'en génèreras pas. Aussi l'onde n'est efficace que sur les vampires, mais tu peux la détourner en appliquant l'onde sur des objets "vivants" et ainsi les renforcer ou les manipuler. Tu peux aussi utiliser des objets métalliques ou "inanimés" comme un conducteur d'onde, mais l'onde n'est pas stockée, c'est à dire que dès que tu lâches l'objet, il ne contient plus d'onde. :hap:

Message édité le 31 mars 2015 à 15:58:15 par Extratone
_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 mars 2015 à 16:02:24

" Elles datent des années 1980, donc c'est évident que certains personnages semblent stéréotypés, totalement clichés. "

Mais je les remet dans leur contexte, je dis que ça a vieilli dans un de mes posts. Simplement à un moment donné si les personnages et le scénar sont pas bons ils sont pas bons, on va pas en faire un "chef d'oeuvre" aujourd'hui parce que y'avait pas mieux ( même si j'y crois pas du tout ) à l'époque. J'ai pas lu cette oeuvre dans les années 80 et ça m'étonnerait que ce soit le cas de beaucoup ici donc je vois pas très bien comment il serait possible de parfaitement remettre ça dans son contexte. On peut tolérer certaines tares mais on peut pas dire que ça relève du chef d'oeuvre. Et le stéréotype est un choix de l'auteur, on peut le critiquer là-dessus, les auteurs des années 80 sont pas plus niais que ceux d'avant ou d'après, à un moment donné ils décident de créer une oeuvre en la tournant dans un certain sens, soit mais on peut pas accepter ça comme un état de fait sans avoir de recul dessus. Le fait que ce soit un manga, un shonen n'est pas une excuse, on sait très bien que manga ne rime pas nécessairement avec personnages caricaturaux à souhait et intrigue minimale. La subtilité c'est pas né dans les années 2000.

" Avant de critiquer, faut réfléchir un minimum. "

Tous mes posts sont réfléchis et c'est la raison pour laquelle je suis capable de critiquer là où certains se content d'un "c'est un chef d'oeuvre point barre ".

" Tu pourras dire tout ce que tu veux Yana, Jojo est un chef-d'oeuvre "

Tu pourras dire ce que tu veux; Jojo n'est pas un chef d'oeuvre ou est un ouvre globalement moyenne avec des parties de qualité extrêmement inégale. Je dis ça en ayant commencé la troisième partie d'ailleurs.

Moi je veux bien admettre que les parties les plus récentes soient mieux travaillées, j'en jugerai sur pièce mais il va peut être falloir arrêter de nous sur vendre ces parties là au moins et dire clairement que ça commence à être bien à partir du tome 40. Quand on s'y confronte ça passe plus comme dirait l'autre.

Là ça fait deux parties et demi que j'y suis et je vois pas le chef d'oeuvre, je vois dans quel domaine le manga brille particulièrement mais surtout je me suis rendu compte que le principal défaut de ce manga c'était ses fanboys qui lui font plus de mal que de bien et qui plutôt que de dire clairement que les premières parties sont ultra passables s'accrochent mordicus à la marque "jojo" et refusent à tout prix qu'on l’égratigne ne serait-ce que partiellement.

GeneiRyodan
GeneiRyodan
Niveau 3
31 mars 2015 à 16:09:57

Jojo un chef d'oeuvre :rire:
J'ai l'impression que ce terme est utilisé n'importe comment ces dernières années :pf: :honte:
Vous qualifier tout est n'importe quoi de chef d'oeuvre :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:16:18

Donc tu comprends grâce à mon dernier post que c'est pas juste de l'énergie. :hap:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 mars 2015 à 16:17:13

C'est l'énergie qui se maîtrise en une semaine qui sert aux gentils à faire exploser les méchants.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
31 mars 2015 à 16:18:27

"C'est pas un gage de qualité en soi, quand je lis une oeuvre narrative je veux un scénario riche, des personnages non caricaturaux avec une progression agréable à suivre, des antagonistes correctement développés. Je me fiche que ça ait inspiré tel ou tel autre manga. C'est même plutôt inquiétant, ça indique que le manga est source de stéréotypes déclinables à gogo. Je hais le cinéma pop corn hollywoodien mais on peut pas lui enlever non plus qu'il a inventé et diffusé ses codes"

:d) Ce gars qui ne connait même pas Kira Yoshikage et qui ose parler.

Jojo est énorme dans sa globalité, et les parties 4 et 7 sont justes des arcs encore plus qu'énorme. Ces deux parties surclassent 99% des Manga. Le reste en surclasse 95%.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
31 mars 2015 à 16:20:04

Nan mais les mecs qui osent dire que Jojo n'est pas un chef d'oeuvre et qui ne se base que sur 3 parties en anime. :pf:

Jojo est juste l'un (voir LE) plus grand manga de l'histoire, mais bon, OKLM C PA UN CHÉ DEUVRE.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment