CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
29 mars 2015 à 21:06:19

Je n'ai pas eu un sentiment de longueur pour le combat final de BT :(
Je le trouve vraiment bon.

daffyr
daffyr
Niveau 31
29 mars 2015 à 21:29:59

Les 1eres et 2 emes parties sont bien en dessous des autres, accroche toi la 3eme est excellente et la 4eme partie est juste un chef d'oeuvre :d)

Etant donné que je ne connais que par l'anime, je vais donné mon avis par rapport à celui-ci, déjà je connais pas la partie 4, mais je suis bien curieux de voir ce qu' elle vaux vu les éloges qu' on en fait.

Par contre, j' ai vu les parties 1, 2 et la partie 3 jusqu' aux récents épisodes, de ce que je peux en conclure de ces parties, la 1, bon je peux pas trop critiquée, c' est le début, l' auteur cherche à y installé son style, il faut s' y habituer (comme beaucoup d'anime que j' ai vu et que j' ai adoré par la suite, après ça dépend au bout de combien d' épisodes je vais vraiment accrocher), l' histoire est tout ce qu' il y a de plus classique (ça peut etre une critique comme ça peut etre un bon argument), on retrouve énormément de cliché (là aussi bonne chose ou mauvaise chose en fonction du point de vue), les persos sont tout ce qu' il y a de plus archétypes (le gentil héro courageux brun blabla, le méchant méchant tout ce qu' il y a de plus caricatural (et blond pour bien montré qu' il est différent du héro), la gentil fifille amoureuse du héro qui sort du placard (qui est blonde, pour bien montré qu' il n' y a pas de consanguinité entre eux), le maitre qui arrive par hasard pour aider le héro à se battre contre le méchant pas gentil du tout et ses sbires et le faire valoir (Speedwagon) copain du héro (alors lui il m' a vraiment gonflé par contre dans l' histoire par rapport aux autres persos)

Bon, décrite comme je l' ai fait, on pourrait croire que je jette des cailloux sur cette partie 1, mais en fait non, comme je tiens à préciser, c' est le tout début, on plonge dedans, on s' habitue à l' ambiance, c'est sur elle manque de véritable intéret par rapport à d 'autres récits plus dynamiques ou plus inventifs, mais pour ma part cette partie 1, je la vois plus comme une petite histoire "courte" qui reste sympathique à suivre (à défaut d' etre géniale)

Ensuite il y a la partie 2, elle est plus dynamique que la précédente, notamment grâce à son perso principal, qui même si il n' est toujours pas le perso d'anime le plus génial de tous les temps reste tout de même agréable à suivre dans ses péripéties (il me fait un peu penser à son grand-père mais en plus guignol en fait), bon il y a toujours des persos aussi caricaturaux (les méchants méchants pas gentils qui veulent controler le monde ou un truc dans le genre, un rival blond pas gentil au début mais qui devient cool après, etc, etc, il y a juste Stroheim qui sortait du lot pour une fois, mais on le voit pas beaucoup) et l' histoire bon........ classique, même presque autant que la partie 1 je dirais, mais sinon cette partie 2 reste agréable à voir, c' est pas l' histoire la plus originale au monde, mais elle reste dans la lignée de la partie 1 en un poil mieux on va dire.

Enfin, il y a la partie 3, alors elle c'est un cas très particulier par rapport aux 2 premières parties, on a quand meme pas mal avancé dans l' histoire, il y a les Stands qui sont introduits, elle est parfois souvent adulée, etc, etc, mais est ce que ça en fait une meilleur partie que les 2 premières pour autant?
Pour ma part, non, mais là je vais clairement donner mon avis non pas sur l' ensemble de cette partie 3 (que j' ai pas encore vu en entier, mais bon, il reste plus beaucoup d' épisodes), en fait pour cette partie, il faut bien différencier 2 moitiés, celle qu' il y a avant l' Egypte (le début) et celle pendant l' Egypte(la suite et la fin), en fait si il faut comparer cette partie 3 par rapport à un autre manga, c'est simple ce serait un One Piece du pauvre (avec l' Egypte en guise d' Alabasta-bis), avant l' Egypte, les persos principaux (qui ont pas tous un développement sur le même pied d' égalité, je parle surtout de Jotaro (le héro) et Avdol :sarcastic: ) vont d' un point A à un point B, ils affrontent des méchants sur la route (qui sont pas vraiment marquants pour la plupart) et qui ont des combats tout ce qu'il y a de plus fade et de moins inspiré (avant l' Egypte, il y a seulement 2 voir 3 combats que j' ai trouver intéressants, le reste.......), bref un One Piece-bis sans grande originalité (oui je sais, One Piece a été créer bien plus tard, mais ça n' empeche pas que je trouve cette partie 3 avant l' Egypte vraiment fade vu les éloges qu' on en fait)

Ensuite il y a la partie pendant l' Egypte, bon j' ai pas tout vu de cette partie, mais pour l 'instant, je trouve cette partie moins fadasse que ce qu' on a eu avant (heureusement parce que sinon je me serais pauser des questions), et si la partie avant l' Egypte ne vaut pas grand chose selon moi par rapport à Battle Tendency (ou même Phantom Blood), au moins la partie pendant l' Egypte rattrape le coup (mais de peu), les combats sont un peu mieux développés (ou à défaut plus dynamiques) et le coté WTF est plus assumé et moins lourd qu' avant l' Egypte, après est ce que ça place cette partie 3 au-dessus des 2 premières parties, non pas pour moi (pour l' instant en tout cas), déjà parce que cette partie à mis du temps à devenir intéressante (presque toute la 1 ère moitié est bien molle et chiante) les méchants secondaires qui s' enchainent sont loin d' etre tous mémorables (par exemple dans One Piece, même les sous-fifres sont marquants) et la bande des héros sont loin d' etre tous intéressants dans leur dévellopement (Avdol serre à rien, Jotaro à part son look sympa c'est un meuble inexpressif (au moins Jonathan était pas trop coincé à ce niveau là), Kakyoin est pas mal mais trop effacé lui aussi, Joseph est plus en retrait par rapport à avant (mais bon lui je l' excuse) et enfin il y a Polnareff, le moins coincé de la bande (en gros le plus intéressant), le Joseph numéro 2, celui sans qui cette partie 3 serait vraiment mais alors vraiment chiante de chez chiante, pour l' instant c'est celui qui a le Stand le plus stylé je trouve, il aurait peut-etre fait même un meilleur Jojo que Jotaro pour cette partie 3 selon moi)

Bon après, ce n' est que mon avis perso et je suis sur qu' il y en a qui vont pas etre d 'accord avec moi, mais bon tant pas, je l' ai mis.^^

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
29 mars 2015 à 21:35:05

Hermit Purple stylé ?

Je te pardonne, t'as pas lancé la partie 4 :noel: y a aucun Stand de la partie 3 qui sort du lot (p't'et bien Cream, et encore :hap: ) :(

daffyr
daffyr
Niveau 31
29 mars 2015 à 21:38:03

Hermit Purple stylé ? :d)

Non je parle de Silver Chariot

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
29 mars 2015 à 21:39:11

Le 29 mars 2015 à 21:38:03 Daffyr a écrit :
Hermit Purple stylé ? :d)

Non je parle de Silver Chariot

Ah j'ai cru que tu parlais de Joseph, désolé :hap: sinon, j'aime bien ce stand, juste que ceux des autres parties roulent sur ceux de la partie 3 :hap:

Message édité le 29 mars 2015 à 21:39:53 par Honeyxilim
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 mars 2015 à 21:42:55

Ca ne sert à rien de critiquer des codes de manga de l'époque. Ca revient à dire que One Piece est chiant parce que c'est un type qui aime la bouffe et qui est gentil. D'autant plus que Dio n'est pas vraiment aussi stéréotypé qu'on peut le penser. Et la couleur des cheveux reste une attaque purement gratuite,

Je l'ai relue il n'y a pas longtemps cette première partie, et franchement, c'est quand même quelque chose, de parvenir à tenir le lecteur en haleine et à mettre en place son intrigue, du genre au bout de dix chapitres.

Je suis d'accord que cette partie est plutôt à ne pas retenir, mais autant pointer les défauts correctement, et savoir développer en quoi les personnages caricaturaux et en quoi ceci gêne.

( EDIT : Attention, je ne dis pas que je n'aime pas cette partie, mais c'est plus l'auteur qui cherche à s'approprier des codes pour pouvoir populariser son manga, comme tout les autres mangas à leur début )

Message édité le 29 mars 2015 à 21:44:40 par AllSunny
FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:05:23

Il y a un truc que me pertube. Dans la seconde partie dinc batlle tendencies, erina est la mere de Joseph. Pourquou il l'appelle mamie Erina ducoup ?

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:06:47

Tendency*

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:06:54

FuLiiX :d) putain mais soit tu troll soit t'es complètement débile :rire:

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:12:04

Non mais des fois faut pas chercher je suis con :hap: Je viens de me rendre compte de ma conneries là

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:18:05

faut faire légèrement attention dès fois :hap:

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:18:54

Oui :noel:

imteemo
imteemo
Niveau 10
29 mars 2015 à 23:43:12

petite vidéo sympa pour ceux qui découvrent ou redécouvrent jojo :o))
https://www.youtube.com/watch?v=_Y9FNufRyUk

pour répondre a daffyr :d)
speedwagon est pas si inutile que ca, il donne une touche comique a raconter tout ce qui se passe et surtout il sera tres utile dans le futur, de par ses actions, je n'en dis pas plus... :o))
stroheim est interessant, il montre un nazi qui sort des habituels clichés "bouh je sui méchan !" (euh. ca peut etre tres mal interprété: je suis pas nazi et je reprouve de tout mon coeurs leurs actions :noel: mais ca montre un méchant/gentil ce qui est plutot interessant, et il est assez attachant :noel: surtout qu'il a servi d'inspiration pour guile, qui est lui un américain afrontant le totalitarisme... comique non ? :p) ) ceasar est juste un de mes persos de jojo préférés (et oui j'ai lu/vu les 8 parties) il est stylé, fier et brave, bref cliché mais attachant et son hamon bubble launcher :bave: . NE PAS LIRE SI PAS FINI PART 2 son combat contre whamu est juste magistral et magnifique, j'en ai pleuré devant la fin je jure que c'est nocake et je pleure pas souvent whamu est aussi un antagoniste magnifique et super attachant, dommage que cars et esidisi le soient beaucoup moins (esidisi qui pleure ? serieusement ??)
joseph est sympa, ses petites quotes en anglais, son "tu vas dire "..." maintenant !" est aussi cool :cool:

passons a la partie 3 que j'ai adoré, adulé:
elle introduit les stands, qui sont un des poins magistraux de l'oeuvre car ils donnent des pouvoirs ET ont une aparence physique, qui va jouer beaucoup dans leur succes. (parce que FT et co ils sortent leurs pouvoirs de leurs culs comparé a ca :( :noel: )
les stands sont certes moins inventifs dans celui la que dans les opus suivants (avec quelques exceptions tres sympa quand meme) , on en a des peu inventifs comme controler le feu (alors qu'il y en a plus tard qui sont vraiment perchés, du style controler les membres du corps des personnes qui se blessent en dessous de nous en y posant des marques et controler totalement le corps de son ennemi au bout de 4 marques :fou: )
fin de la parenthese, on a un speech de départ relativement classique mais interessant et une bande de héros determinés a vaincre le méchant qui se lancent au bout de quelques chapitres et la le fun commence :bave: les combats s'enchainent sans répit soit, mais restent cool puisqu'ils nous montrent les talents de chaque protagoniste, perso j'ai bien aimé sans plus, et les combats restent variés (c'est tres rare qu'il y ait de réels 1 contre 1 en face a face, c'est souvent des attaques vicieuses et autres pieges :sournois: ) ya aussi des combats vraiment psychédéliques comme the sun :rire:
Venons aux nakamas:
Joseph est sympa, toujours aussi drole avec ses "OHMYGOOOTOO" ou "HOLLLYSHIIIITOOO" :hap: et son stand est plutot original.
Jotaro est juste le MEILLEUR jojo pour moi, et le personnage le plus important de toute l'oeuvre. Il est surpuissant, charismatique, intelligent, bref le mc idéal dans ce monde de fou, et inexpressif ? Il est juste calme et prudent, yare yare daze :cool:
Avdul est tres gentil et fier, je l'ai beaucoup aimé, meme si c'est pas le plus vieux c'est une sorte de pere pour tout les héros, la figure qui les guide et reste toujours solide+MAGICIANSSU RETOO ! (et son dévelopement et les rebondissements de son histoire m'ont bcp plus perso)
Kakyoin est un peu trop proche de jotaro selon moi mais reste un mec bien classe
Polnareff est celui que j'ai le moins aimé perso :noel: completement con, pas réfléchi (si on lui dit "fait attention réfléchis !", on peut etre sur qu'il va foncer la tete la premiere et tomber dans un piege ennemi) mais il reste attachant et sa motivation personelle lui donne de la profondeur.
Iggy est un putain de nakama. Outre le fait que rajouter un vrai chien en tant que héros, pas un animal personifié c'est un coup de génie jamais vu, il est super, je l'ai adoré
La partie de l'égypte est encore meilleure, avec des combats mémorables, des ennemis toujours plus vicieux :bave: bref du bonheur, et les combats finaux sont émouvants et épic a souhait.. Et le look et les noms souvent wtf et epic des ennemis les rendent mémorables je trouve (on se souvient plus d'un gars qui s'apelle vanilla ice que d'un captain krieg dans op par exemple, je trouve). Bref cette 3eme partie j'lai adorée, attends le combat final qui est a mon gout une conclusion parfaite.
Gros pavé, scusez :hap:

daffyr
daffyr
Niveau 31
30 mars 2015 à 00:27:12

speedwagon est pas si inutile que ca, il donne une touche comique a raconter tout ce qui se passe et surtout il sera tres utile dans le futur, de par ses actions, je n'en dis pas plus... :o)) :d)

Je dis pas qu' il est pas inutile^^, je veux juste dire qu' il est chiant dans la 1 ère partie, on aurait dit qu' il était là pour remplacer la demoiselle en détresse

stroheim est interessant, il montre un nazi qui sort des habituels clichés "bouh je sui méchan !" (euh. ca peut etre tres mal interprété: je suis pas nazi et je reprouve de tout mon coeurs leurs actions :noel: mais ca montre un méchant/gentil ce qui est plutot interessant, et il est assez attachant :noel: surtout qu'il a servi d'inspiration pour guile, qui est lui un américain afrontant le totalitarisme... comique non ? :p) ) :d)

Un des meilleurs perso de la seconde partie je dirais (avec Joseph) mais on le voit pas assez, et pour Guile ouais, je vois à quoi il ressemble (meme si j' y connais rien Street Fighter)(mode délire: on pourrait se dire que Guile est la réincarnation de Stroheim sauf qu' au lieu d' etre un soldat allemand il devient un soldat américain, bref tout le contraire dans les représentations :rire: )

ceasar est juste un de mes persos de jojo préférés (et oui j'ai lu/vu les 8 parties) il est stylé, fier et brave, bref cliché mais attachant et son hamon bubble launcher :bave: :d)

Mouais, pas convaincu par le perso.

Polnareff est celui que j'ai le moins aimé perso :noel: completement con, pas réfléchi (si on lui dit "fait attention réfléchis !", on peut etre sur qu'il va foncer la tete la premiere et tomber dans un piege ennemi) mais il reste attachant et sa motivation personelle lui donne de la profondeur. :d)

Justement, Polnareff (qui est le moins coincé de la bande) apporte pas mal de dynamisme au groupe, si il était pas là on aurait quoi?.............bah :sleep:

D' habitude je m'en fous qu'il y en est ou pas, dans un groupe, un élèment comique qui fait le pitre; en fait ça dépend du personnage, il y a des "comiques" que j' aime bien (comme Luffy dans One Piece), il y a ceux dont j' en ai rien à foutre (pas d' exemple en tete) et il y a ceux qui me sortent par les yeux (naruto... :malade: ), tout dépend de ce qu' ils ont à apporter à l' histoire ou si ils ont un interet quelconque qui peut servir, ou si il y a rien de tout ça, qu 'ils soient impressionnants dans leur façon de combattre (la par exemple: Polnareff je l' ai trouvé classe en combo avec Anubis contre Jotaro )

Et puis en comparaison, Polnareff fait moins "fantôme" que ces collègues qu' il accompagne, justement parce qu'il est "con", "buté" et un "peu" frimeur, mais il est bon vivant et ça se ressent à coté des autres qui font trop "lisses", "éffacés " par rapport à lui, en fait il me fait penser à Joseph quand il est jeune, ce qui est un point positif.

Enfin bon après, les gouts et les Jojos ça ne se discute pas.^^

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
30 mars 2015 à 01:24:26

JoJo par Nessy.
Elle gère c'te fille. :cute:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
30 mars 2015 à 06:43:58

"Jotaro est le meilleur JoJo"

juste, non

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
30 mars 2015 à 07:38:55

"inexpressif ? Il est juste calme et prudent, yare yare daze :cool: "

Donc être inexpressif et avoir une tête qui ne change jamais se justifie par ça selon toi ? Eh beh. :noel:

"Kakyoin est un peu trop proche de jotaro selon moi mais reste un mec bien classe "

HEEEIIIN clairement pas, Kakyoin est bien plus fier que Jotaro et surtout, il est plus intelligent que lui.
Je veux dire, là où Jotaro fait l'handicapé "ok mdr gé appri lé kontrole" Kakyoin savait jouer, contre The Gamer. :noel:

"Polnareff est celui que j'ai le moins aimé perso "

Il est
-Comique
-Attachant
-Fier
-Têtu
-Français.

Je veux dire, IL TE FAUT QUOI DE PLUS bon sang ?! :noel:

Message édité le 30 mars 2015 à 07:43:37 par [JV]Seoxys
DMSO
DMSO
Niveau 10