CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
28 mars 2015 à 06:46:02

lis les mangas mec, lis les :hap:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
28 mars 2015 à 07:25:32

Le 28 mars 2015 à 02:16:16 AllSunny a écrit :
Pas trop compris, tu considères les 8 parties de Jojo comme des arcs ? Parce que je ne trouve pas que c en est vraiment.

Pour ta théorie sur hum hum, c'est très intéressant, mais ce n'est pas vraiment ce genre d argument que je reviendrait pour apprécier hum hum, même si je l'apprécie malgré tout pour autre chose. ( flemme de mettre les balises sur portable )

Après je pense que ce n'est pas une question de retour de regard, mais plus une volonté d'abolir un code de puissance et de capacité ordinairement réservé aux méchants et pas conséquent une volonté de casser la notion de manichéisme de manière intelligente et autrement que par la sympathie uniquement présente pour suspendre, chose qu'on retrouve dans tout le manga.

Hahaha on est donc d'accord pour adopter "hum hum" quand on est sur portable pour éviter les spoils :rire: Vendu !
Quand je disais "l'abime aussi regarde en toi", c'est une façon de dire (c'est très connu aussi) "celui qui lutte contre des monstres deviendra lui-même un monstre". En gros c'est mon idée concernant Jotaro. On voit que son combat continue dans la partie 4, dans la partie 5 également, ET dans la partie 6 (et j'ai envie de dire, tout le temps entre chacune de ces parties).

Pour "partie = arc", je ne sais pas trop quoi en penser. On est face à deux extrêmes en fait : je ne pense pas que ce soit comparable (partie et arc), mais je refuse de considérer que chaque partie puisse +/- faire une oeuvre à elle seule. Et c'est là mon problème avec le pseudo-argument de la faiblesse du scénario dans Jojo : je n'ai jamais vu quelqu'un soutenir ça et l'argumenter en parlant du manga dans sa globalité. A chaque fois, c'était "oh mais lol la partie 3 c'est une suite de combats linéaire, oh mais lol pareil pour la 5 xD, oh et puis franchement la partie 1 c'est pas fifou". Pertinence = 0. Jojo, ça fait environ 110 tomes et c'est pas fini. En fait :hap:

Sennen a écrit :
Jojolion chapitre 41 <spoil>Je suis le seul qui pense que Yotsuyu Yagiyama et Aishou Dainenjiyama sont les personnages représentant les hommes du pilier dans ce nouvel univers ?

Le premier pouvait se confondre avec la roche, ça m'a de suite fait penser à Kars après son décollage. Et là on voit que le Stand du deuxième lui permet de créer des minis-tornades à partir de la respiration de ses cibles, ça fait quand même étrangement penser à Wham.</spoil>

Merde mais le parallèle tient en plus :ouch2: C'est pas faux... :( Après, je t'avouerais que l'intérêt d'un tel parallèle m'échappe :question: Dans l'attente de la suite, j'aurais davantage tendance à y voir une référence qu'un point de scénario :(

Sennen
Sennen
Niveau 6
28 mars 2015 à 13:30:54

Jojolion
Plutôt un clin d'oeil pour l'instant, du genre le Stroheim et le Abdul dans SBR. À voir, ça serait pas mal de voir plusieurs versions des antagonistes précédent dans cette partie. Si j'ai visé juste un troisième gars est censé apparaître pour représenter AC/DC.
À moins que ce soit Joubin Higashikata, on a vu pendant le duel d'insectes que sont Stand lui permet d'avoir un contrôle sur la température, étrangement proche du sang bouillant de AC/DC.

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
28 mars 2015 à 13:58:43

https://www.jeuxvideo.com/gas-snake/forums/message/707373711

Un mec sur le forum ASB, qui a fait une vidéo sur le Wry et le Za Warudo :hap:

Gon225
Gon225
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:23:26

Bonjour Bonjour les gens,

j'ai vu dans un site que la 4 ème partie a été traduit en français. Des que j'aurai mon ordinateur, je telecharge tous les tomes pour savourer cette partie 4 :bave:

Josuke enfin je vais te rencontrer :bave:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:54:22

M'okay :hap:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:58:09

J'ai une question au sujet de la fin (Tome 17) de la partie 4, ne spoilez pas si c'est révélé dans le tome 17.

Le fils de Kawajiri Kosaku (Hayato) il peut revivre le moment où Rohan se fait tué ainsi que Jotaro et les autres par Kosaku. Comment est-ce possible soit j'ai raté un épisode, soit j'ai pas compris, c'est du à Killer Queen ou c'est un pouvoir développé par Hayato ? sinon ça signifie que Kira ainsi que tous les antagonistes de Jojo jusque Stone Ocean ont un stand lié au temps..

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:58:38

Dans le tome 18*

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:08:25

http://f.angiva.re/HzHWR cool on aura peut être enfin le nouveau logo de Diamond is Unbreakable.

edjaw
edjaw
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:30:41

Le 28 mars 2015 à 19:58:09 Scatosaure a écrit :
J'ai une question au sujet de la fin (Tome 17) de la partie 4, ne spoilez pas si c'est révélé dans le tome 17.

Le fils de Kawajiri Kosaku (Hayato) il peut revivre le moment où Rohan se fait tué ainsi que Jotaro et les autres par Kosaku. Comment est-ce possible soit j'ai raté un épisode, soit j'ai pas compris, c'est du à Killer Queen ou c'est un pouvoir développé par Hayato ? sinon ça signifie que Kira ainsi que tous les antagonistes de Jojo jusque Stone Ocean ont un stand lié au temps..

C'est en effet un pouvoir du à Killer Queen, en gros, ce pouvoir permet de piéger quelqu'un avec une bombe, et sitot que cette personne révèle l'identité de Kira, la bombe explose, tuant ceux qui ont appris le secret et revenant dans le temps, la personne mourras tout de même à la prochaine boucle, même si elle ne réapprends pas le secret.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:39:33

Le 28 mars 2015 à 20:30:41 edjaw a écrit:

Le 28 mars 2015 à 19:58:09 Scatosaure a écrit :
J'ai une question au sujet de la fin (Tome 17) de la partie 4, ne spoilez pas si c'est révélé dans le tome 17.span class="bloc-spoil-jv"><span class="contenu-spoil"> Le fils de Kawajiri Kosaku (Hayato) il peut revivre le moment où Rohan se fait tué ainsi que Jotaro et les autres par Kosaku. Comment est-ce possible soit j'ai raté un épisode, soit j'ai pas compris, c'est du à Killer Queen ou c'est un pouvoir développé par Hayato ? sinon ça signifie que Kira ainsi que tous les antagonistes de Jojo jusque Stone Ocean ont un stand lié au temps..</span></span>

<span class="bloc-spoil-jv"><span class="contenu-spoil"> C'est en effet un pouvoir du à Killer Queen, en gros, ce pouvoir permet de piéger quelqu'un avec une bombe, et sitot que cette personne révèle l'identité de Kira, la bombe explose, tuant ceux qui ont appris le secret et revenant dans le temps, la personne mourras tout de même à la prochaine boucle, même si elle ne réapprends pas le secret.</span></span>

ça signifie que par le destin tout le monde qui apprend l'identité de Kira (Jotaro, Rohan, Koichi, Nijimura et Josuke) doit mourir, mais Hayato essaye tant bien que mal à changer le destin pour que personne ne meurt c'est bien ça ? Je comprends mieux maintenant merci.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:07:44

C'est expliqué plus en profondeur dans le tome 18, mais après avoir fini le tome 18 de DIU je peux enfin dire comme tout le monde que...

C'EST MA PARTIE PREFERE :bave:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:07:57

Le combat final est juste sublime :bave:

imteemo
imteemo
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:31:24

Ouais.
Dommage que :spoiler:

Jotaro et tout les autres soient a 10m du combat mais qu'ils interviennent pas car "on enten pa a cauz de la plui lol" :noel: et 2-3 petits trucs que je déveloperais une autre fois :(

:spoiler:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:33:12

Oui c'est vrai mais je préfère que Josuke s'occupe de tout ça rend tellement mieux

Extratone
Extratone
Niveau 10
29 mars 2015 à 01:38:23

J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur les tomes de la partie 4 (édition Tonkam). :hap:

Gatsuu
Gatsuu
Niveau 9
29 mars 2015 à 01:59:41

J'ai envie d'aller a la Japan Escror juste pour acheter le volume 1

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 mars 2015 à 03:37:41

Oui après hum hum inverse le ciblage du personnage à cause de leur capacité abusée qui est une d'habituderéservé aux méchants manichéens, on peut voir ça comme ça

Après c'est vrai que c'est un problème de juger l'oeuvre mais je suis d'accord qu'on ne peut pas critiquer le manga ainsi. En fait je considère que Jojo est plus un recueil de manga qu'un manga. On ne peut critiquerJojo qu'en considérant qu'on critique le travail général de l'auteur. C'est un peu comme critiquer la série Starfox en général ( je n'ai pas vraiment meilleur exemple ).

Le combat final de la partie 4 est vraiment loin d'être dans mes
combats préférés. Et c'est pas en rapport avec les persos impliqués, j'étais un peu déçu qu'il y ait trop de coup de pouce
Je préfère largement la fin de la partie 5 par exemple.

Message édité le 29 mars 2015 à 03:38:20 par AllSunny
_Yana_
_Yana_
Niveau 45
29 mars 2015 à 04:16:24

J'ai commencé l'anime et pour l'instant j'arrive pas à voir si je dois prendre ça au second degré ou sérieusement tellement c'est toujours too much.

Gatsuu
Gatsuu
Niveau 9
29 mars 2015 à 04:46:23

Et bien VDD c'est , JOOOOOOOOOOOOOJOOOOOOOOOOOO , mais oui tout est un peu abusé dans les premiers arcs mais plus sa avance plus sa devient sérieux :oui: (je dirait à partir de l'arc 4/5)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment