CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
26 mars 2015 à 21:15:56

Hermes Costellos tout craché.

imteemo
imteemo
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:20:21

Anasui a meme des boobs la premiere fois qu'on le voit :hap:
Narancia est un gars (d'ailleurs a part trish ya pas une seule fille de l'arc o_o) et ouais dommage que jotaro et le ptit blond soient completement éffacés par la suite :noel:
Buccelati j'lai adoré mais au tout début il est vraiment weird quand il leche giorno pour voir sa sueur :hap: (surtout qu'il refait jamais du manga :hap: )

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:21:24

Bon, j'en suis aux chapitres sur Man in a mirror et Purple Haze :o))

imteemo
imteemo
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:24:08

:spoiler:

Profite bien de fugo :(

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:35:05

ok :hap:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:46:41

fini le combat :hap:

bon, je vais pioncer, à+ :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 01:32:45

Beaucoup de gens ont beau placer Golden Wind comme l'une des moins bonnes parties, cela reste l'une de mes préférées paradoxalement :hap:
Même si, bon, les parties 4 et 7 sont au-dessus, oui :-p

Bucciarati :bave: Purple Haze :bave: Golden Experience :bave: Mista :bave:
(Spoils milieu et fin de partie) Le Muda Muda de 8 pages :bave: La personnalité de Diavolo :bave: Grateful Dead :bave:
Ok, je m'arrête mais y en a encore plein !
Et puis ... ce MAD (avec spoils, attention), https://www.youtube.com/watch?v=6RJxcVRcb9w :bave:

En plus de tout ce que j'ai cité, j'ai toujours aimé l'Italie et la Mafia :)

Message édité le 27 mars 2015 à 01:35:23 par Pseudo supprimé
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
27 mars 2015 à 03:01:19

Ca me rappelle d'ailleurs que le passage du monde du miroir dans la partie 5 m'a toujours dérangé, alors que dans la partie 3 on a un autre Stand de miroir et l'auteur insiste bien qu'il n'y a pas de monde de miroir.

Ah et le fait que Giorgo peut ( spoil vers fin partie V ) transformer des parties de son corps en des organismes vivants, mais aussi inversement transformer des objets en parties de son corps, voilà la sacrée incohérence, dommage.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
27 mars 2015 à 16:58:23

Le 27 mars 2015 à 03:01:19 AllSunny a écrit :
Ca me rappelle d'ailleurs que le passage du monde du miroir dans la partie 5 m'a toujours dérangé, alors que dans la partie 3 on a un autre Stand de miroir et l'auteur insiste bien qu'il n'y a pas de monde de miroir.

Ah et le fait que Giorgo peut ( spoil vers fin partie V ) transformer des parties de son corps en des organismes vivants, mais aussi inversement transformer des objets en parties de son corps, voilà la sacrée incohérence, dommage.

Attention attention, quand on dit de Hanged Man qu'il ne s'agit pas d'un monde parallèle "du miroir", c'est vrai, et ça n'empêche pas l'existence d'un stand comme Man in the Mirror plus tard dans le manga :ok:

Pour Anasui PARTIE 6 le fait que la première fois il ait une apparence de fille peut s'expliquer étant donné ce que peut faire son Stand. Par contre il n'a pas vraiment de "raison" de le faire, c'est vrai... Mais bon, on rappellera quand même que Anasui n'est pas la personne la plus saine d'esprit qui soit :rire:

Bon et sinon, quoi d'autre comme sujet de discuss' ? J'aimerais bien qu'on mette les choses au clair sur cet argument de merde qui consiste à dire que le scénar de Jojo est "faible" :(
Le problème c'est que puisqu'on prendra, pas comme d'autres, deux secondes pour cerner notre sujet, on devra parler de l'oeuvre dans sa globalité et pas seulement partie par partie (et oui, flash news : on ne juge pas un manga arc par arc, en fait. Sinon on passe pour un imbécile. Eh oui. En fait.) ; du coup, beaucoup de monde va être exclu de la discussion, ou beaucoup n'auront accès qu'à des fragments d'analyse :( En tout cas, à en croire le nombre de réactions sur le chapitre 41 de Jojolion, je crois bien que je vais monologuer :hap: Vous me faites honte, messieurs dames :hap:

Ou alors... PARTIES 3, 4, 5, 6 le pourquoi des Stands d'antagonistes liés au temps. J'avais essayé d'entamer la discussion il y a une vingtaine de pages, j'ai presque entièrement bidé avec la théorie qui m'avait été exposée :( C'est con parce-que c'est 2deep4u. Et ça montre qu'un scénario ne passe pas que par la narration dans un bon manga, ça passe aussi par la mobilisation des codes propres au genre dans lequel on écrit :oui:

Femuto
Femuto
Niveau 26
27 mars 2015 à 17:24:33

Je vais attendre les vacances pour lire le chapitre 41 de Jojolion avec de la chance le 42 sera peut être sorti aussi comme ça je pourrais enchaîner les scans et les épisodes de l'animé que j'ai déjà drop depuis quelques temps histoire que ça avance. :oui:

imteemo
imteemo
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:21:31

Je te rejoint bientot sur jojolion collegue :noel: et je veux bien que tu réexposes ta théorie sur "hum hum" :noel:

Par contre pas tout a fait d'accord avec ton "on juge pas un manga arc par arc mais dans sa globalité" certains mangas ont des arcs vraiment chiants qui le rendent mauvais (ai-je besoin de citer naruto, pour en donner un connu) et qui sans ca seraient bien meilleurs :(

daffyr
daffyr
Niveau 31
27 mars 2015 à 20:50:53

N' empeche, Jojo ou l' éternelle rivalité entre les bruns et les blonds :rire:

Je dis ça parce que j' ai remarquer que dans presque chaque partie il y a le héro (un Jojo brun) et son rival/ennemi blond (Dio, César, Dio encore, Kira), la partie 5 je sais pas, j' évite de lire tout ce qui se passe après la partie 3 pour pas me refaire spoiler (vu que je ne regarde que l' anime), mais apparement le Jojo de cette partie 5 est un blond et je pari que son ennemi principal est un brun.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
27 mars 2015 à 21:10:05

Le 27 mars 2015 à 20:21:31 imteemo a écrit :
Je te rejoint bientot sur jojolion collegue :noel: et je veux bien que tu réexposes ta théorie sur "hum hum" :noel:

Par contre pas tout a fait d'accord avec ton "on juge pas un manga arc par arc mais dans sa globalité" certains mangas ont des arcs vraiment chiants qui le rendent mauvais (ai-je besoin de citer naruto, pour en donner un connu) et qui sans ca seraient bien meilleurs :(

Ah mais je parle du scénario d'une oeuvre, copaing :( La qualité globale de l'oeuvre, c'est encore autre chose. Je ne dis pas que telle oeuvre scénarisée est moisie parce-que en la prenant découpée en huit parts, chacune de ses huit parts ne vaut pas tripette (encore que même ça ça peut se discuter) :hap: That is my point :hap:

Sinon pour la discussion sur hum hum, je te déterre ça, deux minutes :hap:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
27 mars 2015 à 21:33:11

Alors alors : Attention, spoil Parties 3, 4, 5 et 6.

En fait Araki a toujours dit que Jojo était une ode à l'humanité. Du coup, il a la volonté de créer des antagonistes qui s'éloignent viscéralement de cette humanité ; dont le trait immuable est, d'après Araki, la soumission au temps qui passe, et la condition d'être mortel. C'est pour ça que Dio est un vampire immortel. C'est pour ça que Kars est immortel. C'est pour ça que Dio, Kira, Diavolo et Pucci acquièrent un Stand lié au temps, symbole de leur éloignement de l'humain. Et (attention, à partir d'ici c'est une interprétation personnelle) c'est pour ça que Jotaro acquiert un pouvoir lié au temps également. Il a fait le choix de consacrer sa vie toute entière à lutter contre Dio puis contre les maux nés de ce qu'il (Dio) a fait de son vivant. Car comme disait Nietzsche, "Si tu regardes l'abime, l'abime aussi regarde en toi". Son combat lui a fait perdre de son humanité :oui:
Je rallonge le post initial pour l'occasion : cette thèse n'est pas la mienne, c'est un fan hardcore de Jojo qui l'avait émise je ne sais plus où. Seule la partie concernant Jotaro (la thèse classique du "héros tragique") est mon interprétation de la chose. Enfin bon, des arguments pour remobiliser Jotaro comme un excellent protagoniste principal, j'en ai à la pelle :content:

imteemo
imteemo
Niveau 10
27 mars 2015 à 21:57:55

Merci :) j'en débattrais surement avec plus d'ardeur une fois sur mon pc mais assez d'accord pour jotaro qui est vraiment un mc d'exception.

+daffyr sans vouloir te spoil c'est pas tout a fait vrai dans les parties 6,7,8,4 (dans la 6 c'est vert contre blanc :hap: ) et dans la 5 comme tu l'as dit la couleur des cheveux est "échangée" (protagoniste blond)

daffyr
daffyr
Niveau 31
27 mars 2015 à 22:21:15

+daffyr sans vouloir te spoil c'est pas tout a fait vrai dans les parties 6,7,8,4 (dans la 6 c'est vert contre blanc :hap: ) et dans la 5 comme tu l'as dit la couleur des cheveux est "échangée" (protagoniste blond) :d)

L'ennemi principal est pas blond dans la partie 4?

imteemo
imteemo
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:23:23

Eh bien lis et tu verras bien :noel: désolé de pas te répondre mais je veux pas te spoil

daffyr
daffyr
Niveau 31
27 mars 2015 à 22:28:49

Eh bien lis et tu verras bien :noel: désolé de pas te répondre mais je veux pas te spoil :d)

Non pas envie de lire^^, l' anime me suffit pour découvrir l' histoire^^

Bon c'est pas grave, je verrais l' année prochaine, je suis extrêmement patient, je me suis entraîné pour :cool:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 mars 2015 à 02:16:16

Pas trop compris, tu considères les 8 parties de Jojo comme des arcs ? Parce que je ne trouve pas que c en est vraiment.

Pour ta théorie sur hum hum, c'est très intéressant, mais ce n'est pas vraiment ce genre d argument que je reviendrait pour apprécier hum hum, même si je l'apprécie malgré tout pour autre chose. ( flemme de mettre les balises sur portable )

Après je pense que ce n'est pas une question de retour de regard, mais plus une volonté d'abolir un code de puissance et de capacité ordinairement réservé aux méchants et pas conséquent une volonté de casser la notion de manichéisme de manière intelligente et autrement que par la sympathie uniquement présente pour suspendre, chose qu'on retrouve dans tout le manga.

Sennen
Sennen
Niveau 6
28 mars 2015 à 02:40:27

Spoil Jojolion chap 41

Je suis le seul qui pense que Yotsuyu Yagiyama et Aishou Dainenjiyama sont les personnages représentant les hommes du pilier dans ce nouvel univers ?
Le premier pouvait se confondre avec la roche, ça m'a de suite fait penser à Kars après son décollage. Et là on voit que le Stand du deuxième lui permet de créer des minis-tornades à partir de la respiration de ses cibles, ça fait quand même étrangement penser à Wham.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment