CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:17:22

Le 17 mars 2015 à 19:15:17 [JV]Seoxys a écrit :
Avec le dernier opening là, sono shit no kioku, je comprenne qu'on puisse pas kiffer l'anime... :pf:

C'est de la mauvaise foi, il est pas mal celui la, y a juste pas de l'epicness toutes les 2 secondes :noel:

Mais l'animé souffre d'un problème, car je trouve le manga plus dynamique, je sais pas comment expliquer :noel:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 mars 2015 à 19:29:35

En même temps, le format d'anime ne correspond pas vraiment à la manière comment est présenté Jojo.
Déjà, rien que pour le texte, je me demande comment ils font parce que les personnages font des très longs discours pour quelques secondes. Et autant c'est assumé et agréable sous forme bulle, autant sous forme d'anime avec une lecture forcée à un rythme temporel précis sans aucune liberté vraiment donnée ( les dessins animés n'étant pas fait pour être rembobiné ou accéléré comme des livres ) et bien c'est chiant.

Message édité le 17 mars 2015 à 19:30:27 par AllSunny
ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
17 mars 2015 à 23:14:14

Mon seul gros problème avec l'anime Jojo, je pense que ce sont les faciès des protagonistes. C'est fidèle et tout, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que les visages sont dénaturés dans l'ensemble (c'est très criant pour Old Joseph dans ma tête, mais ça vaut aussi pour Jotaro ou Kakyoin).

Sinon, les opening sont bien. Si on considère que le 4ème n'existe pas, cela va sans dire :o)) (qu'on ne se méprenne pas, je n'ai pas de souci avec l'image ou la musique. Par contre, les trucs à la con genre "The World", "Star Platinum", ou encore le "Ora" final qui sont complètement hors contexte et te niquent la chanson, ben ça craint un minimum pour un opening censé faire dans la subtilité plus que dans l'epicness nobrain saupoudré de fanservice. En fait.)

Pour la lenteur de l'animation, c'est le propre des mangas dont l'auteur attache une grande importance à la narration (Jojo certes, mais aussi Yuyu Hakusho ou Hunter X Hunter par exemple : il suffit de voir l'anime récent... No comment). Donc personnellement ça "me va", mais disons que c'est probablement plus parce-que j'ai lu les mangas avant de voir l'anime Jojo.

Cela étant, je suis vraiment très content du résultat, surtout que si j'ai bien compris ils n'ont pas masse de moyens. Voir toutes ces scènes cultes animées les unes après les autres, franchement ça envoie du rêve :oui:

Gony95
Gony95
Niveau 10
19 mars 2015 à 06:43:22

Moi je trouve l'animé 1000 fois supérieur au manga
l'animé a réussit le miracle de rendre la partie 1 bien alors qu'en manga :malade: de plus l'atmophère WTF de jojo est réellement bien retransmise :ok:

Je pense juste que ceux qui se plaignent de l'animé jojo ont commencé par le manga et du coup ils ne peuvent pas être objectif

Riboku
Riboku
Niveau 6
19 mars 2015 à 09:58:43

J'attend de voir l'anime de Steel Ball Run :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 11:41:36

Le 19 mars 2015 à 09:58:43 Riboku a écrit :
J'attend de voir l'anime de Steel Ball Run :hap:

Je pense que ce n'est pas pour tout de suite :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:16:59

SBR pour nos petits-enfants. :hap:

Femuto
Femuto
Niveau 26
19 mars 2015 à 16:03:17

Ce que j'aimerais c'est qu'ils enchainent les parties au lieu d'attendre 6 mois pour faire une suite. Pour SC ils auraient pu enchaîner directement une fois l'arrivée en Égypte mais non il a fallu nous caler une pause de merde.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
19 mars 2015 à 16:04:15

Exactement. C'est surtout très lourd pour le rythme, et je vois pas en quoi y avait besoin d'une pause.

Quitte à arrêter l'animation d'autres animes, ils pourraient pas faire ça au moins pour le pilier de leur culture ? Je veux dire merde quoi, LE HYPE TRAIN de JoJo existe carrément donc bon...

Femuto
Femuto
Niveau 26
19 mars 2015 à 16:22:58

Surtout que l'excuse du " on va rattraper le manga trop vite " tiens pas dans ce cas, ils peuvent déjà tout adapter jusqu'à la fin de SBR et d'ici la Jojolion devrait être fini donc ça nous ferait 8 parties magiques sans HS. Jojo qui aurait la meilleur adaptation animé de l'histoire :content:

Message édité le 19 mars 2015 à 16:23:38 par Femuto
[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
19 mars 2015 à 16:29:19

Mais le pire c'est que je trouve tellement OSÉ et INSULTANT qu'ils SE PERMETTENT d'ajouter des passages inutiles. Comme Maraiah Part 2, on a passé 5 minutes de vide dans l'hôpital/insérer random lieu ici quoi...

On dirait que ça les dérange pas de pas être fidèle à leur adaptation, ça passe pour du Gintama de faire ça, mais tu fais pas ça pour JOJO quoi mince...

D'ailleurs oui, le "faut pas rattraper le manga" et alors ? Quitte à faire du bon boulot premièrement, faites-le sans ajouter de la daube en plus, et faites le vite, on verra si d'ici même 15 ans vous aurez rattrapé JoJolion... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 16:48:25

Si je me rappelle bien, la pause entre les deux parties de SC étaient pour conserver le même niveau d'animation (qui est excellent et qui s'est grandement amélioré entre les parties 1/2 et 3).
De plus, il ne faut pas oublier que le studio d'animation a un budget assez limité.

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
19 mars 2015 à 17:29:25

Le 19 mars 2015 à 06:43:22 Gony95 a écrit :
Moi je trouve l'animé 1000 fois supérieur au manga
l'animé a réussit le miracle de rendre la partie 1 bien alors qu'en manga :malade: de plus l'atmophère WTF de jojo est réellement bien retransmise :ok:

Je pense juste que ceux qui se plaignent de l'animé jojo ont commencé par le manga et du coup ils ne peuvent pas être objectif

"Je pense juste que ceux qui se plaignent de l'animé jojo ont commencé par le manga et du coup ils ne peuvent pas être objectif"

:d) Excuse nous de lire un manga qui est en service depuis près de 25 ans et de ne pas apprécier un animé qui est sorti il y a 2 ans :snif: :hap:

Mais toi, si t'as commencé par l'animé, tu ne peux en définitive ne pas être objectif

donc ciao :ok:

Femuto
Femuto
Niveau 26
19 mars 2015 à 17:31:33

Ouais mais ça peut lasser ceux qui découvrent le manga grâce à l'animé et les pousser à drop et ne pas chercher a mieux connaître l'œuvre, surtout qu'on a pas encore atteint le niveau God Like encore dans Jojo faut attendre la fin de cette partie et la partie 4 pour envoyer du lourd. C'est pas pour rien que dans les One Piece, Naruto etc y'a des filiers c'est pour pousser les gens à ne pas drop.

Sternritters
Sternritters
Niveau 21
19 mars 2015 à 20:17:40

En même temps la coupure est pas surprenante. Maintenant à part Naruto, FT et One Piece, je vois pas d'anime diffusé en permanence... Les animes sont divisés soit en saisons de 13 épisodes, soit en 26 maintenant. C'comme ça, et c'est pas grave. Pour ceux qui ne suivent que l'anime, ça garde le hype en plus, ça garde su suspens.

daffyr
daffyr
Niveau 31
19 mars 2015 à 20:25:18

Normalement, si ils gardent ce rythme de diffusion, la partie 7 sera pour 2022 (j' ai fais le compte^^)

Meme One Piece devrait pas etre trop loin de la fin à ce moment là :noel:

frantz37
frantz37
Niveau 32
19 mars 2015 à 21:58:38

Et dire qu'à ce moment on sera à la fin de la partie 10, avec Neo Pucci qui ramène tous les antagonistes des parties précédentes :bave:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
19 mars 2015 à 22:28:55

Tous les héros de Jojo tels qu'on les connaissait dans leurs exploit en une seule partie :bave:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 mars 2015 à 01:37:50

C'est bien beau de dire qu'on n'est pas objectif parce qu'on a lu le manga avant l'anime. Dans ce cas, l'inverse devrait tout autant exister et par conséquent, on n'aurait aucun jugement à faire. ( de toute façon, dans mon cas, je ne l'ai pas vu l'anime, j'ai du mal à comprendre comment ils ont réussi à adapter tout en conservant l'aspect du manga. D'autant plus que le planning pour faire un anime est infernal question temps de production etc )

Femuto
Femuto
Niveau 26
20 mars 2015 à 13:39:52

L'animé claque

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation