Donc, si je suis ta logique, la partie 3 est intouchable parce que c'est un "roadtrip"
?
Pour un manga qui revendique une certaine logique, je doute qu'on puisse appeler ça un défaut de genre imperfectible. Les deux premières parties avaient moins de rencontres improbables et la quatrième partie a exploité d'une certaine manière ce défaut en lui donnant une logique.
Le 28 février 2015 à 23:40:40 Honeyxilim a écrit :
Donc, si je suis ta logique, la partie 3 est intouchable parce que c'est un "roadtrip"?
Mon bonhomme, je ne tiens pas encore ton idiotie pour acquise, mais ça ne se joue pas à grand chose ![]()
Tu m'effraies, comprends-tu ? Tu sembles vouloir fouler aux pieds tout ce qui se rapproche de près ou de loin des concepts de "logique", de "pensée"
Un spécimen rare.
Est-ce que tu irais reprocher (=/= constater) à tort et à travers à une histoire qui, par son choix de registre, décide de ne pas miser pas un kopek sur son scénario, de (justement) ne pas avoir un scénario de folie aux embranchements couillus et aux twists originaux ![]()
Voilà, j'ai essayé de trouver une formulation qui me permette de trouver avec ton concours une réponse à mes interrogations te concernant
Donne tout ce que tu as ![]()
Mon bonhomme, je ne tiens pas encore ton idiotie pour acquise, mais ça ne se joue pas à grand chose
Tu m'effraies, comprends-tu ? Tu sembles vouloir fouler aux pieds tout ce qui se rapproche de près ou de loin des concepts de "logique", de "pensée"Un spécimen rare.
Toi, tu m’effraie avec ton comportement hautain et ta manière de me prendre pour un débile ![]()
Est-ce que tu irais reprocher (=/= constater) à tort et à travers à une histoire qui, par son choix de registre, décide de ne pas miser pas un kopek sur son scénario, de (justement) ne pas avoir un scénario de folie aux embranchements couillus et aux twists originaux
Oui, j'irais reprocher ceci, dans les 2 premières parties, les combats sont moins surgenus que dans cette partie pour un manga qui se vaut logique, c'est mon point de vue, pas la peine d'essayer d'imposer le tien ![]()
Voilà, j'ai essayé de trouver une formulation qui me permette de trouver avec ton concours une réponse à mes interrogations te concernant
Donne tout ce que tu as
Même chose que pour ton premier paragraphe
Toi, tu m’effraie avec ton comportement hautain et ta manière de me prendre pour un débile
Riposte graduée. Je te cite :
Donc, si je suis ta logique, la partie 3 est intouchable parce que c'est un "roadtrip"
?
Tu ne t'es pas privé d'attaquer, j'aurais dû m'abstenir de répliquer
Respecte-toi... Tu as caricaturé mon point de vue sans chercher à le comprendre, + tentative d'infantilisation sous-jacente. Tu n'as pas à te plaindre d'être traité comme tu traites autrui.
Oui, j'irais reprocher ceci, dans les 2 premières parties, les combats sont moins surgenus que dans cette partie pour un manga qui se vaut logique, c'est mon point de vue, pas la peine d'essayer d'imposer le tien
Je ne tente pas d'imposer mon point de vue, je lutte pour faire comprendre que critiquer la partie 3 pour son scénario a finalement peu de sens (alors que la partie a un lot considérable de défauts, je ne le nie pas).
Et effectivement, nombre de combats dans la partie 3 sont sujets à incohérences. Par contre, je ne comprends pas : "un manga qui se veut logique" ? Quel sens donnes-tu ici à "logique" ? (Je ne troll pas, j'essaie de comprendre ce que tu veux dire par là)
Et je persiste et signe : en terme de répartition, le nombre de "faux" combats (= prétexte à des gags et scènes WTF) explose d'extrêmement loin le nombre de combats véritables dans la partie 3. Finalement ce qui change dans la partie 4, c'est le registre (tranches de vie, et pas roadtrip. En plus dans la partie 4, on a une unité de lieu, ce qui donne une ambiance incomparable à celle voulue dans la partie 3).
Et tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier cet aspect roadtrip de la partie 3. Je n'ai jamais dit ni pensé le contraire.
Ah mais la logique dans JoJo peut s'avérer contestable et ça se comprend à travers le nombre INCALCULABLE de Deus Ex Machina qui sortent un peu à la carte concernant Stardust.
Le plus gros étant le "orega toki o tometa" de Jotaro.
Ben perso, à aucun moment je n'ai prêté à Araki la volonté de créer un tout parfaitement logique (comme pour Toryiama avec Dragon Ball : ça crève les yeux qu'ils s'en foutent légèrement)
D'ailleurs, je suis l'anime, mais dans l'animé, y a pas le punch qu'il y a dans le manga, je ne serais expliquer ![]()
(ce n'est absolument pas un up
)
D'ailleurs, j'ai commencé Golden Wind ![]()
Saurai*. ![]()
Je veux un Stand qui te force à écrire pour communiquer et qui soit très violent sur des fautes d'orthographe. ![]()
Un stand ![]()
Giorno Giovanna qui rigole des autres perso de manga tellement il est intouchable ![]()
Le pouvoir de la causalité > all ![]()
Le 04 mars 2015 à 12:35:33 [JV]Seoxys a écrit :
Saurai*.Je veux un Stand qui te force à écrire pour communiquer et qui soit très violent sur des fautes d'orthographe.
oh mon dieu, j'ai fait UNE faute d'orthographe sur les milliers de millions de millards de mots que je vais écrire tout au long de ma vie !
![]()
Le 04 mars 2015 à 12:47:18 Riboku a écrit :
Un stand
Giorno Giovanna qui rigole des autres perso de manga tellement il est intouchable
Le pouvoir de la causalité > all
Effacer le temps, c'est mieux ![]()
Oui bien sûr, c'est pour ça que King Crimson s'est fait défoncer par GER.
Le 04 mars 2015 à 13:25:14 [JV]Seoxys a écrit :
Oui bien sûr, c'est pour ça que King Crimson s'est fait défoncer par GER.![]()
J'ai pas cliqué sur spoil, j'en suis au tome 1 ![]()
Le 04 mars 2015 à 13:09:42 Honeyxilim a écrit :
Un stand
Giorno Giovanna qui rigole des autres perso de manga tellement il est intouchable
Le pouvoir de la causalité > allEffacer le temps, c'est mieux
Cette blague ![]()
On voit bien que tu viens de commencer la partie 5 ![]()
Causalité >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ténèbres >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Temps ![]()
La causalité c'est le fondement de tout mec. Et Giorno arrive à nullifier l'effet de chaque cause, plus cheaté tu meurt ![]()
Le 04 mars 2015 à 13:50:42 Riboku a écrit :
Le 04 mars 2015 à 13:09:42 Honeyxilim a écrit :
Un stand
Le pouvoir de la causalité > allEffacer le temps, c'est mieux
Cette blague
On voit bien que tu viens de commencer la partie 5Causalité >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ténèbres >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Temps
La causalité c'est le fondement de tout mec. Et Giorno arrive à nullifier l'effet de chaque cause, plus cheaté tu meurt
Il peut donner vie a des objets inanimés, accélérer la conscience de quelqu'un et renvoyer l'attaque de quelqu'un, mais changer la causalité
? est-ce qu'il vaarriver la même chose que Killer Queen
?
Edit : j'ai fait une faute, je l'ai corrigée ![]()
Stop spoil les pouvoirs !
Apprécie cette oeuvre de génie comme chaque partie !
PUTAIN MAIS TU LE SPOIL DE OUF. ![]()
Et t'es pas foutu de mettre ça entre balises ?
je cligne des yeux ![]()
Le 04 mars 2015 à 14:25:10 [JV]Seoxys a écrit :
PUTAIN MAIS TU LE SPOIL DE OUF.Et t'es pas foutu de mettre ça entre balises ?
![]()