Je n'ai pas trop ressenti de gêne pour la fin de la partie 3. Par contre :
J'ai trouvé mal fichu en quelque sorte le Stand de Jotaro. Au début, c'était un stand de précision et ça a curieusement basculé vers un stand de vitesse, alors que les deux qualités ne se rejoignent absolument pas. Du moins mon ressenti. Du coup, j'apprécierai plus le combat final de la partie 3 s'il n'y a jamais eu de qualité de précision pour Platinium Stand. On dirait un peu un changement de plan.
Après, je ne risque pas d'être objectif sur la fin de cette partie, vu que c'est pratiquement l'un des premiers tome Jojo que j'ai lu quand j'étais petit, avec deux autre sur D'arby the Gamer et le génie de la lampe. ( autant dire que je n'y comprenais presque rien sur les personnages, et je me tapais en début de couverture une chronologie d’événements des plus spoilantes )
Araki a voulu faire de SP un Stand beaucoup trop polyvalent.
Pas besoin de t'énerver pour ça et si par "légions" tu entends par là 2,3 personnes qui veulent se démarquer OK mais perso que ce soit sur les sites de review ou sur les forums quand je vois l'Arc 3 de cité c'est surtout pour dire que c'est le meilleur et non pas pour souligner ce que tu viens de me dire ..... après je comprends que des personnes comme toi aient pu trouver ça bizarre
Quand il parle "Stand de même nature" d'après toi c'est pour quoi qu'il dit ça ? parce que dans l'Arc 3 et simplement tous les autres Arcs quand ils parlent de "nature de Stand" c'est en général le pouvoir caché derrière ....
Je vois pas à quel moment je me suis énerver m'enfin.
Voilà. Après, on voit qu'il s'est rattrapé par la suite. ( enfin... on va dire que c'est plus acceptable même si c'est du refait sous différentes manières )
La je me fais steel ball run! C est craquée! Cette partie est bien plus violente que les autres. Jayro a pris cher!
Le 17 février 2015 à 22:32:36 Sennen a écrit :
Je vois pas à quel moment je me suis énerver m'enfin.
Je sais pas j'l'ai juste interprété comme ça à ta manière de répondre ..... pas grave ![]()
bon j'ai craqué, je viens de commander les 17 tomes de golden wind sur fnac.com
l'arc est bien ?
Je trouve pas vraiment qu'il y ai une partie à chier dans Jojo juste qu'il y en a qui se démarque plus des autres et sont meilleurs, perso j'ai bien aimé cette partie le cadre de l'Italie et la mafia même si c'est pas trop exploité mais les stands sont très interessant. ![]()
Après t'as lu quoi jusqu'à present et qu'est-ce qui t'as plus ou déplu ?
Vous pouvez me dire pourquoi certains considèrent Stardust Crusaders comme la meilleure partie et d'autres comme la pire
?
En général ceux qui disent que c'est la pire sont ceux qui disent que Dragonball = Caca.
En gros ce sont des connards. ![]()
La 3 est par contre, objectivement parlant, pas la meilleur. La 4 et la 7 sont les meilleurs en terme de qualité, mais on peut très bien préférer la partie 3 ou 5 par exemple aux autres.
Ok, merci ![]()
Moi, j'en suis a Diamond is UnbreakableAprès avoir visité la maison de Yoshikage Kira et s'être confronté a son père, j'ai bien aimé ce combat au passage
et pour moi, SC est pas totalement mauvais(même assez bon
) , mais c'est pour moi, la partie qui introduit les stands, qui ne sont pas supers inspirés(et qui sont assez limités vu qu'ils ont leurs pouvoirs en fonction des cartes de tarots ou des dieux egyptien)
En plus, pour le MC, je trouve Jotaro trop "badass", il est trop intelligent et fort, ce qui fait qu'il ne sera quasiment jamais en difficulté excepté contre The World, et je hais ça, en plus, il ne parle pas des masses
les seuls persos que j'ai aimé sont Joseph(Mon 2e JoJo préféré avec Josuke, bien qu'il soit sous-exploité dans cette partie, mais vu qu'il n'est plus le MC, c'est compréhensible) et Polnareff qui a du caractère, pas comme les autres
(faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi dans ASB, il s'appelle "Eiffel"
)
Voila voila ![]()
Hello, j'ai terminé le manga SC il y a quelques jours et il y a quelque chose que je ne comprends pas : L'attaque qui "achève" Dio est un coup de poing de Star Platinum dans la jambe de The World, on est bien d'accord ? De là, ce dernier se fissure et son détenteur est défoncé. C'est moi qui n'ai pas capté un truc ou il n'y a pas d'explication à cette défaite d'un coup dans la jambe ?
Merci pour vos éventuelles réponses ! ![]()
Le 18 février 2015 à 00:58:56 Femuto a écrit :
Je trouve pas vraiment qu'il y ai une partie à chier dans Jojo juste qu'il y en a qui se démarque plus des autres et sont meilleurs, perso j'ai bien aimé cette partie le cadre de l'Italie et la mafia même si c'est pas trop exploité mais les stands sont très interessant.Après t'as lu quoi jusqu'à present et qu'est-ce qui t'as plus ou déplu ?
bah la majorié des nekketsu, flemme de tous les citer mais j'en ai lu une bonne partie ![]()
apres en jojo j'ai juste vu/lu les 3 premieres parties, mais comme l'arc 4 est pas sorti en france chez tonkam je m'attaque au 5 direct ![]()
Le 18 février 2015 à 13:43:42 [Mine]Volt a écrit :
Hello, j'ai terminé le manga SC il y a quelques jours et il y a quelque chose que je ne comprends pas : L'attaque qui "achève" Dio est un coup de poing de Star Platinum dans la jambe de The World, on est bien d'accord ? De là, ce dernier se fissure et son détenteur est défoncé. C'est moi qui n'ai pas capté un truc ou il n'y a pas d'explication à cette défaite d'un coup dans la jambe ?![]()
Merci pour vos éventuelles réponses !
C'est sans doute dû a la matière de The World, qui doit être fissurable, et vu que les effets produits sur les stands sont les mêmes sur les détenteurs
Le 18 février 2015 à 14:19:30 imteemo a écrit :
bah la majorié des nekketsu, flemme de tous les citer mais j'en ai lu une bonne partie
apres en jojo j'ai juste vu/lu les 3 premieres parties, mais comme l'arc 4 est pas sorti en france chez tonkam je m'attaque au 5 direct
J'ai pas préciser mais je parlais de ce que t'avais lu dans Jojo, si t'as juste vu les 3 premières parties alors c'est bon tu devrais bien aimer celle la vu que les stands sont plus aboutis.
Vivement la fin de Stardust Crusaders en animé et le début de DIU ![]()
Le 18 février 2015 à 15:02:33 Honeyxilim a écrit :
Le 18 février 2015 à 13:43:42 [Mine]Volt a écrit :
Hello, j'ai terminé le manga SC il y a quelques jours et il y a quelque chose que je ne comprends pas : L'attaque qui "achève" Dio est un coup de poing de Star Platinum dans la jambe de The World, on est bien d'accord ? De là, ce dernier se fissure et son détenteur est défoncé. C'est moi qui n'ai pas capté un truc ou il n'y a pas d'explication à cette défaite d'un coup dans la jambe ?![]()
Merci pour vos éventuelles réponses !
C'est sans doute dû a la matière de The World, qui doit être fissurable, et vu que les effets produits sur les stands sont les mêmes sur les détenteurs
![]()
C'est un peu ça qui me gênait aussi
Parce qu'alors le bras de Star Platinum aurait du se fissurer également, puisque tout l'affrontement réside dans le fait que celui-ci et The World "sont de la même nature". Franchement, contrairement à ceux qui n'ont pas apprécié le dernier combat, j'ai beaucoup aimé jusqu'à cette fin qui me chiffonne un peu ^^ Bon, après, je vais pas chipoter pendant trois heures hein, la suspension volontaire de l'incrédulité, tout ça, tout ça ... :p
Volt
Quand tu casse un truc, tu n'est pas cassé, dès ce pas
? Star Platinum a envoyé plus de puissance que The World, c'tout
Et c'est reparti... Les cycles des "discussions crasses" se rapprochent de plus en plus, c'est affligeant.
Sinon, pour votre problème Star Platinum / The World Déjà, The World est bien moins endurant que Star Platinum. Ensuite, Dio fait le kikoo avec son stand pendant tout l'affrontement final, même avant, dès Polnareff. Alors qu'il disait justement vouloir éviter de reproduire les mêmes erreurs
Voilà pour cette question de fissure. Ensuite... Concernant le "ah mais oui mais c'est sorti du cul" : ça, à moins d'ouvrir le crâne de Araki pour regarder à quel moment il a eu cette idée, je trouve ça malhonnête intellectuellement d'en préjuger. Si ce qui vous gène est le fait que ce soit amené au dernier moment, c'est un tout autre problème, et qui est subjectif. Pour ma part l'idée d'avoir deux stands au même pouvoir ne me choque pas (après tout on a beaucoup de Stand qui se servent de miroirs/reflets par exemple). Ensuite, comme Dio, Jotaro ne s'est pas du tout rendu compte au départ qu'il avait cette capacité. Tout bêtement.
Spoil Partie 3-4-5-6 Et c'est encore, encore, encore, encore reparti sur "Jotaro c'est un perso nul"... Les discussions qui bouclent, qui bouclent...
Shawn
J'ai pas dit qu'il était nul tout a long, mais dans la partie 3, il est moyen comme JoJo ![]()