CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Fassad
Fassad
Niveau 10
05 février 2012 à 23:56:09

Je n'ai lu que du début jusqu'à Star Platinium et une grosse partie de Steel Ball et je peux déjà dire que c'est excellent avec une patte unique.
Par contre si quelqu'un peut m'éclairer, comment sont apparus les Stands ? Parce que d'un seul coup tout le monde en a alors que ça auraient été bien utile dans les deux premières saisons...

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2012 à 23:58:48

hé non comme quoi je n'abuse pas du moyen illégal même si je le défend en partie lors des débats :noel:

perso je ne l'utilise que rarement ce moyen (il n'y a que 2 séries que je suis avec cette méthode chaque semaine)

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2012 à 23:59:16

oups quelqu'un a posté juste avant moi, je parlais à Batsu bien entendu ^^

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
05 février 2012 à 23:59:50

ça apparait dans la 3e, avec Jotaro

Fassad
Fassad
Niveau 10
06 février 2012 à 00:26:15

D'un point de vue scénaristique ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
06 février 2012 à 09:45:57

@Western59 ha ok :hap: tu va voir alors, faudra pas t'arreter à la premiere partie, elle est très special :ok:

En ce qui concerne l'apparition des stand, c'est du gros :spoiler: :(

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
06 février 2012 à 11:47:12

J'ai pris l'anime pour en avoir un avant goût. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 février 2012 à 12:19:53

Nomdunpicard => lequel d’animé ? vu qu'il y a l'ancien (avec des hs) et le nouveau qui correspond mieux au manga.

Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 6 février 2012 à 09:45:57 Avertir un administrateur
@Western59 ha ok :hap: tu va voir alors, faudra pas t'arreter à la premiere partie, elle est très special :ok:

=> ok thanks du conseil ^^ perso je comprend si il y a la pose des bases du manga.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
06 février 2012 à 14:03:18

Ah y'a 2 anime ? :ouch: J'ai pris l'édition intégrale 2010. :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 février 2012 à 14:14:18

ah bah tu as le premier anime alors si tu l'as acheté (je ne savais pas que c'était licencier en France)

sinon ouaip il y a un 2eme anime depuis quelques temps qui est toujours au japon, c'est une version fidèle au manga.

c'est comme FMA qui a eu 2 série au total, la première totalement HS et une seconde qui respecte le manga.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
06 février 2012 à 16:02:17

D'après wikipédia certes y'en à 2, 2 série d'oav, une de 7 et une autre de 6, et normalement j'ai les 2 dans mon coffret DVD.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
25 février 2012 à 20:53:00

je viens de trouver le n°46 à 15€

ce qui me fait :
- le n°4
- du 8 au 28 (- le 10 et le 25)
- et le 46

un sacré trou entre le 28 et le 46 ^^

21/46 tomes pour 115€ pour le moment

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 avril 2012 à 14:42:06

Message de Tonkam sur sa page FB :bave:

Chers Tonkamiens, je sais que certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Jojo's Bizarre Adventure. Voici où en est le projet.

Nous avons utilisé le sondage paru sur Manga News comme base de référence, avant d'en lancer un nous-mêmes.
Nous allons terminer rapidement Stone Ocean. À compter de septembre il sera publié tous les mois. Le volume 14 le 26 septembre, 15 le 3 octobre, 16 le 2 novembre et 17 le 1er décembre. Ce planning est bien sûr sujet à modifications pour cause de retard éditorial.

À compter de janvier ou février, nous souhaitons publier Steel Ball Run (24 volumes au total). Pour l'instant nous n'avons pas encore l'accord final de l'auteur mais normalement cela ne devrait pas trop poser de problème.

Là où nous sommes dans le flou le plus total, c'est pour la réédition des anciens volumes publiés jadis chez J'ai lu. Voici la demande que nous avons faite à l'éditeur japonais. Étant donné les ventes moyennes ("moyenne" c'est plus diplomatique) de Jojo en France, nous ne voulons pas prendre le risque de commencer au volume 1 pour l'arrêter en cours de route à cause de l'érosion des ventes et à la lassitude du public. Le but serait de les sortir en saisons séparés, comme nous l'avons fait avec Golden Wind et Stone Océan.
Part 1: Phantom Blood volumes 1 à 5.
Part 2: Battle Tendency volumes 5 à 12.
Part 3: Stardust Crusaders volumes 12 à 28.
Part 4: Diamond is Unbreakable volumes 29 à 47.
Étant donné que la saison 3 est la plus populaire (et notre préférée dixit l'éditeur), nous aimerions commencer par Stardust Crusaders soit les volumes 12 à 28. Ainsi cela évitera l'attente trop longue. Cela permettra aussi de sortir les premières saisons plus rapidement après.

Bon je sais, c'est totalement arbitraire (dans le manga on est fort pour ça). Il est difficile de jongler entre faire plaisir aux fans de Jojo et faire que la sortie de la série ne nous fasse pas perdre autre chose que du temps. Le plus difficile, c'est de contenter ceux qui n'achètent pas Jojo mais qui vont être les premiers à nous massacrer par solidarité pour ceux qui aiment la série.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
12 avril 2012 à 17:39:27

C'est une pure nouvelle, parce que les parties une et deux sont moyennes. Si ca commence a la troisieme je prends direct.

De plus SBR des janvier, c'est aussi tres bon!!! :)

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:39:34

Zarbe leur choix éditorial.
Quelque chose me dit qu la série ne vas pas finir a coup sûr.

En tout cas je suis content d'avoir gardé mon édition j'ai lu.

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:45:06

Est ce qu'il y a une continuité scénaristique entre les parties?
On peut comprendre la 3 sans avoir lu les 2 premières?

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
12 avril 2012 à 17:51:36

Sonsoucis --> Je le trouve plutot cohérent. Il faut assurer des ventes, et étant donné la relative qualité des deux premieres saisons...

Ilbi --> Oui et non. Oui car c'est toujours la meme famille contre le meme grand méchant (enfin sauf pour la 4eme saison, c'est un autre méchant). Non car chaque partie est indépendante (tres peu de relation inter partie, sauf peut etre dans la 5 (GW) qui parlent des fleches qui sont présentes dans la partie 4).

Si un résumé leger des deux parties précédentes est disponible a la sortie du manga, tu ne seras en aucun cas perdu!

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:59:08

D'accord merci :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 avril 2012 à 19:21:50

Et ben en tout cas, ils peuvent aller se faire foutre pour m'avoir dans leurs clients avec des idées aussi foireuse. Quel éditeur de merde, ils le démontrent à chaque annonce et à chaque sortie.
Pour le même prix, je ne vais pas reprendre Stone Ocean, c'est trop du foutage de gueule, j'attendais de réacquérir les premiers tomes de la série pour continuer sur les dernières saison, ben ce sera niet.

Sortir la saison 3 sans sortir les deux premières (12 pauvres tomes), bravo, ca c'est de l'idée. C'est pas ne pas être perdu que je veux, c'est lire l'histoire du début à la fin sans qu'on me zappe ce qui est estimé être moins prolifique. Selon moi, on perd tout intérêt à la série là et j'invite tout le monde à esquiver cette arnaque. Faut qu'on évite de leur tendre le cul quand on nous propose des âneries pareilles.

Tonkam, l'éditeur qui vous fait la totale avec sable et graviers. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:49:50

C'est une bonne idée en terme de vente dans la mesure ou c'est le meilleur moyen d'avoir des nouveaux adhérents à la série et de rapidement faire le lien avec la suite.

Après la collection entière se trouve à 300 euros maintenant donc pour ceux qui sont pressé c'est abordable maintenant

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment