CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
05 février 2015 à 18:52:19

Hum hum. :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
05 février 2015 à 19:21:55

On aura jamais la fin de ce manga t'fason :-(
Miura n'en branle pas une :honte:
Lui et Togashi c'est la meme :rire:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
05 février 2015 à 22:25:04

C'est extrêmement partial ce que tu nous livre, Shinsusenju ; ça devient une habitude chez toi j'ai l'impression :( Je suis bien entendu d'accord avec une grosse partie de ton pavé, mais quand tu dis des choses du genre :

Alors qu'HxH, c'est toujours resté cohérent, fidèle.

Ben tu perds en crédibilité... Il se fait tard, mais si tu es ouvert à la discussion je développerai volontiers dans les prochains jours. Dis-moi ce qu'il en est. Et bonne nuit ! :)

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
05 février 2015 à 22:27:28

Ah bah j'accepte tout débat sur ce sujet, donc je surveillerai de prés le topic! :ok:

Guts927
Guts927
Niveau 10
06 février 2015 à 01:43:53

Bah HxH n'est pas un manga de baston, certes y'a quelques affrontements mais on suit pas HxH pour ses fights :ok:
Les combats sont surtout psychologique (guerre de tension) pas comme ceux de Jojo où c'est plus spectaculaire et bourrin :oui:
Le nen ne sert pas qu'en combat, par exemple on voit dans l'avant dernier chapitre que Kurapika découvre la taupe parmi les zodiaques en se servant d'une des propriétés de son hatsu. :hap:
Mais t'fason on est loin d'avoir tout vu dans HxH, le dark continent va etre le gros morceau du manga, c'est là que l'auteur va mettre en scéne tout son génie (s'il daigne un jour continuer de façon réguliére) :hap:

GrizzlyMagnum
GrizzlyMagnum
Niveau 4
06 février 2015 à 09:48:38

Il est peut etre tomber comme un cheveu sur la soupe, mais on a eu l'explication juste aprés, le dark continent :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
06 février 2015 à 10:14:44

C'est fou comment les gens peuvent vraiment se permettre de baser la qualité d'un manga sur un arc qui n'existe même pas encore et que l'on n'est pas sûr qu'il existera un jour.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
06 février 2015 à 13:49:14

Et bien entendu (désolé triple-post), je ne reprends pas pour la énième fois le p*tain de spoil sur l'issue de Stardust Crusaders, que tout le monde balance tranquille pépère, probablement sans même en être conscient - SPOIL PARTIE 3 -4 -5 -6 Ben oui en fait, quand vous dites "ah mais Jotaro ceci, Jotaro cela" en parlant d'une partie ultérieure à la partie 3, vous virez toute la tension créée par le mystère du personnage et du stand de Dio, hypé tout au long de Stardust Crusaders. Vous évacuez aussi tout doute sur la survie du héros de l'arc, puisque pour rappel ceux qui suivent l'animé ont pu apprendre dès l'arc 1 que un Jojo PEUT mourir. Merci à tous.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
06 février 2015 à 13:52:08

Mon second post s'est supprimé comme un grand j'ai l'impression :hap: Bref, juste pour dire à Shinsusenju que son post de la page précédente n'est pas inclus dans mon coup de gueule. Juste, sois patient pour la réponse parce-que pour ma santé mentale je pense à fréquenter moins souvent ce genre de topics :rire:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
06 février 2015 à 17:20:38

Attends je viens de lire.

"JoJo combats spectaculaires et bourrins."

Oui non en fait on va couper toute communication je crois... j'hallucine... JoJo c'est pas des combats psychologiques mais bourrins... mon dieu...

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
06 février 2015 à 21:10:14

C'est comme ceux qui en réponse au guignol de l'autre fois (page 179 ou pas loin je crois) cèdent au point de vue (et pas à "l'argument", la théorie n'étant pas étayée au-delà du stade du troll caricatural) selon lequel "Olol Jojo ya pas de scénar". Dear lord.
Encore une fois, c'est sans fin. Tant pis si le silence des quelques raisonnés contribue à donner raison à ces imbéciles. "Heureux les simples d'esprit". (Les vrais sauront lolz).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 février 2015 à 04:49:54

Pour Jotaro, j'y est pensé, mais dans ce cas où est la limite de ce qui est spoil et pas spoil ? On pourrait dire pareil des stands ce qui nous laisse deviner l'importance du concept dans la série. Ou même, si je parlais de Polnarff, c'est aussi du spoil
Pour ça que ce serait tellement plus convenable de rendre la conversation plus libre en divisant les topics en deux ou trois ( surtout que ça ne générera pas trop de Jojo en première page, seules les dernières parties sont vraiment d'actualité ), mais apparemment ce n'est pas possible.
Mais bon pour l'histoire de Jotaro, c'est comme Robin de One Piece sauf que c'est pire et pourtant il serait impossible d'avoir une conversation spontané si on la mettait tout le sens spoil.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 février 2015 à 04:58:12

Et à partir du moment que tu sais que Jojo réserve des surprises, tu sais pertinemment que c'est du suicide d'aller en parler sur un topic qui couvre toutes les parties de Jojo quand tu sais que tu en es seulement à la première ou troisième ou quatrième partie ou plus
Je suis passé ici quand je n'avais pas encore lu en entier la partie sept en sachant les risques de spoil, juste pour avoir une idée d'opinion sur un détail de la série. Et puis je suis reparti vite fait.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
07 février 2015 à 12:33:34

Ben justement AllSunny, je ne partage pas du tout ton point de vue là-dessus ; prévenir ce genre de situations demande un minimum d'efforts de notre côté, maintenant qu'on a une balise spoil qui s'active en un clic. Par contre, ça requiert un minimum d'empathie ; personnellement, je ne fais que me mettre à la place de quelqu'un qui suit le manga : il y a le risque du spoil, mais il y a aussi l'envie de discuter de ce formidable manga. Peut-on le blâmer pour ça ? Personnellement, je ne pense pas.

Après si la personne suit l'anime, libre à elle de n'aller que sur le forum Anime, je pense qu'il y a forcément un topic Jojo de créé là-bas

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
07 février 2015 à 13:07:58

Sauf que le topic de SC du forum Japanimation a été locké immédiatement après la diffusion du premier épisode parce que il y avait des spoils fusant de partout. Le modo avait été là à la seconde où c'est arrivé et a pu s'en occuper. Mais du coup le topic est lock.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 février 2015 à 14:14:33

Il n'empêche que je trouve exagéré de parler d'un des personnages principaux que par balise spoil pour une minorité de personnes qui ont une lecture qui est encore restée en 1992 et qui se croient vraiment en sécurité en allant sur un topic dont la plupart des personnes ont une lecture dans les environs 2010-2015, je trouve que c'est exagéré. C'est comme si on me demandait de mettre des balises spoil à chaque fois que je parle de Robin de One Piece, j'ai dû mal à concevoir la chose.

Enfin, après, ça ne va pas non plus me tuer de mettre ces balises, mais voilà.

Femuto
Femuto
Niveau 26
07 février 2015 à 14:50:58

Le 07 février 2015 à 13:07:58 [JV]Seoxys a écrit :
Sauf que le topic de SC du forum Japanimation a été locké immédiatement après la diffusion du premier épisode parce que il y avait des spoils fusant de partout. Le modo avait été là à la seconde où c'est arrivé et a pu s'en occuper. Mais du coup le topic est lock.

J'ai envoyé un MP à ce modo pour lui dire de délock le topic maintenant qu'il y a la nouvelle fonction spoil qui permet maintenant de parler de la partie en cours ou des autres en faisant attention mais il ne m'a pas répondu et ça fait 2 semaines t'facon je crois que c'est un Jojo hater donc ça ne m’étonne pas :o))

Je vais retenter d'envoyer un MP à ce modo et à l'autre voir ça peut être bien d'attirer du monde des deux cotés.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
10 février 2015 à 15:29:42
  • utilise un masque de pierre sur le topic avec le sang du modo du forum Japanimation*
ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
10 février 2015 à 23:13:11

utilise un masque de pierre sur le topic avec le sang du modo du forum Japanimation

"Je renonce à mon statut de modérateur ! Jojo !"

Message édité le 10 février 2015 à 23:13:58 par ShawnLane
[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
10 février 2015 à 23:15:15

"Est-ce que tu te souviens du nombre de topics que tu as lock dans ta vie ?"

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres