CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
04 février 2015 à 00:39:35

L'histoire de Jojo c'est pas à prendre partie par partie, c'est un ensemble ! La lutte de la destinée des Jojo contre Dio et ses servants ! (J'ai pas lu la partie 7 :hap: )

Guts927
Guts927
Niveau 10
04 février 2015 à 01:14:20

Le 03 février 2015 à 23:18:48 Femuto a écrit :
ça reste mieux que la majorité des shonen/seinen d'aujourd'hui.

Les premiére partie de jojo mieux que la majorité des seinen ? :ouch: :rire:
T'as pratiquement rien lut en seinen enfaite :hap:
Alors ok Jojo c'est culte et tout et tout, mais ca n'a jamais été un gage de qualité ca :honte:

Femuto
Femuto
Niveau 26
04 février 2015 à 02:29:22

Jvoulais juste dire shonen j'me suis laisser emporter et j'ai pas relu. :hap:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
04 février 2015 à 08:38:56

Le 04 février 2015 à 00:39:35 JetableJetable a écrit :
L'histoire de Jojo c'est pas à prendre partie par partie, c'est un ensemble ! La lutte de la destinée des Jojo contre Dio et ses servants ! (J'ai pas lu la partie 7 :hap: )

Dans Steel Ball Run et JoJolion, on est dans un univers parallèle :hap:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
04 février 2015 à 18:57:38

Le 03 février 2015 à 22:53:15 Gatsuu a écrit :
Nan par contre Zobae donne juste son avis je vois pas ou est le mal :( , il a plus ou moins raison surtout pour la partie 5 il peut préferer hxh , j'vois les jojo-fan (dont je fais partie) déja en train de critiqué , il a rien dit de mal de plus il émet juste son opinion , pourquoi je vois le terme "gros hater" , fin bref faite ce que vous voulez :hap:

Est-ce que c'est une blague ?
Bon... Allons-y.

Le 03 février 2015

VirusZobae a écrit :

1. HxH >>>> Jojo :ok:

2. Jojo c'est que des combats, y'a pas vraiment de scénario, tout est prétexte à des affrontements entre manieur de stand, sauf pour la 8iéme partie où là on commence à avoir un vrai scénar

HxH est meilleur sur tout les points sauf sur le design comme l'a dit Scato

3. Où est le mal quand je dis dans Jojo le scénario est plutot faible et c'est plus des successions de combat avec une atmosphére étrange ? c'est juste la vérité

4. Ca reste un excellent manga mais faut pas y chercher un truc profond avec un vrai scénar

5. Je dis juste que HxH est mieux à pratiquement tout les niveaux c'est tout

6. Non la partie 5 c'est aller d'un point A à un point B comme là partie 3
Putain si tu trouve qu'il y a du scénar dans la 5
La 6 aussi c'est une succession de baston avec un petit background derriére

7. Au moins 1 qui a compris

Bon. Il n'expose pas un avis, il essaie de conforter un point de vue absurde que sa bêtise crasse l'a amené à considérer comme absolu. Il nous impose une vision erronée des choses en saupoudrant le tout de troll de bas étage.
Il n'est pas là pour discuter, en témoigne ce dégueulis que je mets en citation. Du caviar mode "trisomie21".

Ecoute, VirusZobae. Si tu tiens vraiment à ce qu'on (moi) te démontre à quel point tu es partial et dans le faux, je t'invite à émettre des arguments (sans gesticuler abusivement, s'il te plaît. Te lire est en soi déjà passablement épuisant pour les nerfs). On se fera une joie de voir à quel point ils sont pertinents, et c'est avec une joie égale que je te répondrai.
Mais en l'état tu ne mérites pas que je te consacre une discussion. Tu n'es pas là pour ça, donc n'attends aucun respect.

Message édité le 04 février 2015 à 18:59:22 par ShawnLane
Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
04 février 2015 à 19:21:53

HxH et Jojo se valent en terme de qualité.
Perso je préfère aussi HxH, mais je suis pas d'accord avec Virus, loin de là. :hap:
Enfin de ce qu'il dit sur Jojo.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
04 février 2015 à 19:36:19

Et personnellement ils sont à place équivalente dans mon coeur. Mais contrairement à (ce qu'on a sous les yeux de) VirusZobae, je ne suis pas victime de suspension de mes capacités d'analyse, de questionnement, d'argumentation, de discussion, d'ouverture.

Message édité le 04 février 2015 à 19:36:44 par ShawnLane
CreamyPussy
CreamyPussy
Niveau 7
04 février 2015 à 19:41:38

Je préfére aussi HxH :( :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 février 2015 à 20:56:18

Ce n'est parce que ce sont deux mangas qui tendent vers le seinen qu'il faut les comparer, les buts sont clairement différent. C'est comme si tu comparais 20th Century Boys et Death Note sous prétexte que c'est psychologique.

Après, si tu veux comparer juste point par point les mangas tels que les combats, les personnages, etc, alors d'accord, mais il faut garder en tête que le développement de tel personnage ou combat est toujours lié au but de développement voulu du manga dont il vient;

Message édité le 04 février 2015 à 20:59:08 par AllSunny
ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
04 février 2015 à 23:17:36

Le 04 février 2015 à 20:56:18 AllSunny a écrit :
Ce n'est parce que ce sont deux mangas qui tendent vers le seinen qu'il faut les comparer, les buts sont clairement différent. C'est comme si tu comparais 20th Century Boys et Death Note sous prétexte que c'est psychologique.

Après, si tu veux comparer juste point par point les mangas tels que les combats, les personnages, etc, alors d'accord, mais il faut garder en tête que le développement de tel personnage ou combat est toujours lié au but de développement voulu du manga dont il vient;

Laisse couler, au-delà de la pensée binaire notre bonhomme a l'air de caler purement et simplement. En tout cas, j'attends qu'il nous démontre le contraire.

Sennen
Sennen
Niveau 6
05 février 2015 à 00:23:19

Mention spéciale au : "les Stands proviennent de l'énergie vitale du manieur depuis 1989"

À croire que tu as zappé tout ce qui concerne les flèches pourtant centrale dans la quatrième partie.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
05 février 2015 à 03:10:53

"C'est ton problème si t'es pas capable de faire la part des choses entre un début d'arc (passage de GI à CA tombé du ciel, si c'est toujours la même chose qui revient intègre le fait que c'est PEUT-ÊTRE parce que c'est le cas) et une explication donnée plusieurs arcs après (à savoir l'origine des CA) montrant clairement qu'une grande part d'improvisation est présente."

Dit-il alors que la réelle explication des stands date de la partie 4, hors ils apparaissent dans la partie 3.
À ce niveau là HxH est resté plus que cohérent, tout du moins plus que Jojo, et on critique pas Jojo pour autant, parce que Jojo oulala attention, c'est intouchable.

J'adore Jojo mais au niveau "changement d'idées", il bat des records.
Je ne parlerai pas du changement de style, disons qu'Araki s'adapte avec l'époque.
Par contre au niveau de l'histoire ...
Au départ on part sur le mythe du vampire ... Pendant 2 saisons.
Et puis début de la 3ème saison, les vampires et tout le reste, c'est fini (ou presque). À partir de là d'ailleurs première erreur d'Araki.
Jotaro a un stand longue distance au départ, qui finalement devient un stand courte portée. Autant dire que niveau "ah bah non merde je voulais faire ça en fait", on tient un bon morceau.
Après, je ne vais pas cracher sur les stands, c'est une idée fantastiques qu'à eu Araki, et à ce niveau là il a toujours autant d'imagination et de talent.
La partie 3 se déroule en suite sans réelles encombre scénaristique (si ce n'est Advol et sa fausse mort, franchement inutile).
On arrive au bout, et là c'est le drame. Jotaro et Dio qui vole dans les airs, le cheat de Jotaro comme par hasard au dernier moment, sorti de nul part ... D'ailleurs au rayon des fins considérés comme bâclé on peut aussi parler de celle de la partie 5, avec Giorno et son GER.
Ça c'était pour les parties qui commençaient sans réelles explication (mais pourquoi les stands tout à coup ?), et qui se finissaient en eau de boudin (GER, ok j'ai adoré mais franchement ... Surtout que Giorno s'était déjà enfoncé une seconde fois la flèche, alors pourquoi comme par hasard ça marche à la fin).

Sinon autre problème au niveau de l'inconstance d'Araki, c'est les designs des persos et aussi leur pouvoirs.

Les Jojo eux mêmes changent de visage, alors ok c'est l'évolution du style mais si tu prends le Jotaro ou le Josuke début partie 3 et 4, et que tu les compares aux Jotaro et Josuke fins parties 3 et 4 ... Bon, c'est plus trop les mêmes.
À cette liste on peut ajouter Giorno, qui change de coiffure/style mais surtout de "pouvoir". Dans le tome 1 il nous sort un contre dantesque et un pouvoir permettant de ralentir la perception, et hop il les zappes définitivement.
Il y'a Annasui aussi, qui lui passe de femme à homme, carrément.
Fugo, qui avait apparemment un stand beaucoup trop fort et dont l'auteur a voulu s'en débarrasser sans trop se fouler.
Jotaro, qui a perdu 40 kgs dans la partie 6.
Funny qui, au fil de Steel Ball Run, s'amincit et grandit.
Ou plus récemment dans la partie 8 (même si c'est pas encore sur, donc à prendre avec de grosses pincettes), les Higashikata qui passe de "méchants" à "gentil", surtout Norisuke (si Araki revient pas là-dessus, ça sera la preuve qu'il a changé de plan en route, sinon Mea Culpa).

À ça il y a tout pleins de petits détails, qui, bien qu'il ne gâche absolument pas la lecture, sont présent, et les explications de certains fans ne suffisent absolument pas (genre "oui mais en fait le Stand de Jotaro il était pas fixé à lui au début donc c'est pour ça que blablabla"), même si c'est toujours intéressant de débattre sur ces petites choses qu'Araki a changé en cours de route (j'ai oublié de parler de "L'Alien" de la saison 4 aussi, gros wtf inexpliqué).

Alors qu'HxH, c'est toujours resté cohérent, fidèle.
Oui les Kimera apparaissent comme un cheveux sur la soupe, mais l'explication se tient. On avait en plus déjà pu voir des créatures fantastiques, par exemple Ging qui se ballade à dos de dragons ou encore Mike, le chien des Zoldik, c'est pas comme si on évoluait dans un monde censé être réel et que du jour au lendemain bam des monstres débarques.
En plus l'explication sur les fourmis on les as eu une dizaine de tomes plus tard, après résolution du conflit donc, alors que l'explication des stands on a mit bien plus de temps à l'avoir (il me semble).
Et puis de toute façon tant que quelque chose de nouveau est expliqué et que ça tient la route avec le reste, on acquiesce et puis c'est tout, qu'on aime ou pas.

Ici, les stands comme les fourmis et le Dark Continent sont de excellentes idées. Elle favorise l'histoire grandement. On verra pour le développement du DC, mais connaissant un peu Togashi, ça devrait envoyer du très lourd ... si on a la suite un jour bien sur! :hap:

Bref on a ici deux grands chefs d'oeuvres, et ce qui est bizarre c'est que celui content le plus défaut (ici Jojo, avec ses parties 1, 3 et 5 très souvent décriés, soit en tout plus de 35 tomes il me semble), est beaucoup moins attaqué dessus qu'HxH, qui lui en a très peu, mais qui est aussi beaucoup moins long.
On verra avec le temps comment les choses évolueront. :(

jaxsazz
jaxsazz
Niveau 7
05 février 2015 à 08:22:56

J'ai encore ni lu le manga ni vu l'anime (à part quelques scènes cultes style muda muda, rero rero, do you understandu...)
Est-ce que l'anime actuel suit la chronologie dans l'ordre ?

GrizzlyMagnum
GrizzlyMagnum
Niveau 4
05 février 2015 à 10:56:10

T'facon tout ca n'est qu'une question de goûts, par exemple moi je préfére One Piece à HxH et Jojo :hap:

Le 05 février 2015 à 08:22:56 jaxsazz a écrit :
J'ai encore ni lu le manga ni vu l'anime (à part quelques scènes cultes style muda muda, rero rero, do you understandu...)
Est-ce que l'anime actuel suit la chronologie dans l'ordre ?

Oui il suit fidélement le manga :oui:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
05 février 2015 à 13:24:30

J'ai un bug de ouf, je peux pas charger la dernière page du topic. :rire:

Wizhurrd
Wizhurrd
Niveau 8
05 février 2015 à 14:59:22

C'est connu sue scenaristiquement araki ecrit ses scenario avec la cohérence d'un gamin de 8 ans qui aurait mangé trop de sucre, mais perso ca me derange pas plus que ca, si tu lit jojo pour le scenario, tu passe a coté du truc.
Tu lit jojo pour les moments wtf, pour le dizaïne, pour les fight, pour les persos attachants. Et araki exelle dans ces domaines.
Et comme a dit l'autre on a le droit de préférer le manga de son choix, et ouais certains manga sont mieux que d'autres, mais si une personne veut kiffer son manga de merde, ben laissez le.

Femuto
Femuto
Niveau 26
05 février 2015 à 16:00:56

Je viens de me choper All Star Battle y'a des joueurs ici ? :noel:

Guts927
Guts927
Niveau 10
05 février 2015 à 17:51:31

Toujours pas finit ce débat :rire:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
05 février 2015 à 18:00:25

Si tu veux on rajoute Berserk.
HxH vs Jojo vs Berserk, epic fight :cool: :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
05 février 2015 à 18:51:35

Berserk ne joue pas dans la meme cour qu'eux, la causalité est au dessus de tout :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment