CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
03 février 2015 à 20:38:52

J'ai pas lu ni vu tous les Jojo, mais c'est très different, j'ai une préférence pour Jojo quand même juste parce que l'auteur lui se donne à fond. Alors que HxH l'auteur se la coule douce sans continuer.

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
03 février 2015 à 20:40:12

Jojo c'est que des combats, y'a pas vraiment de scénario, tout est prétexte à des affrontements entre manieur de stand, sauf pour la 8iéme partie où là on commence à avoir un vrai scénar :ok:
HxH est meilleur sur tout les points sauf sur le design comme l'a dit Scato ( :noel: ) :oui:
Surtout que dans HxH on va vraiment attaquer la meilleur partie là, bordel le dark continent avec tout ses dangers et toute les maladies/virus qu'il y a, comment on peut dire Jojo est mieux :ouch:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
03 février 2015 à 20:45:42

Mais l'auteur n'a même pas commencé l'arc :rire: on sait même pas s'il va le continuer un jour tellement il fait de pauses d'une durée énorme (2 ans pour la dernière et là il en refais une ça fait plus de 3 mois)

Gatsuu
Gatsuu
Niveau 9
03 février 2015 à 20:48:28

Ouais mais en attendant sur 32 tomes togashi il est déja en pause :hap: , après araki c'est vrai pour les combats , mais bon il est badass car il est resté régulié sur 105 volumes , jamais il a eu un coup de mou avec un arc moins bien , il a tjrs été très bon dans l'ensemble , après j'ai pas lu HxH donc je troll un peu en disant que jojo est mieux :hap: , d'ailleurs sa vaut le coup de les choper d'occas l'intégrale ? j'devrais m'y mettre un jour

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
03 février 2015 à 20:53:15

Le 03 février 2015 à 20:45:42 Scatosaure a écrit :
Mais l'auteur n'a même pas commencé l'arc :rire: on sait même pas s'il va le continuer un jour tellement il fait de pauses d'une durée énorme (2 ans pour la dernière et là il en refais une ça fait plus de 3 mois)

Bah si ca a commencé, tu crois que les chapitres qu'il a sorti en 2014 c'étaient quoi ? :hap:
Oui il fait beaucoup de pause mais c'est pas comme ci c'était le seul :ok:

Le 03 février 2015 à 20:48:28 Gatsuu a écrit :
Ouais mais en attendant sur 32 tomes togashi il est déja en pause :hap: , après araki c'est vrai pour les combats , mais bon il est badass car il est resté régulié sur 105 volumes , jamais il a eu un coup de mou avec un arc moins bien , il a tjrs été très bon dans l'ensemble , après j'ai pas lu HxH donc je troll un peu en disant que jojo est mieux :hap: , d'ailleurs sa vaut le coup de les choper d'occas l'intégrale ? j'devrais m'y mettre un jour

114 volumes* :hap:
HxH vaut le coup bien évidemment :oui:
Chaque arc est unique et ne se déroule pas de la meme maniére ni n'a les meme enjeu :ok:

Message édité le 03 février 2015 à 20:54:09 par VirusZobae
Gatsuu
Gatsuu
Niveau 9
03 février 2015 à 21:00:41

Après jojo c'est de la surenchère de combat mais bon c'est aussi ce qui le différencie pis apparement avec jojolion il commence à pousser le coté scénaristique

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
03 février 2015 à 21:09:24

Jojolion on comprends ce qu'il se passe ? sur certains forum je lis que le scénario est assez complexe.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
03 février 2015 à 21:10:26

Le 03 février 2015 à 20:40:12 VirusZobae a écrit :
Jojo c'est que des combats, y'a pas vraiment de scénario, tout est prétexte à des affrontements entre manieur de stand, sauf pour la 8iéme partie où là on commence à avoir un vrai scénar :ok:
HxH est meilleur sur tout les points sauf sur le design comme l'a dit Scato ( :noel: ) :oui:
Surtout que dans HxH on va vraiment attaquer la meilleur partie là, bordel le dark continent avec tout ses dangers et toute les maladies/virus qu'il y a, comment on peut dire Jojo est mieux :ouch:

Oh, on tient un gros morceau de hater. :bave:

Je suis sûr que t'as même pas lu la Partie 7. :play:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
03 février 2015 à 21:12:11

Je me fais le manga petit à petit, même la partie 1 est pas mauvaise alors que l'anime je l'avais vite zappé, mais après ça doit être l'effet Stardust Crusaders :hap:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
03 février 2015 à 21:13:01

JoJo, soit t'aimes, soit t'aimes pas, soit tu trouve ça bien inventif, soit tu trouve ça trop inventif :(

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
03 février 2015 à 21:15:24

N'empêche que l'autre il gueule sur les combats Stands, mais si c'est pas les stands pour HxH c'est le Nen alors bon. :rire:

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
03 février 2015 à 21:29:08

Je geule pas mec :rire:
Jojo est l'un de mes manga préféré :rire:
Je surkiff les fights dans Jojo, ils sont énorme, mais juste qu'on va pas se mentir y'a pas vraiment de scénario (sauf pour la 8 encore une fois) :ok:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
03 février 2015 à 21:35:04

Nan quand même, je trouve que t'exagères un peu, le scénario est présent dans JoJo, c'est vrai que y a des fights, mais le scénario est pas délaissé non plus. :(

Dans la partie 5 et 6 faut arrêter, le côté scénaristique est assez bossé. :(

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
03 février 2015 à 21:35:24

Le 03 février 2015 à 21:10:26 [JV]Seoxys a écrit :

Le 03 février 2015 à 20:40:12 VirusZobae a écrit :
Jojo c'est que des combats, y'a pas vraiment de scénario, tout est prétexte à des affrontements entre manieur de stand, sauf pour la 8iéme partie où là on commence à avoir un vrai scénar :ok:
HxH est meilleur sur tout les points sauf sur le design comme l'a dit Scato ( :noel: ) :oui:
Surtout que dans HxH on va vraiment attaquer la meilleur partie là, bordel le dark continent avec tout ses dangers et toute les maladies/virus qu'il y a, comment on peut dire Jojo est mieux :ouch:

Oh, on tient un gros morceau de hater. :bave:

Je suis sûr que t'as même pas lu la Partie 7. :play:

Mais t'arrete tes conneries 2 secondes ou quoi là ? :(
Biensur que j'ai lut steel ball run, j'en suis au chapitre 39 de Jojolion (le dernier sorti quoi).
SBR je suivais meme chaque mois le nouveau scan qui sortait donc raconte pas n'importe quoi :honte:
Où est le mal quand je dis dans Jojo le scénario est plutot faible et c'est plus des successions de combat avec une atmosphére étrange ? c'est juste la vérité :pf:
Ca reste un excellent manga mais faut pas y chercher un truc profond avec un vrai scénar comme dans Eden par exemple :ok:
Je dis juste que HxH est mieux à pratiquement tout les niveaux c'est tout :(

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
03 février 2015 à 21:38:03

Le 03 février 2015 à 21:35:04 [JV]Seoxys a écrit :
Nan quand même, je trouve que t'exagères un peu, le scénario est présent dans JoJo, c'est vrai que y a des fights, mais le scénario est pas délaissé non plus. :(

Dans la partie 5 et 6 faut arrêter, le côté scénaristique est assez bossé. :(

Non la partie 5 c'est aller d'un point A à un point B comme là partie 3 en meilleur(avec des combats et des stands meilleur).
Putain si tu trouve qu'il y a du scénar dans la 5 :rire:
La 6 aussi c'est une succession de baston avec un petit background derriére pour amener justement cette baston

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
03 février 2015 à 22:48:14

"Alors alors... PP... Kurapika... Pseudo : Zobae... Message... *soupir* "

Tu veux un cookie ?

Gatsuu
Gatsuu
Niveau 9
03 février 2015 à 22:53:15

Nan par contre Zobae donne juste son avis je vois pas ou est le mal :( , il a plus ou moins raison surtout pour la partie 5 il peut préferer hxh , j'vois les jojo-fan (dont je fais partie) déja en train de critiqué , il a rien dit de mal de plus il émet juste son opinion , pourquoi je vois le terme "gros hater" , fin bref faite ce que vous voulez :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 février 2015 à 23:16:44

Je ne vois pas l'intérêt de comparer Jojo et HunterXHunter.

Jojo est construit et conçu pour montrer des combats, voire des affrontements à chaque chapitre, la force de Jojo, ce n'est absolument pas le scénario global, mais les affrontements eux-même, dans leur originalité, etc. Parce que bon, quand on voit dans la globalité les parties 3, 4, 5, l'auteur ne met clairement pas en avant le scénario global. Surtout la partie 4 qui est vraiment, mais vraiment tranche de vie.
Il faut donc voir Jojo comme un manga tranche de vie mais en affrontement originaux, avec éventuellement des personnages assez bien construits. Le fond du scénario sert plus à faire graviter les personnages et leurs pouvoir que vraiment donner une leçon de profondeur scénaristique.

Là où HunterXHunter se concentre bien plus sur ses personnage et ses univers que ses scènes d'affrontements. Je pense que pour l'arc des insectes, ce n'est pas les combats qui étaient marquants mais l'atmosphère générale. ( après, je ne donne pas d'avie sur cette partie polémique )

Message édité le 03 février 2015 à 23:17:48 par AllSunny
Guts927
Guts927
Niveau 10
03 février 2015 à 23:17:32

Le 03 février 2015 à 21:09:24 Scatosaure a écrit :
Jojolion on comprends ce qu'il se passe ? sur certains forum je lis que le scénario est assez complexe.

C'est pas que c'est complexe, c'est surtout qu'il y a un chapitre par mois, donc tu perd vite le fil de l'histoire car en 1 mois t'oublie ce que t'as lut le mois dernier et les moins d'avant :(

Femuto
Femuto
Niveau 26
03 février 2015 à 23:18:48

Je préfère Jojo meme si j'ai connu HxH avant, rien que pour l'influence de jojo qui est énorme et qui a inspiré beaucoup de mangaka. Puis le manga date de 1986 quand meme et reste régulier, ca ne s'effoufle pas tout en s'adaptant à son temps les dernieres parties sont de bon exemples. Jojo c'est plus qu'un manga c'est culte et meme quand on lis les 1ères parties qui sont les moins bonne ça reste mieux que la majorité des shonen/seinen d'aujourd'hui.

Apres HxH est un très bon manga mais il ne m'a pas marquer autant que Jojo et malheureusement il ne risque pas d'y avoir de fin, voir pas de dark continent tout court.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment