CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Femuto
Femuto
Niveau 26
29 janvier 2015 à 20:23:56

Après niveau antagoniste : Dio=Kira > Pucci > Diavolo > Kars

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:55:47

Normalement la frise se suit dés le début ...
Mais j'ai souvenir que Tonkam a fait pas mal de connerie.
Y'a quoi sur la tranche du premier tome ? :(

Perso niveau Jojo :d)

Josuke > Giorno > Johnny > Jo2uke > Joseph > Jotaro > Jolyne.

Niveau Antagonistes :d)

Kira > Diavolo = Funny > Wammu > Pucci > Dio > Kars.

Bl4ck_BelT
Bl4ck_BelT
Niveau 4
29 janvier 2015 à 21:02:21

Le 29 janvier 2015 à 17:22:16 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 29 janvier 2015 à 17:10:15 Bl4ck_BelT a écrit :
Je confirme ! Gold Experience Requiem est juste : :malade:

J'ai rectifié ça pour toi. GeR doit être facile la plus mauvaise idée du manga, totalement pas inspiré, et juste là pour défoncer le grand méchant qui avait un stand trop pété pour se faire battre à la normale (vous imaginez si Jotaro nous avait fait le même coup face à Dio dans SC ?). En terme de stand surpuissant, MiH est à des années lumières en terme d'intérêt, et BATTABLE au moins.

Merci mais aucune rectification est nécessaire pour ma part. Gold Experience Requiem est :bave: !
A la limite que le " non-combat " entre Giorno et Diavolo ait pu en frustrer beaucoup, ça je peux le comprendre, même si perso ça ne m'a pas dérangé.
Sinon le fait que GER soit cheaté n'est pas choquant en soi. Du moins pas plus qu'un Jotaro qui se découvre en fin de combat un Power-Up qui lui permet lui aussi de stopper le temps.

Dans le cas de GER, il est dit et redit plusieurs fois que celui qui arriverait à être Maître de la Flèche serait le Roi parmi les Rois, donc bon...pas étonnant que les capacités de GER soit proche d'un Dieu limite.

Ensuite je ne suis pas non plus d'accord sur le fait de dire que ce Stand manque d'inspiration. En terme de design il ne ressemble à aucun autre (d'ailleurs on aime ou on aime pas) et son pouvoir est juste génial. Cruel mais génial. Ne pas oublier que cette partie date des années 90 tout de même....

Bl4ck_BelT
Bl4ck_BelT
Niveau 4
29 janvier 2015 à 21:09:52

CreamyPussy a écrit :

Le seul bémol de ce manga c'est les deux premiéres parties que j'ai pas trop aimé, mais à partir de la 3 c'est épicness sur épicness :bave:
Y'en a vraiment qui ont pas accrocher à la 8 ? :ouch:

Ah ben je suis pas le seul alors. :-p
En fait à l'époque, j'me disais que ça s'laisse lire mais que j'avais lu bien mieux dans le genre.
C'est vraiment à partir de la partie 3 que j'ai réellement commencé à kiffer JoJo. J'avais pas du tout accroché sur Jonathan et Joseph, par contre Jotaro je l'ai trouvé stylé immédiatement et que dire des Stands, " THE " idée du manga qui lui a apporté son succès d'ailleurs.
C'est sans doute un peu trop radical mais j'me dit que JoJo sans ses Stands, c'est plus JoJo. Voilà aussi sans doute pourquoi je suis pas super fan des parties 1 et 2.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:11:50

La partie 2, c'est quand même habituellement celle qui nous fait rester et adorer l'univers de Jojo's, Joseph et les hommes du pilier, rien que le premier combat contre Wham était énorme putain, c'était là que je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie en droppant après la fin de PB quelques mois plus tôt.

Le 29 janvier 2015 à 21:02:21 Bl4ck_BelT a écrit :
Merci mais aucune rectification est nécessaire pour ma part. Gold Experience Requiem est :bave: !
A la limite que le " non-combat " entre Giorno et Diavolo ait pu en frustrer beaucoup, ça je peux le comprendre, même si perso ça ne m'a pas dérangé.
Sinon le fait que GER soit cheaté n'est pas choquant en soi. Du moins pas plus qu'un Jotaro qui se découvre en fin de combat un Power-Up qui lui permet lui aussi de stopper le temps.

Dans le cas de GER, il est dit et redit plusieurs fois que celui qui arriverait à être Maître de la Flèche serait le Roi parmi les Rois, donc bon...pas étonnant que les capacités de GER soit proche d'un Dieu limite.

Ensuite je ne suis pas non plus d'accord sur le fait de dire que ce Stand manque d'inspiration. En terme de design il ne ressemble à aucun autre (d'ailleurs on aime ou on aime pas) et son pouvoir est juste génial. Cruel mais génial. Ne pas oublier que cette partie date des années 90 tout de même....

Non mais l'iéde en elle même de la flèche était bidon, pas plus tôt qu'au début de GW, Giorno s'est juste fait transpercer par la flèche de Polpo et n'a rien eu, vive le retcon. Même si honnêtement j'ai quand même beaucoup aimé toute la partie face à Chariot Requiem (à la limite, on pourrait dire que ça faisait même office de combat final plutôt original), mais GeR reste bidon en lui même.
Le design est une version refaite de GE, rien de plus impressionnant qu'un autre stand. Le pouvoir c'est littéralement "LOL NOPE" et un effet vis à vis de la mort assez sadique, mais tout les autres stands de GW étaient facile bien plus inspirés.

Fassad
Fassad
Niveau 10
30 janvier 2015 à 01:01:22

En plus ce qui est sympa est que si Crimson King annule l'action ; Gold Esperience Requiem lui annule la finalité(résultat) de l'action.
Les deux stands sont assez similaires dans leur pouvoir.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 janvier 2015 à 01:04:35

Opposés l'un à l'autre pour être plus exact.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
30 janvier 2015 à 01:39:05

Je suis prof je demande à mes élèves une explication sur le pouvoir de King Crimson en 4h, quel bordel ce truc.

Mais paradoxalement l'un des meilleurs stands de la série.

Fassad
Fassad
Niveau 10
30 janvier 2015 à 01:40:39

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/469/562/d00.png

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
30 janvier 2015 à 02:24:55

http://i.imgur.com/VLHC4UJ.png

Bl4ck_BelT
Bl4ck_BelT
Niveau 4
30 janvier 2015 à 13:39:15

Le 30 janvier 2015 à 00:11:50 TheGuraGuraMan a écrit :
La partie 2, c'est quand même habituellement celle qui nous fait rester et adorer l'univers de Jojo's, Joseph et les hommes du pilier, rien que le premier combat contre Wham était énorme putain, c'était là que je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie en droppant après la fin de PB quelques mois plus tôt.

Pour moi, l'Univers de JoJo se caractérise avant tout par les Stands. On peut y rajouter pleins d'autres choses en périphérie mais la base de la série reste cette idée géniale d'Araki et c'est d'ailleurs celle-ci qui m'avait fait rester sur la série.
Sinon j'aurai peut-être laisser tomber après la fin de la partie 2. Non pas que j'ai trouvé cette arc mauvais, loin de là mais à cette époque le design très particulier et les poses des personnages me gênaient encore assez pour que l'histoire soit assez forte pour me faire passer outre ce détail.
L'arrivée de Jotaro et son charisme de fou + celle des Stands a été un vrai départ pour la série. Tout cela est subjectif bien entendu et ne concerne que moi.

Le 30 janvier 2015 à 00:11:50 TheGuraGuraMan a écrit :
Non mais l'iéde en elle même de la flèche était bidon, pas plus tôt qu'au début de GW, Giorno s'est juste fait transpercer par la flèche de Polpo et n'a rien eu, vive le retcon. Même si honnêtement j'ai quand même beaucoup aimé toute la partie face à Chariot Requiem (à la limite, on pourrait dire que ça faisait même office de combat final plutôt original), mais GeR reste bidon en lui même.
Le design est une version refaite de GE, rien de plus impressionnant qu'un autre stand. Le pouvoir c'est littéralement "LOL NOPE" et un effet vis à vis de la mort assez sadique, mais tout les autres stands de GW étaient facile bien plus inspirés.

Polnareff explique que la Flèche a son libre-arbitre et choisi celui qui sera digne d'un tel pouvoir. Au début de GW, Giorno est encore trop inexpérimenté et ne pourrait sans doute pas avoir suffisamment d'expérience pour contrôler un tel Power-Up.
D'ailleurs, même à la fin il ne sait pas réellement quelles sont les nouvelles capacités de son Stand. Il le contrôle mais pas totalement. Après on peut sans doute trouver à redire mais comme je l'ai dit plus haut, pas plus que lorsque Star Platinum peut comme par magie stopper le temps durant 2 secondes.

Puis concernant le design, là encore c'est subjectif. Moi j'aime bien, toi t'aime pas. Point.

L'Univers de JoJo est suffisamment riche pour forcément offrir des oppositions sur tels ou tels sujets. :ok:

Bl4ck_BelT
Bl4ck_BelT
Niveau 4
30 janvier 2015 à 13:41:05

Le 30 janvier 2015 à 01:01:22 Fassad a écrit :
En plus ce qui est sympa est que si Crimson King annule l'action ; Gold Esperience Requiem lui annule la finalité(résultat) de l'action.
Les deux stands sont assez similaires dans leur pouvoir.

Le 30 janvier 2015 à 01:39:05 Shinsusenju a écrit :
Je suis prof je demande à mes élèves une explication sur le pouvoir de King Crimson en 4h, quel bordel ce truc.

Mais paradoxalement l'un des meilleurs stands de la série.

+1. :oui:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
30 janvier 2015 à 14:57:08

Hier en allant m'acheter quelques tomes de Jojo (dont le premier de Battle Tendency) j'en ai profité pour demander à mon libraire si la série se vendait mieux aujourd'hui. Et il m'a dit qu'en effet, à chaque sortie, il était assuré de vendre au moins 4 ou 5 tomes alors qu'avant les stocks s'accumulaient pendant des mois. C'est cool de voir que ça s'améliore. :)

yeahpapi
yeahpapi
Niveau 3
30 janvier 2015 à 15:11:28

Pour te répondre Shinsusenju, sur mon tome 1 de Golden Wind, il y a le visage de Giorno, et les 4 autres sont un début de frise! et ce n'est pas du tout en raccord. Les dimensions ne sont même pas les mêmes.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
30 janvier 2015 à 15:36:16

Et c'est reparti en mass spoil apparent, en "x > y cherche pas", etc :rire2:

Heureusement que je viens de lire le chapitre 39 de Jojolion, je suis dans un état de béatitude suffisant pour me foutre de l'état du topic :content:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:13:43

YeahPapi :d) Tiens, vérifie, mais fait attention de pas te faire spoiler par la tranche, regarde juste les tomes que tu as.
Ici c'est raccord.

http://www.manga-occasion.com/images/annonces/grandes/55707-1.jpg

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:05:03

Le 30 janvier 2015 à 01:39:05 Shinsusenju a écrit :
Je suis prof je demande à mes élèves une explication sur le pouvoir de King Crimson en 4h, quel bordel ce truc.

Mais paradoxalement l'un des meilleurs stands de la série.

-1

Faut arrêter avec ce meme, le pouvoir de King Crimson est loin d'être compliqué, c'est juste la trad chelou à l'époque qui rendait le tout plus confus.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:06:30

Le 30 janvier 2015 à 15:11:28 yeahpapi a écrit :
Pour te répondre Shinsusenju, sur mon tome 1 de Golden Wind, il y a le visage de Giorno, et les 4 autres sont un début de frise! et ce n'est pas du tout en raccord. Les dimensions ne sont même pas les mêmes.

Le "tome 1" était en fait une partie du dernier tome de la partie 4, pour des raisons d'éditions J'ai Lu puis Tonkam avaient donc séparés ce dernier en deux tomes. C'est pour ça que la frise commence au "tome 2".

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:11:37

King Crimson est évident que si tu ne donne que l'effet.
Si tu tentes de l'expliquer dans son intégralité et vis à vis du temps qui passe, c'est pas pareil.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:25:53

Le 30 janvier 2015 à 01:39:05 Shinsusenju a écrit :
Je suis prof je demande à mes élèves une explication sur le pouvoir de King Crimson en 4h, quel bordel ce truc.

Mais paradoxalement l'un des meilleurs stands de la série.

Exactement, et si quelqu'un te sort "it just works", tu lui mets 20 ! :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment