CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 décembre 2014 à 17:50:14

Putain tu vas me faire pleurer :rire: ... :) ... :(

...

:-(

Je veux mon tome 33 de HxH. La suite de Jojolion. Je veux la suite tant fantasmée de Bobobo. Je veux que Pyu to Fuku Jaguar soit édité en France.

Ayons espoir : après tout, Coq de Combat a fini par reprendre (et montre d'ailleurs une certaine audace depuis <spoil>la fin de ce tournoi kikoololmoncul inutile !

Sinon, vous connaissez Ki-Itchi ? Niveau oeuvre unique luttant fébrilement pour atteindre le rang d'oeuvre culte, ça se pose là.

EDIT - Partie 8 Il n'empêche que sur l'instant j'ai pas fait le rapprochement, dude. Sors ton balai de ton cul pls :ok: Sinon je maintiens, Dumbie : je trouve pas la ressemblance vraiment flagrante non plus. Il a fallu me le dire pour que je commence à chercher (trouver un peu aussi) des similitudes.

Message édité le 24 décembre 2014 à 17:53:04 par ShawnLane
Guts927
Guts927
Niveau 10
24 décembre 2014 à 18:44:32

Lisez Tower of God et Feng Shen Ji si vous voulez du lourd :bave:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:20:22

Moi je veux du up.

Jobber_Jobber
Jobber_Jobber
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:38:38

Je suis le seul à ne pas aimer la partie " Jojolion" ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 18:47:09

Oui.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:59:19

Oui.

MiguelAlvarezOz
MiguelAlvarezOz
Niveau 2
28 décembre 2014 à 19:22:04

Pour moi Jojolion est la meilleur partie du manga :(
Tu n'aime peut etre pas car elle est assez differente des autres par son manque de combats et son scénario plus poussé, mais en soit elle reste une trés bonne partie :oui:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:17:37

Tu peux pas dire que c'est la meilleure partie alors qu'elle est pas terminée. :rire:

FalconMC
FalconMC
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:36:29

Il a raison :rire:

ll y en a beaucoup qui s'emballent à dire que Jojolion est leur partie préférée parce que c'est full scénario etc... Attendez la fin avant de vous prononcer ! :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
29 décembre 2014 à 00:45:20

A moins que les gens aient Monado ici. :(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:17:24

Ça y est je viens de finir Golden Wind !

Uniquement pour ceux qui ont finis la partie V

Le début est énorme, mais ça s’essouffle vers la fin, Diavolo m'a assez déçu comme antagoniste, il était bien moins calculateur qu'un Dio ou Kira, j'avoue qu'il avait un background très intéressant, mais en combat ça ne suivait pas, peut-être la faute aussi à un enième stand qui manipule le temps qui le rend moins authentique que les autres.
Le combat final perd de son intensité dans sa progression, la faute à une trop grande focalisation sur la capture d'une flèche qui passe de main en main... pas mal de fois le rythme redescend car des nouvelles situations arrivent et Araki doit repartir de zéro à chaque fois sur de nouvelle base. C'est dommage on aimait les grandes fins qui montaient non stop en puissance dans les JBA, mais ici c'est moins maîtrisé.
De même après la première rencontre contre Diavolo, les combats suivant sont moins marquant que ceux précédemment vu... entre le stand automatique dans l'avion qui attaquait tout ce qui bouge et donc loin de pouvoir nous offrir un combat intéressant, le chef des assassins qui se fait tuer assez facilement ou plutôt assez bêtement car il connaissait le pouvoir du de Diavolo et il en a quand même pas pu en tirer profit, le couple docteur-patient qui ne valait pas les frères du train, clairement ça ne vaut pas tout ce qu'on avait avant l’apparition de Diavolo.

Il y a aussi un gros truc qui m'a déçu, j'aimais bien cette ambiance mafieuse du début, Araki parle pas mal de l'organisation, du trafic de la drogue et de ces conséquences, de la corruption, etc seulement il laisse très vite tomber cela pour se concentrer sur une mission de protection et pour finir sur de la trahison. C'est dommage qu'il n'a pas continué à un peu plus exploiter l'univers de la mafia, il aurait pu continuer à intégrer certains éléments au fil de l'aventure, le fond de décor qu'il y avait dans les autres jojos ont été mieux exploités à mon sens ( à partir du III).

Sinon j'ai aimé le fait qu'ici le gang de Buccelatti a été très bien exploité, ils ont été mit en avant autant que Giorno, mais ceci est à double tranchant car du coup il en devient un héros moins marquant que les autres Jojo.
Mon perso préféré de cette partie c'est Mista, il a juste trop la classe avec son stand sex pistols.

Bon voila je me suis donc maintenant lancé dans Stone Ocean, seul partie à lire qui me reste avant de me concentrer uniquement que sur Jojolion :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 02:46:44

T'as déjà lu SBR ?

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:34:25

Le 29 décembre 2014 à 02:46:44 Dumbie a écrit :
T'as déjà lu SBR ?

Oui lu depuis un bon moment, ça a été assez bordélique mon parcours dans l'univers de JBA.
Anime saison 1 + 2 > SBR > SC > DIU > Jojolion > GW > SO

Gony95
Gony95
Niveau 10
29 décembre 2014 à 16:22:08

J'ai envie de sauter Stone Ocean et Steel ball run pour lire directement Jojolion :snif:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 décembre 2014 à 16:51:48

Le 29 décembre 2014 à 16:22:08 Gony95 a écrit :
J'ai envie de sauter Stone Ocean et Steel ball run pour lire directement Jojolion :snif:

Si on compte pas Jojolion qui est même pas terminé c'est les deux meilleures parties avec la 4 hein.

gatooo
gatooo
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:06:14

Si on compte pas Jojolion qui est même pas terminé c'est les deux meilleures parties avec la 4 hein.

Tu pues toujours aussi bon l'objectivité toi, dis donc :hap:

FalconMC
FalconMC
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:43:29

Et c'est reparti... :hap:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
29 décembre 2014 à 17:46:21

Le 29 décembre 2014 à 17:43:29 FalconMC a écrit :
Et c'est reparti... :hap:

Ahaha :rire: Dans mes bras, j'ai ri tellement beaucoup trop fort :rire2:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:56:00

Justement, objectivement, la partie 4 et 7 sont les meilleurs. :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:59:21

Le 29 décembre 2014 à 17:06:14 gatooo a écrit :

Tu pues toujours aussi bon l'objectivité toi, dis donc :hap:

Qualitativement parlant il y a juste pas photo, oui.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment