CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Jobber_Jobber
Jobber_Jobber
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:57:29

Le 23 décembre 2014 à 23:53:36 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 23 décembre 2014 à 23:41:40 Jobber_Jobber a écrit :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120517011257/jjba/images/2/21/Jotaro_Kujo_(Chapter_120).png :d) http://2.bp.blogspot.com/-Vj_HU4Cp0Wc/UMNfzMpAvFI/AAAAAAAAGDI/Y_F0n-Q6ALk/031.png?imgmax=3000

Pourquoi avoir changer le coté "badass" de Jotaro ?

Parce qu'il est très bien comme ça et qu'Araki n'utilise plus son vieux style à moitié copié de Hokuto no Ken ?

Pour s’adapter au public féminin ?

Je me demande tout le temps si les Shonen sont toujours pour les mecs..

Femuto
Femuto
Niveau 26
24 décembre 2014 à 01:14:38

Jotaro était plus badass avec l'ancien style d'Araki mais je préfère le style actuel car c'est vraiment le style d'Araki c'est justement mieux que ses persos soient défini avec son style qui lui est vraiment propre, que par un style a moitié pomper. Je viens de débuter le premier tome de Stone Ocean le style est toujours dans la continuité de la partie 5 je sais pas si ça progresse encore mais rien à dire visuellement je préfère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 02:26:59

Son style évolue en permanence et atteint la perfection sur la seconde moitié de SBR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 08:55:35

Jolyne est un personnage fade, ni drôle, ni "badass", on attend de la découvrir ... Et on arrive au 17ème tome sans jamais ressentir d'empathie pour le personnage. Ça serait pas le perso principal de l'arc j'aurai rien dit, mais là ... Hermès est un des persos proches du héros le plus pourri du manga (comparez Hermès à un Bruno ou à Okuyasu, et constatez à quel point Hermès est une bouse infâme).
Annasui ... :pf: Inutile/Inintéressant/Transparent, choisissez votre terme. Ce "type" fait de la figuration presque tout le long de la saison, il est lourd, a un design bien pourri (mais ça c'est chacun ses gouts) et a un stand sympa mais peu développé

Sans prendre part au débat, je suis assez d'accord avec la critique pour le coup. J'aime bien Jolyne, et elle a un très bon départ de personnage en prison quand elle est surprise par le gardien en train de se toucher. Là, avec sa réaction et tout, tu te dis que t'as affaire à un personnage bien fun, que sa condition féminine pourra être bien exploitée, etc... Mais en fait, non, il a toujours manqué ce moment qui lance définitivement le personnage.

Hermes, rien à dire, je rejoins totalement, alors qu'à la base, elle a quand même un stand que j'apprécie beaucoup.

Foo Fighter est l'un des meilleurs persos, vraiment très attachant :cool: .

Les autres, c'est oubliable, même Weather Report, j'ai pas tant accroché que cela. Le seul bon moment dont j'ai souvenir dans cette partie 6, c'est la poursuite du bébé de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 12:00:25

Le nouveau chapitre est sortit.

Ces deux dernières pages. :ouch2:
Le stand de Joubin :ouch2:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:35:13

Il est sacrément malin quand il veut le Joubin :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419428080-1419408061676.png

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 décembre 2014 à 14:35:27

Ce chapitre est génial, j'espère qu'il fera taire ceux qui pensent que Josuke va d'office trop loin en essayant de soutirer les infos à Joubin de façon détournée :(

Shinsusenju, je ne m'adressais pas à toi, quand bien même la façon que tu as de partager ton avis sur la partie 6 (à savoir avec des formulations insultantes ET informelles, qui laissent à penser que tu imposes une vérité plus que tu ne souhaites partager ton avis) m'agace passablement.

Ecoute Dumbie (ça vaut aussi beaucoup pour GuraMan en fait, gg scrub la page wiki sur le Beau), ce que je dis, c'est que le ton que tu emploies, la façon dont tu assènes ta pensée, tout ça est quand même assez ridicule. Je veux dire, oui, merci, on peut tous le constater que le dessin d'Araki gagne en maturité et en visibilité (de l'action surtout) au fil de l'oeuvre (et atteint un degré encore bien supérieur avec Steel Ball Run). Le fait de s'adresser à tes interlocuteurs random comme à des retards dénote-t-il une simple semi-molle à l'idée de pouvoir s'exprimer de manière concise et sèche envers autrui, ou penses-tu vraiment asséner des vérités absolues et indiscutables ? Les deux ? Je trouve ça dommage de trouver ça sur un Topic Jojo.

Mais bref. Si je devais partager ce que je pense de l'évolution du dessin de Araki... Je pense que globalement, on s'accordera tous à dire que c'est du positif au fil du temps. Mais ça n'empêche qu'en dehors d'un certain nombre de caractéristiques (majeures pour certaines), le dessin de Araki n'évolue pas non plus énormément.
Par exemple, les personnages dessinés à une certaine distance. Comparez le début à Jojolion, l'évolution n'est pas extraordinaire. C'est souvent assez moyen.
Autre chose : les personnages mi-distants. La texture de leur peau (que l'on peut deviner) change beaucoup d'une partie à l'autre. Et là pour le coup, c'est assez horrible dans les parties 4, 5 et 6 par exemple, là où les parties 1 et 2 ne présentent pas ce problème d'après moi.
Les grandes planches présentant un environnement plus ou moins vaste. Là je suis incapable de vraiment trancher puisque d'une partie à l'autre, l'environnement global change beaucoup (et c'est tout de suite plus dur de faire quelque chose de vraiment beau quand on représente un environnement aride et plat comme le Far West lol). Mais j'ai du mal à constater une grosse évolution.

Sinon, même globalement, moi je crois qu'il y a matière à discuter (même si encore une fois je ne mettrais pas ma main au feu que ça fait partie des intentions des gens ici... Pour moi, changer d'avis sur quelque chose est du domaine du possible en tout cas ; mais bref).
Par exemple, sur SBR et Jojolion, je trouve le trait plus chirurgical et tout, mais également moins expressif, parfois plus aseptisé. J'aimais bien la "passion chaotique" de certaines planches de Araki dans les trois premières parties, j'y trouvais quelque chose de vraiment beau ! Et ce côté très vivant (bien qu'imprécis) est parfois absent dans les dessins les plus récents. Et c'est en faisant référence à ce genre de choses que je trouve assez creuse l'idée de caser de l'Objectif là-dedans. L'objectif, on peut écrire dessus, mais à quelle fin ? Je me fiche de l'objectif, de toute façon si quelque chose me plaît et me touche, même si objectivement on peut lui trouver 15 000 défauts, ça ne m'empêchera pas d'apprécier éprouver l'oeuvre.

Voilà voilà. En fait.

Ah, et encore une fois : putain de chapitre, merci Dumbie d'avoir fait tourner l'info d'ailleurs.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:38:15

Et juste woah le dernier perso, si je m'attendais à le voir...

Hayato pour la suite ?

Message édité le 24 décembre 2014 à 14:39:55 par theguraguraman
ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 décembre 2014 à 14:47:19

Hayato ? Who is he ? (Au risque de passer pour un retard)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:50:18

.... le fils de Kawajiri.

Message édité le 24 décembre 2014 à 14:50:42 par theguraguraman
Guts927
Guts927
Niveau 10
24 décembre 2014 à 15:25:27

Ca chapitre de fou :bave:

à mon avis Jojolion peut devenir la meilleur partie de Jojo si ca continue à etre aussi énorme :content:

Elle a meme le potentiel pour surpasser SBR :oui:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 décembre 2014 à 15:46:49

"Lolokémais" ... Qu'est-ce que ce nom vient faire là ?

frantz37
frantz37
Niveau 32
24 décembre 2014 à 16:29:05

La tête du mec à la fin ne te dit rien? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 17:07:41

" Le fait de s'adresser à tes interlocuteurs random comme à des retards dénote-t-il une simple semi-molle à l'idée de pouvoir s'exprimer de manière concise et sèche envers autrui, ou penses-tu vraiment asséner des vérités absolues et indiscutables ? Les deux ? "

/!\ SPOILER PARTIE 8 /!\

Ah mais moi je ne fais que m'adapter à mon auditoire hein, je peux être civilisé parfois.

Sinon par rapport au dernier chapitre, je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que Kawajiri c'est un autre rockman. Le mec a des chaussettes sur la tête, ça pourrait signifier qu'il ne sait pas comment les vêtements fonctionnent ?

P.S. : Paisley Park est super OP en plus d'être HOT. :cute:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 décembre 2014 à 17:24:55

Ben justement non pour le mec qu'on voit à la fin du chapitre, je ne lui trouve pas de ressemblance avec Hayato :(

Partie 8 - Pour Paisley Park, OP à mon avis mais je n'en ai pas compris tous les tenants et aboutissants. En gros, à partir d'appareils technologiques, "elle" peut retracer les faits et gestes dont l'appareil a été le témoin ou l'acteur ? Ou alors c'est une fonction de recherche qui utilise tout ce qu'elle a sous la main comme medium d'expression ? Je parle même pas du fait de faire spawn des trucs via réponse à une question lol.

Sinon Dumbie, le truc du "je me mets à niveau", j'ai du mal sérieusement :( Ça, ça va un moment. Par exemple j'ai été pseudo-virulent au début, mais faut être capable de rétablir un semblant de respect par la suite. Sinon ça n'est rien de plus qu'un jeu du gui a la plus grosse :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 17:29:47

C'est pas Hayato, c'est son père Kosaku.

Et Paisley Park c'est assez vague, mais dès le moment où elle a permit à Jo2uke d'éviter le stand moto sans le voir j'ai compris qu'elle allait être complètement pétée.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 décembre 2014 à 17:38:41

Partie 8 Chap 38
Oui voilà le coup du GPS ange gardien c'était déjà une première manifestation bien violente. Et merci pour la "réorientation", parce-que autant je peux faire un lien avec Kosaku, autant avec le petit Hayato...
A la relecture je comprends le "Hayato pour la suite" de GuraMan, mais la ressemblance avec Kawajiri me semblait pas suffisamment criante pour faire le lien dans ma tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 17:44:23

Si c'est clairement lui, même tronche même coupe de cheveux.

C'est horrible d'attendre aussi longtemps avant d'avoir de nouveaux chapitres. Entre Jojo, Berserk et HxH c'est vraiment pas la joie niveau parution, surtout quand je vois qu'à côté One Piece c'est du 1 chap/semaine. :-(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:46:13

Le 24 décembre 2014 à 17:38:41 ShawnLane a écrit :
Partie 8 Chap 38
merci pour la "réorientation", parce-que autant je peux faire un lien avec Kosaku, autant avec le petit Hayato...

C'est un peu juste son fils dans DiU, faut pas être un génie pour voir le rapport.

Message édité le 24 décembre 2014 à 17:46:31 par theguraguraman
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:48:43

Le 24 décembre 2014 à 17:44:23 Dumbie a écrit :
Si c'est clairement lui, même tronche même coupe de cheveux.

C'est horrible d'attendre aussi longtemps avant d'avoir de nouveaux chapitres. Entre Jojo, Berserk et HxH c'est vraiment pas la joie niveau parution, surtout quand je vois qu'à côté One Piece c'est du 1 chap/semaine. :-(

Jojo's c'est du 1 chapitre par mois de plus de 40 pages, c'est beaucoup mieux qu'un Berserk ou HxH.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment