CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:18:16

Vous pouvez me dire ce que vous avez bien aimer dans Stone Ocean ?

J'aimerais ne pas être agresser de préférence :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 18:24:51

La question serait plus tôt, qu'est ce qu'on peut ne pas aimer dans Stone Ocean.

A ça je réponds l'asspull de l'histoire de Dio et du 『HEAVEN』

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:30:16

Ce débat :rire:

Fuck :(

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
23 décembre 2014 à 18:31:19

Hahaha putain mais cette attitude crasse :rire: "Mon avis (car en plus d'être balancé avec mépris, ça n'est rien de plus que ça, toutes mes excuses) a valeur de vérité, alors vos gueules" :rire: J'étais plié sur les deux dernières pages, gg les caïds miséreux :rire: Sérieux !

L'objectivité devant une oeuvre culturelle :rire: Vous testez des produits électroménagers, ou vous avez une âme ? Ahaha :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 18:53:54

Ça s'appelle faire preuve d' esprit critique. Il y a clairement dans des oeuvres aussi similaires des choses que l'on peut comparer et classer qualitativement. Je pense avoir le bagage culturel nécessaire pour affirmer que Stone Ocean est supérieur à Phantom Blood.

Maintenant soit tu balances ton avis et on voit ce que ça donne soit tu continues à brasser de l'air.

Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 20:01:04

"Quelle évolution ? Les deux restent identiques du début à la fin si ce n'est que Jonathan devient un tout petit peu moins con et encore."

Et bien, au début Jonathan était faible, se faisait humilier et bien soumettre par Dio. Et au fur et à mesure, il devient responsable, quelqu'un sur qui on peut compter, et finit par inverser la tendance avec Dio.
Aussi : il n'est pas con, il a surtout l'idéal de justice que lui a donné son père en l'éduquant.

Dio lui est clairement dominant au début par rapport à Jonathan, n'arrête pas le harceler, mais se rend compte progressivement qu'il est plus fort mentalement et physiquement que prévu, et vers l'âge adulte son plan initial tombe à l'eau si bien qu'il est en péril et se met à boire de l'alcool.

C'est un jeu de balance que je trouve bien fait. :hap:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
23 décembre 2014 à 20:56:02

Je rappelle qu'au départ je répondais juste à la question "quel arc avez vous le moins aimé".

Si on ne devait parler que de "qualité objective", on ne parlerait que de la partie 4 et 7, et tout le monde ne devrait avoir que ces parties en parties préférées.

Et si, chacun ses goûts. J'ai jamais dit que la partie 6 était moins bien travaillé que la partie 1, j'ai juste dit que je préférai la partie 1 à la partie 6, c'too.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
23 décembre 2014 à 21:38:35

Et ça continue :rire: Faire preuve d'esprit critique, c'est être capable de questionner (qualitativement, mais pas que) ce que l'on a en face de soi, l'oeuvre que l'on vient d'éprouver par exemple. Perso j'ai vu ça par bribes dans les dernières pages ; en revanche, de la connerie brute tartinée de mépris et de dédain, le tout étiqueté "vérité universelle", ça putain j'ai vu :ok:

L'objectivité devant une oeuvre culturelle (parce-que pour ceux qui ont la mémoire courte, il était question de ça et pas de "savoir faire preuve d'esprit critique-mon cul"), j'aimerai sincèrement savoir où ça mène, s'il te plaît.

Et merci de ne pas me sommer de fournir mon propre ressenti sur ce dont vous "discutez" (un bien grand mot), vu que de toute évidence tu t'époumoneras à y chercher la moindre faille (dans un ressenti, oui oui...) si par malheur ça ne collait pas à ta vision des choses. Sur ce !

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:44:19

Mais qu'est ce qui dit lui ? :doute:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:45:04

Comme je ne peux pas éditer sur mobile ... :hap:

Tu parles à qui Shawn ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 22:26:29

Oui t'es bien à côté de la plaque. J'en ai rien à cirer du ressenti de randoms sur le web, moi à la base je démontrais simplement que c'est juste faire preuve de mauvaise foi que de dire que la partie 1 est supérieure à la 6 de manière aussi catégorique...

Il y a des points sur lesquels on peut être objectif mais visiblement cette notion t'échappe, donc bon c'est pas en adoptant un argumentaire aussi péremptoire que le mien que tu vas convaincre qui que ce soit. Surtout quand derrière cet argumentaire c'est le néant, puisque tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:30:19

Le 23 décembre 2014 à 21:38:35 ShawnLane a écrit :
Et ça continue :rire: Faire preuve d'esprit critique, c'est être capable de questionner (qualitativement, mais pas que) ce que l'on a en face de soi, l'oeuvre que l'on vient d'éprouver par exemple. Perso j'ai vu ça par bribes dans les dernières pages ; en revanche, de la connerie brute tartinée de mépris et de dédain, le tout étiqueté "vérité universelle", ça putain j'ai vu :ok:

L'objectivité devant une oeuvre culturelle (parce-que pour ceux qui ont la mémoire courte, il était question de ça et pas de "savoir faire preuve d'esprit critique-mon cul"), j'aimerai sincèrement savoir où ça mène, s'il te plaît.

Houlà, tu sais VRAIMENT pas de quoi tu parles en fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beau

Message édité le 23 décembre 2014 à 22:31:04 par theguraguraman
CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:39:35

Salut les gens :hap:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:54:26

Dumbie :d) Quand t'aura compris que depuis le début je parle de goût et non de qualité objective, on aura fait un grand pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 23:00:08

"Jolyne est un personnage fade, ni drôle, ni "badass", on attend de la découvrir ... Et on arrive au 17ème tome sans jamais ressentir d'empathie pour le personnage. Ça serait pas le perso principal de l'arc j'aurai rien dit, mais là ... Hermès est un des persos proches du héros le plus pourri du manga (comparez Hermès à un Bruno ou à Okuyasu, et constatez à quel point Hermès est une bouse infâme).
Annasui ... :pf: Inutile/Inintéressant/Transparent, choisissez votre terme. Ce "type" fait de la figuration presque tout le long de la saison, il est lourd, a un design bien pourri (mais ça c'est chacun ses gouts) et a un stand sympa mais peu développé."

Ah bah oui clairement t'imposes pas ton avis là.

"Les antagonistes sont à chier, clairement, personne ne se souvient d'eux, tout le monde ne parle que de Pucci et c'est pas pour rien."

:sarcastic:

Jobber_Jobber
Jobber_Jobber
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:33:49

Le 23 décembre 2014 à 20:56:02 Shinsusenju a écrit :
Je rappelle qu'au départ je répondais juste à la question "quel arc avez vous le moins aimé".

Si on ne devait parler que de "qualité objective", on ne parlerait que de la partie 4 et 7, et tout le monde ne devrait avoir que ces parties en parties préférées.

Et si, chacun ses goûts. J'ai jamais dit que la partie 6 était moins bien travaillé que la partie 1, j'ai juste dit que je préférai la partie 1 à la partie 6, c'too.

Ou parce que le jojo de la partie 6 est une fille :hap: ? /à ne pas prendre au sérieux biensur

Jobber_Jobber
Jobber_Jobber
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:41:40

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120517011257/jjba/images/2/21/Jotaro_Kujo_(Chapter_120).png :d) http://2.bp.blogspot.com/-Vj_HU4Cp0Wc/UMNfzMpAvFI/AAAAAAAAGDI/Y_F0n-Q6ALk/031.png?imgmax=3000

Pourquoi avoir changer le coté "badass" de Jotaro ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:53:36

Le 23 décembre 2014 à 23:41:40 Jobber_Jobber a écrit :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120517011257/jjba/images/2/21/Jotaro_Kujo_(Chapter_120).png :d) http://2.bp.blogspot.com/-Vj_HU4Cp0Wc/UMNfzMpAvFI/AAAAAAAAGDI/Y_F0n-Q6ALk/031.png?imgmax=3000

Pourquoi avoir changer le coté "badass" de Jotaro ?

Parce qu'il est très bien comme ça et qu'Araki n'utilise plus son vieux style à moitié copié de Hokuto no Ken ?

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:01:42

Non je n'impose pas mon avis.
J'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas la partie 6.
Après chacun pense ce qu'il veut, je n'ai pas la vérité universelle.
Bref.

Guts927
Guts927
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:10:08

J'avou je préfére aussi Jotaro avec son look de la part 4 et surtout de la part 6 :bave:
Ca colle plus au style du manga :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment