CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 00:38:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406044042-josephvsdio.jpg

vs

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419291485-13958540581542.png

Un peu de sérieux s'il vous plaît.

Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:50:27

Bah dis-moi clairement ce qui pose problème au niveau des dessins.
Y a des cases genre à Londres dans le premier tome qui si je me rappelle bien étaient un peu surchargées, mais sinon pas de quoi en faire un drame. :hap:

"C'est pas une excuse ça."

Ça expliquerait pourquoi l'histoire n'est pas au même niveau qu'une partie à 24 tomes. :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:54:17

Bah dis-moi clairement ce qui pose problème au niveau des dessins.

C'est à des années lumières des dessins qu'on a dans des parties plus avancées ?

Ça expliquerait pourquoi l'histoire n'est pas au même niveau

Parce qu'on a essayé de prouver autre chose peut être ?

Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:59:25

Années lumière ? Je crois pas.
Ou sinon tu m'expliques pourquoi les dessins sont aussi nazes (edit : dans la partie 1). :hap:

Edit : J'ai édité parce qu'on pourrait peut-être croire dans cette phrase que je dis que la partie 7 a des dessins nazes, ce qui n'est pas le cas.

Message édité le 23 décembre 2014 à 01:04:18 par Extratone
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:03:21

Naze =/= Très loin du dessin des autres parties

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:13:48

Steel Ball Run me tient plus en haleine que Stone Ocean et je n'en suis comme volume 9 :(

J'ai pas aimer la fin de Stone Ocean, Pucci meritait mieux .. :hap:

Tout comme Mountain Tim :non:

Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:18:41

C'est l'abondance de gars sous stéroïdes qui vous pose problème, non ? :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:19:25

Tout comme Mountain Tim :non:

Quoi. Montain Tim a tellement pas montré grand chose de lui que c'est en effet décevant, mais Pucci faut pas délirer, c'est exactement le contraire. La fin de l'arc 6, c'est une des meilleures fins qui m'ait été donné de lire de ma vie, c'était du génie absolu, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour pas l'apprécier à sa juste valeur.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:21:07

Le 23 décembre 2014 à 01:18:41 Extratone a écrit :
C'est l'abondance de gars sous stéroïdes qui vous pose problème, non ? :hap:

Ou plutôt que c'est une mauvaise copie du style d'Hokuto no Ken, que j'aime beaucoup sois dit en passant ? Comment on peut préférer ça au style bien plus original et maitrisé qu'on a maintenant ?

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:28:08

Chacun sa vision des choses, Mountain Tim n'a pas été assez exploiter a mon goûts et a eu une mort "pitoyable" :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:35:13

Le 23 décembre 2014 à 01:28:08 MountainTim a écrit :
Chacun sa vision des choses, Mountain Tim n'a pas été assez exploiter a mon goûts et a eu une mort "pitoyable" :(

La première partie de ton message, c'est exactement ce que j'ai approuvé hein... pour la deuxième, les morts épiques héroiques, c'est pas toujours comme ça que ça se passe hein, il disait même que ce genre de mort lui correspondait très bien. Et c'est pas comme si un seul perso de SBR avait eu une "bonne" mort, tu lis pas la bonne série là.

Message édité le 23 décembre 2014 à 01:35:40 par theguraguraman
Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:51:32

Tu as raison, les parties récentes sont plus originales niveau dessin des personnages.

Mais, ça ne m'empêche pas d'aimer la première partie et ses dessins, même si le style ressemble beaucoup à Hokuto No Ken (que j'ai lu en scans il y a 3-4 mois et que j'ai abandonné à la toute toute fin mais que je devrais reprendre bientôt :hap: :hap: ).

Et j'ai pas dit que le style de cette première partie était supérieur aux autres. :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:27:03

"Comment on peut préférer ça au style bien plus original et maitrisé qu'on a maintenant ? "

Parce que chacun ses goûts et que les tiens sont pas universels aussi non ? :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:31:38

Le 23 décembre 2014 à 09:27:03 [JV]Seoxys a écrit :
"Comment on peut préférer ça au style bien plus original et maitrisé qu'on a maintenant ? "

Parce que chacun ses goûts et que les tiens sont pas universels aussi non ? :noel:

"C koi le bon sens"

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 décembre 2014 à 12:12:52

:hap:

GayQuiNage
GayQuiNage
Niveau 7
23 décembre 2014 à 12:13:03

C'est simple à trouver, go Hinata Online...

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:53:58

Les mecs qui jugent une oeuvre sur des dessins ...

J'ai préféré la partie 1 à la partie 6, qu'est ce que j'en ai à foutre de la qualité moindre des dessins (c'est surtout que c'était le style de l'époque en plus).
La partie 1, même si elle n'est pas longue, est riche en terme de background, vu que c'est dans cette partie qu'on voit comment Dio est devenu ce qu'il est. Et puis on a l'onde, un concept nouveau et bien sympa. Après l'histoire, les dessins, l'époque, tout dépend de chacun.

Stone Ocean m'a endormi, littéralement. On en arrive à la sixième saison, on en a bouffé du stand, des bandes, des antagonistes à chaque coin de rue dans les saisons d'avant ... Et bien là pour moi ça a été l'overdose.
Jolyne est un personnage fade, ni drôle, ni "badass", on attend de la découvrir ... Et on arrive au 17ème tome sans jamais ressentir d'empathie pour le personnage. Ça serait pas le perso principal de l'arc j'aurai rien dit, mais là ... Hermès est un des persos proches du héros le plus pourri du manga (comparez Hermès à un Bruno ou à Okuyasu, et constatez à quel point Hermès est une bouse infâme).
Annasui ... :pf: Inutile/Inintéressant/Transparent, choisissez votre terme. Ce "type" fait de la figuration presque tout le long de la saison, il est lourd, a un design bien pourri (mais ça c'est chacun ses gouts) et a un stand sympa mais peu développé.
FF est un bon personnage, qu'on voit trop peu, et qui a lui/elle aussi une activité limité.
Reste Wheather Report et Emporio, qui se détache clairement du lot.

Les antagonistes sont à chier, clairement, personne ne se souvient d'eux, tout le monde ne parle que de Pucci et c'est pas pour rien.
Parce qu'entre les pouvoir brouillons (coucou celui qui contrôlait l'apesanteur ou je ne sais plus trop quoi), complètement tirés par les cheveux/illogiques (coucou Mew Mew, coucou Versace), et tout ces autres persos qui une fois disparu tu les oublies de ta mémoire instantanément, il ne reste que Pucci, qui m'a déçu. J'en attendais peut-être un peu trop du personnage au niveau de la personnalité. Reste que son pouvoir et ce qu'il apporte à l'histoire est assez énorme, je ne le cache pas.
Mais justement, la fin, elle ne m'a rien fait. Alors que la partie 5 m'avait touché.
C'est qu'il y a un problème, même Jotaro ... Jotaro quoi! Non pas que j'apprécie beaucoup le personnage mais c'est Jotaro bordel. Et dans la partie 6, mis à part son look de jeune garçon, avec sa perte de 45kgs de muscles, est encore plus fade et même sa dimension de père est inintéressante.

Enfin bon, chacun ses gouts, point barre.
Et puis la partie 7 était énorme, ça m'a fait oublier vite cette partie 6, désagréable, nauséabonde.

Extratone
Extratone
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:35:29

Oui, le fait de suivre l'évolution de Jonathan et Dio de leur enfance à l'âge adulte, c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé (et que je trouve bien fait). :hap:

Message édité le 23 décembre 2014 à 16:40:07 par Extratone
Fassad
Fassad
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:06:42

J'aime bien quand Pucci fait le cerf-volant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 17:20:58

/!\ ATTENTION SPOIL DE LA PARTIE 6 DANS CE QUI SUIT /!\

"J'ai préféré la partie 1 à la partie 6, qu'est ce que j'en ai à foutre de la qualité moindre des dessins (c'est surtout que c'était le style de l'époque en plus)."

J'ai écrit "écriture" aussi, la partie 1 est des plus basiques que ce soit sur le plan scénaristique ou sur l'écriture alors que la partie 6 c'est tout l'inverse... forcément ça donne quelque chose de bien mieux que cette ébauche qu'était Phantom Blood, le nier c'est faire preuve de mauvaise foi.

L'onde ? Nouveau et bien sympa ? C'est juste ce qu'il a trouvé pour casser la gueule aux vampires, c'est pas pour rien qu'il l'abandonne complètement par la suite, les stands c'est 10 fois meilleur hein...

Et non l'histoire ça dépend pas de chacun, arrêtez avec vos foutu "chacun ses goûts lol", faut savoir faire preuve d'objectivité parfois et la partie 1 en plus d'être bourré de clichés on ne peut plus ennuyeux (les vieux moines qui apprennent l'onde en haut d'une montagne mais sérieux).

"Les antagonistes sont à chier, clairement, personne ne se souvient d'eux, tout le monde ne parle que de Pucci et c'est pas pour rien."

Ça par contre c'est purement subjectif, je suis désolé mais comme beaucoup j'ai trouvé bohemian rhapsody énormissime, le combat de Jolyne contre le type au météor m'a également marqué, pareil pour la rencontre avec FF, le vieillard avec son stand feng shui incompréhensible. Et sans oublier ce fdp là : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419350958-yoyop2.png

Je pourrais encore parler du stand du bébé, je suis certains que tu te souviens de ce combat. En face on a quoi ? Dire qui se fait coupé la tête en 30 secondes, Tarkus et Bruford ? Sérieusement.

La fin, mais quelle fin putain. Ça bouleverse tous les codes établit dans Jojo auparavant et ça te le balance en plein dans la gueule.

"Oui, le fait de suivre l'évolution de Jonathan et Dio de leur enfance à l'âge adulte, c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé (et que je trouve bien fait)."

Quelle évolution ? Les deux restent identiques du début à la fin si ce n'est que Jonathan devient un tout petit peu moins con et encore.

"Stone Ocean m'a endormi, littéralement. On en arrive à la sixième saison, on en a bouffé du stand, des bandes, des antagonistes à chaque coin de rue dans les saisons d'avant ... Et bien là pour moi ça a été l'overdose."

Au final tu reproches rien à la partie en elle même, c'est juste que t'as tout enchaîné et t'as saturé... j'ai pas envie d'en raconter encore sur Annasui et Hermes (surtout que tout ce que j'ai marqué jusque là doit être bourré de faute + super mal structuré) pour te démontrer que tu n'as pas saisi l'enjeu de cette partie mais retiens une seule chose : t'as tort.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment