CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
06 décembre 2014 à 22:56:11

@Galzus tu es intelligent toi aussi, tu as dû remarquer que une demi-douzaine de posts plus haut j'ai dit à quel point j'avais apprécié le chapitre 37 de Jojolion.

Je ne suis pas concerné par le spoil auquel je fais référence, j'ai "fini" le manga il y a un bon moment déjà.

Et évidemment qu'il y a du spoil sur Internet etc, mais pour certains trucs majeurs, une balise serait sympa. Je vous dis pas de pas spoiler, je vous dis juste que mettre une petite balise relève de la simple courtoisie envers autrui.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:58:21

Au tome 5 donc selon la parution jap ...51, je ne peux le continuer que la semaine prochaine vu que mes tomes manquant arriveront en milieu de semaine.
J'hésitais à le continuer en scan et puis reprendre à partir du tome 9 vu que j'ai tout le reste, mais finalement vu que j'ai commencé ça en papier autant garder ce support.

Les parties I et II je les ai pas lu, juste vu en anime, néanmoins j'ai achetés tous les tomes de phantom blood et je vais probalement les lrie un jour, tout comme j'ai l'intention de le faire ausis pour la partie II.

Après pour les parties III et IV, j'ai trouvé SC très rythmé aussi car ils ont pas déviés de leur objectif principal + sur la majorité des combats ils mettaient leur vie en jeu ce qui rendait la chose intense, mais pour la partie IV comme tu l'as dit les minis histoires ça restait bien, mais ça tuait aussi en même temps l’intrigue principale parfois c'était vraiment trop détaché à mon goût et il aurait pu mettre cela en scène différemment.

Femuto
Femuto
Niveau 26
07 décembre 2014 à 00:07:57

C'est vrai que pour SC c'est très intense ce qui m'as déçu vu que j'ai vu cette partie animé c’est qu'a la fin ils n'affrontent pas Dio mais ils son juste arriver en Egypte. Vu que je m'attendais à voir l'affrontement en HD ça m'a refroidi mais après j'ai repris la suite en tome et vivement janvier pour la suite en animé :oui:

Je pense que tu vas apprécier la suite quand tu va recevoir les tomes c'est dur d'attendre mais ça faudra le coup, j'ai eu de la chance de recevoir tout les tomes de la partie 5 comme je l'avais demander j'en dévore tout les jours mais après faudra soit recommander ou lire en scan ce que je n'ai pas envie de faire car Jojo mérite mon argent :noel:

Gony95
Gony95
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:03:42

En tout cas ppur moi le gros soucis de Jojo est la compréhension des combats si je peux dire :question: à partir de la partie 5 j'ai vraiment du mal à suivre des fois :honte: j'espère qu'en anime sa sera différent

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
07 décembre 2014 à 11:56:57

@ KeLnorim : Oui voilà, je parle de ça. Je sais pas si c'était mieux il y a 10 ou 15 pages, mais c'est le minimum quoi :-( Je me sens désolé pour autrui, sachant le plaisir que j'ai pris à découvrir certaines scènes, à découvrir au bout de tant chapitres/volumes le pouvoir du stand de l'antagoniste principal, etc.
Exemple tout con : en parlant d'un certain personnage clé de la partie X "hors de la partie X", le lecteur/spectateur qui n'a pas encore bouclé la partie X comprend que le personnage restera forcément en vie après la partie X ... C'est dommage je trouve, on peut parler tranquillement entre gens qui ont tout lu/quasiment tout lu sans pour autant piétiner le plaisir de la découverte des autres, et sans pour autant limiter les sujets de conversation pouvant être abordés. Ça prend littéralement deux secondes de mettre une balise :spoiler: ...

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
07 décembre 2014 à 12:01:56

@ Gony95 : c'est une partie intégrante du style de l'auteur ; les planches fourmillent de détails, l'action est bizarrement retranscrite (de façon chaotique en fait ; personnellement j'aime bien, ça nous met dans la peau du personnage qui la plupart du temps ne comprend juste rien à ce qui lui arrive (+ il est dans le feu de l'action, donc difficile d'appréhender efficacement l'espace et l'environnement)).
Hideki Arai fait ça extrêmement bien aussi, on dirait que l'action du manga se déroule en "Live" : beaucoup de planches "dans le feu de l'action", où les personnages n'ont pas le temps de parler (ou pas de manière intelligible, ce qui est retranscrit par des bulles avec des "gribouillages" plutôt que du texte).

C'est aussi comme ça pour Inoue, pour Togashi : le dessin de ce genre d'auteurs n'est pas que du dessin, il sert un propos, il sert la narration et l'immersion du lecteur. Personnellement je préfère ça à des dessins au demeurant toujours impeccables (bien que ce soit déjà le cas pour Inoue notamment :rire2: ) mais qui ne font que représenter l'action. :)
C'est un sujet intéressant je trouve !

Femuto
Femuto
Niveau 26
08 décembre 2014 à 13:24:32

C'est vrai que c'est parfois compliqué de comprendre l'action moi c'est ce que font les stands que j'ai du mal à comprendre sur certaine pages.

dragonfly55
dragonfly55
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:41:54

Jojo's, LA découverte que j'ai pu faire cette année, je vomit rien que de penser que j'avait dit que ça faisait trop "gay" et que le nom donnait pas envie :coeur:
J'en suis qu'a l'arc 3 (Stardust Crusader en anime), je le regrette sincèrement pas :D
Par contre, j'ai l'impression que ça devient de moins en moins sérieux (Coucou le combat contre Death 13 avec Platinium qui se frappe la tête avec une poêle :hap: )

Je regrette juste un truc: la flemme monumentale de me taper les environs 120 tomes sortis :noel:

http://gif1.ask.fm/animated_gifs/004/907/913/216/animated/oyo.gif

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:33:12

J'ai fini le tome 12 de Steel Ball Run hier et je dois dire que j'ai été plutôt déçu :(
Le combat avec le terroriste ne m'a pas du tout emballé. Son pouvoir était intéressant, mais le personnage en lui même a complètement été sous exploité. Il n'a même pas eu un minimum de développement.

Pour l'arbre et la fille, je ne suis pas rentré dans le trip, même pour JJBA j'ai trouvé que c'était trop bizarre.

Par contre la suite des événements va être intéressante, maintenant que le président à trois morceaux du cadavre

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
08 décembre 2014 à 21:08:25

Les gens, je suis heureux de vous annoncer...

Que vous pourrez regarder JoJo tranquillement même en allant ici !

On pourra enfin spoiler correctement et à cœur joie sans gêner les autres. :bave:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
10 décembre 2014 à 14:14:11

Up, maintenant qu'on a enfin des balises correctes, y a aucune raison que l'un des meilleurs shonens ne coule.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
10 décembre 2014 à 15:26:11

Mes trois tomes manquant de Golden Wind sont arrivés je vais pouvoir tout enchaîner maintenant :fete:

Femuto
Femuto
Niveau 26
10 décembre 2014 à 15:43:01

Bonne lecture j'en suis au tome 9 de la partie 5 et c'est toujours aussi bien :oui:

D'ailleurs j'ai vu ici que beaucoup de gens n'aimaient pas trop la partie 5 je me demande pourquoi elle place vraiment l'intrigue dès le début. :(

Message édité le 10 décembre 2014 à 15:43:14 par Femuto
Femuto
Femuto
Niveau 26
10 décembre 2014 à 17:35:33

Dans la partie 4...

Je trouve que Reimi est une vrai connasse à la fin à vouloir que Kira soit puni et la manière dont elle se venge j'ai pas du tout apprécier au final j'ai pris le coté du serial killer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 20:50:59

Le 10 décembre 2014 à 17:35:33 Femuto a écrit :
Dans la partie 4...

Je trouve que Reimi est une vrai connasse à la fin à vouloir que Kira soit puni et la manière dont elle se venge j'ai pas du tout apprécier au final j'ai pris le coté du serial killer :noel:

Kira voulait juste une vie tranquille. :-(

Fassad
Fassad
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:03:27

Le 10 décembre 2014 à 17:35:33 Femuto a écrit :
Dans la partie 4...

Kira voulait juste une vie tranquille. :-(

Oui, Kira est le bien ! J'aurai voulu voir comment sa relation avec sa nouvelle famille allait se développer... Mais il a fallut que Jojo et sa bande de casses-couilles viennent le faire chier. :non2:
Plus le fils ingrat alors qu'il a le père le plus classe et charismatique du monde entier !

frantz37
frantz37
Niveau 31
11 décembre 2014 à 14:33:34

Entièrement d'accord pour Kira :snif:

Femuto
Femuto
Niveau 26
11 décembre 2014 à 15:11:31

Le pire c'est que la bande de josuke n'a aucune pitié à s'acharner comme ça à 4 contre 1 :(

Gony95
Gony95
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:34:27

ShawnLane je sais que t'as raison mais voilà je trouve que Jojo est l'un des rares cas où l'anime surpasse complètement le manga rien que pour la compréhension des combats.

Et l'esprit de Jojo comme tu disais avec les bruits et tout le reste est également bien mieux retranscrits en anime :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 22:24:07

Le pire c'est surtout que, en tant que Kawajiri il n'aura fait qu'une chose : renforcer les liens entre Shinobu et Hayato. real human bean :snif:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment