Jojo est devenu mon manga préféré j'en suis a la 4ème partie et j'apprécie de plus en plus, c'est hxh qui m'as mis sur la voie quand j'ai lu qu'Hisoka était inspiré de Dio curieux je me suis lancer et j'ai accrocher dès le début le conflit des Joestar et Dio puis les descendants qui vivent des aventures différente dans d'autre contexte, les personnages qui se renouvelle a chaque partie ce qui apporte de la fraîcheur a chaque fois en mettant en scène des caractères différents puis aussi l'héritage laisser des personnages antérieur pour ceux qui arrivent c'est vraiment le top.
Mais le point fort c'est les combats j'avais déjà bien apprecier le principe de l'onde mais les stands c'est tellement bien foutu, une part de soi qui te fait subir les dégâts qu'elle a reçu j'étais pas fan au début mais maintenant j'apprécie cette complémentarité et la variété des pouvoirs des stands. Les combats sont vraiment stratégiques on profite de l'environnement et de son cerveau pour s'en sortir il n'y a pas de place pour des power up sorti de nul part et les persos sont livrés à eux meme la mort peut frapper à importe quel moment ça ajoute du réalisme et rend les combats plus imprévisible. Je vais donner des exemples qui m'ont surpris je préviens du spoil.........
Donc pour la partie 1 quand Dio a réduit en cendre Dire Strait ça m'a paru assez rapide je m'attendais à un combat classique mais non, il y a aussi le sacrifice d'Antonio Zepelli que j'ai trouver rapide. J'ai apprecier ce schéma ou les protagonistes peuvent mourir meme si ils sont intéressant et ce fut le cas avec Caesar et Avdul, je m'attendais vraiment a ce que Caesar soit present pour le combat final et en ce qui concerne Avdul qui était en rédemption pour avoir fui Dio une fois ça fausse mort effacé je m'attendais pas a ce qu'il disparaisse si brutalement sans pouvoir être mis l'épreuve face à celui qu'il a craint. Pour terminer je suis tomber le sous le charme de Jojo je ne suis pas expert en manga et j'ai pas lu énormément d'œuvre mais j'en ai quand meme lu pas mal mais je trouve que Jojo est le maître.