CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Combopan
Combopan
Niveau 10
18 novembre 2014 à 07:50:15

Euh y'a des tres bons scans pour la partie 4

Guts927
Guts927
Niveau 10
18 novembre 2014 à 08:42:12

Exactement y'a des scan trés bien cleanné pour les 8 parties de Jojo mais encore faut il comprendre l'anglais :ok:

tom_lemon
tom_lemon
Niveau 8
18 novembre 2014 à 18:21:10

Je suis plutôt "jeune" (j'ai 15 ans) mais je comprends l'anglais donc sa devrait pas être un problème avec un petit translate à coté au pire des cas :)

ToniLeurm
ToniLeurm
Niveau 7
19 novembre 2014 à 23:26:36

Le reboot dans Jojo me rebute énormément. J'ai beaucoup de mal à accepter la décision de l'auteur sur ce point, de repartir à zéro.

KasuoKiriyama
KasuoKiriyama
Niveau 5
20 novembre 2014 à 00:19:58

C'est vrai que se dire que tout les perso de la partie 1 à 6 n'existent plus dans ce nouvel univers c'est chaud :snif2:
Tout ca à cause de ce mec :nonnon: :non: :honte:

Combopan
Combopan
Niveau 10
20 novembre 2014 à 00:25:52

Fais gaffe avec les spoils :hap:

ToniLeurm
ToniLeurm
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:57:34

Oui, et encore, ça je peux digérer un peu.

Mais après, ça devient vraiment un gros prétexte et ça remets les personnages n'importe comment. Et en plus dans le principe, il devrait y avoir un minimum de ressemblance avec le ligne temporelle originelle, sinon ce que Pucci espérait faire était perdu d'avance, vu qu'il voulait que l'humanité connaissent le futur, ce qui implique normalement que les événements ne devraient pas disparaître mais se ressembler simplement.

Là, j'en suis à la moitié à peu près de la partie 7, et franchement le fan-service qu'il y a, c'est vraiment pas agréable du tout. Abdul, Stroheim, le Stand Silent Way ...

Mais de toute façon, même si c'est que des idées géniales généralement, quand l'auteur touche à des notions extrêmement relatives, il se brûle les doigts.

Le Stand qui te permet seulement de te souvenir de 3 faits, c'est juste le truc le plus confus de la série à mes yeux ( pour l'instant ).

Et puis le Stand de Giorgo, il y a des incohérences aussi qui me gênent beaucoup. Du genre, il peut transformer un espèce de machin qui répand un virus ou un bras en être vivant, alors que normalement, il n'est pas censé pouvoir transformer les formes de vie en quelque chose.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
20 novembre 2014 à 19:33:02

C'est pas du tout du fan service, c'est des clins d'oeil. (Advul et Stroheim on les voit 5 cases à tout casser).
Le retour de "Dio" est justement un retour au source, d'ailleurs aucun des persos n'a la même personnalité que le perso auquel il fait référence, donc s'arrêter aux chara-design, pour du Jojo, sérieusement ...

Et puis gueuler sur la partie 7 ... C'est ce qu'il y a de mieux dans Jojo, avec la partie 4.

Au contraire, avec le reboot, Araki a montré qu'il avait des burnes, et c'est une réaction de "fanboy" de gueuler parce qu'on va plus revoir ses persos préférés.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 novembre 2014 à 19:45:16

Je ne gueule pas sur la partie 7, je gueule sur la manière comment est pensée le reboot qui sert plus de prétexte qu'autre chose.
L'explication donnée au reboot est juste pas cohérente.

Après, la partie 7 a plein de choses vraiment très rafraîchissante. Rien que le fait que Gyro et Johnny ne sont affectés par le syndrome "Oui, mais ce sont les héros, aucune chance qu'il meurt", c'est vraiment du bon.

Et franchement, ce que tu appelles du clin d'oeil ça reste du fan-service pour moi.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
20 novembre 2014 à 20:24:47

Mais du fan service de quoi ?
Genre Advul et Stroheim ont une fanbase énorme ? Mais faut arrêter on les voit sur 3 cases en plus.

Et le Dio est tout à fait légitime, c'est un pur retour aux sources, surtout qu'il est bien différent de celui qu'on connait.

Et je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Je rappelle qu'il y a eu DEUX reboot et non un.
Le reboot ou on est censé connaitre notre futur n'est plus, on est revenu dans un monde "simple".

Donc ça reste "logique", même si c'est pas le point le plus important de Jojo de toute façon.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
21 novembre 2014 à 01:08:15

Mais sérieux y a des posts qui méritent de ces baffes :rire: Je parle pas des spoils au quintal, ça encore on survit, même si certains pourraient faire attention par moments.

Entre le genre "Ah nan mais tu lis la partie X en scan ??????????????????????? T'es pas genre CAPABLE d'attendre ???" :rire: L'élitisme du dimanche :rire: Faut se calmer les gens.

Idem, l'attaque concernant le reboot, le prétendu fanservice (Araki fait du fan service dans son scénar' :rire: Fallait oser j'avoue), la prétendue incohérence du reboot :rire:
Grosses barres, merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 01:44:33

:spoiler: Fin de partie 7 :spoiler:

" Après, la partie 7 a plein de choses vraiment très rafraîchissante. Rien que le fait que Gyro et Johnny ne sont affectés par le syndrome "Oui, mais ce sont les héros, aucune chance qu'il meurt", c'est vraiment du bon. "

:spoiler:

Merci beaucoup pour m'avoir gâché ma lecture en cours depuis 2 ans.

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
21 novembre 2014 à 09:05:12

Du fan service dans Jojo ? :ouch: :pf: :honte:

Ce topic :rire:
Ce forum :rire:
Ce site :rire:
Ce monde de merde dans lequel on vit :rire:

:rire: :rire: :rire:

Fassad
Fassad
Niveau 10
21 novembre 2014 à 13:27:33

Si tu as des tendances gay je pense que tu dois te faire plaisir dans Jojo avec toutes les pauses manly. :hap:

Je précise que j'adore cette série avnt qu'on me traite de troll.

ToniLeurm
ToniLeurm
Niveau 7
21 novembre 2014 à 18:56:36

KeLnorim :d) Permets-moi de te dire, que j'étais à la moitié de la Partie 7 de Jojo quand j'ai dit ça, et que ce que je dis sur Johnny et Gyro n'est qu'un avis de ma part. Je trouve simplement que le fait qu'un des deux meurt est une chose probable.

Zoldyck :d) N'exagère pas, on les voit plus que ça. Remettre un personnage déjà vu, avec un minimum d'importance, sans raison particulière, c'est du fan-service. Ou comme tu dis un clin d'oeil, mais ça revient au même. Le fan-service n'est pas quelque chose de négatif en soi, mais je trouve que son utilisation dans la partie 7 est assez dispensable.
Après, je n'ai jamais cité Dio. Le fan-service est justifié, même si c'est assez pénible qu'il soit appelé Dio et pas Diego.

Pour le reboot, je pense qu'il vaux mieux que je garde mon avis pour moi-même, peut-être que j'ai mal compris quelque chose, mais autant aller relire Jojo dans ce cas-là.

Sinon, je pense qu'en venant sur ce topic, on devrait être conscient qu'on risque d'être spoilé comme dans tous les topics de manga.
Et c'est fou l'agressivité de certains, alors qu'on ne fait que parler poliment et qu'on reconnaît quand même les qualités de Jojo.

Chri-chri77290
Chri-chri77290
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:32:32

Je viens de me taper les 5 premiers épisodes. Putain Dio ce dieu :bave:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
21 novembre 2014 à 22:21:57

L'agressivité (je parlerais plus, personnellement, de lassitude), c'est au diapason de l'irrespect/la bêtise (vous choisirez).

Donner son point de vue en le formulant comme une vérité objective, quand en plus on met en exergue sa propre incompréhension (au choix, voire les deux) d'une portion de scénario ou de la valeur des choix de l'auteur (et bien entendu, en persistant et signant à plusieurs reprises, sinon c'est pas drôle), ça peut agacer l'interlocuteur. Un peu.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
21 novembre 2014 à 22:25:02

Attention, VDD, fuis loin d'Internet si tu veux découvrir Jojo sans te faire spoiler à tous les coins de rue...

Et vu que le sujet a été abordé, je n'ai pas de problème à ce que du contenu "spoilant" soit discuté sur un topic dédié, mais une petite balise quand on va balancer une révélation (genre la présence d'un personnage dans un arc ultérieur à sa première apparition, permettant au lecteur de déduire que celui-ci n'a aucune chance de mourir pendant l'arc qu'il est en train de lire...), c'est un minimum. Du respect, de l'attention à l'égard de ceux qui veulent découvrir avec suspense et émotion, intensité, ce que nous-mêmes avons découvert auparavant.
C'est élémentaire, merde.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:50:14

:spoiler: Partie 7.

Putain vous êtes sérieux ? Genre les personnages suite au reboot c'est du fanservice ?! :rire:

Mais que dalle, au contraire c'est logique. Si c'est un autre univers qui a été recréée c'est complètement logique puisque c'est un deuxième univers de JoJo, c'est normal qu'on retrouve des versions pas forcément similaires à celles du premier univers... :doute:
Sans déconner, chialer parce qu'on retrouve un Avdol alternatif ? Mais merde quoi, go péter les plombs parce que le vrai nom de Johnny c'est Jonathan, et que y a Danny la souris aussi ? :rire2:

Sinon j'ai bien rigolé à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bQ8M170t6o0 :hap:

:spoiler:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:17:33

Au fait, j'ai trouvé la vraie fin de Naruto : https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10696220_1544697362437793_8551822036481111105_n.png?oh=b1a05d9e2dd96e803e12b86221465b82&oe=54D7F92D

:noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment