CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
21 août 2014 à 14:03:15

Pas compris la blague Makgeolli.

NinthFire :d) Non pas forcément puisque je n'ai pas le choix. C'est juste que je trouvais ça aberrant que personne ne réagissait que ce soit par rapport aux couvertures ou à la traduction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 20:08:56

Up de ma question qui n'a surement pas été vue :)

Bonjour à tous, j'ai fini récemment la partie 3 de jojo et jusqu'à date j'ai aimé les 3 parties. Cependant j'aurais voulu savoir si les prochaines parties sont semblables à la 3 ( c'est à dire une succession de combats jusqu’au boss final)?

Enfin, j'ai souvent entendu dire qu'à partir de la partie 4, la série devenait géniale/master piece, mais je viens de la commencer et j'ai l'impression qu'elle sera semblable à la partie 3. Ainsi, j'aimerais savoir ce qui fait que jojo devient si bien.

Merci d'avance

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
21 août 2014 à 20:12:32

Je n'ai pas lu la partie 4, mais la 6 reste une succession de combat.
Le traitement est différent, moins bâclé et les enjeux sont plus nombreux. Ce n'est pas seulement combattre pour battre le grand méchant.

En gros, le système est à peut être le même, mais en même temps totalement différent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 23:46:18

Ouais je comprends.Si ça reste intéressant, ça me va. :noel: Dans tous les cas, merci beaucoup de ta réponse mugi

GutsBerserk-
GutsBerserk-
Niveau 7
22 août 2014 à 00:07:05

La 4 est l'une des meilleurs, et elle posséde le meilleur antagoniste du manga, Dio c'est une grosse merde à coté :ok:

Nag_come_back
Nag_come_back
Niveau 1
22 août 2014 à 01:11:08

GutsBerserk- Voir le profil de GutsBerserk-
Posté le 22 août 2014 à 00:07:05 Avertir un administrateur
La 4 est l'une des meilleurs, et elle posséde le meilleur antagoniste du manga, Dio c'est une grosse merde à coté :ok:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Mgnmgnmgnmgn... C'est vrai que "Bite the dust" envoie du pâté comme pouvoir, mais ceci étant dit, je pense que si tu mettais Kira et Dio en face l'un de l'autre, le premier l'emporterai sans aucun doute. Killer Queen est pas si terrible que ça comme stand en combat rapproché...

Nag_come_back
Nag_come_back
Niveau 1
22 août 2014 à 01:12:50
  • ce dernier l'emporterai
Galzus
Galzus
Niveau 10
22 août 2014 à 09:27:51

"La 4 est l'une des meilleurs, et elle posséde le meilleur antagoniste du manga, Dio c'est une grosse merde à coté :ok: "

Lol oui bien sûr.

:spoiler: SUR L'ARC 1 ET L'ARC 4. CASSEZ VOUS LES NOUVEAUX S'IL VOUS PLAÎT.

Ok alors de base, Kira est juste supposé avoir un secret très dérangeant à porter, normal car il a des tendances psychopathes. Et son mère pourrait se faire humilier par une mouche.
Je dis pas que c'est pas le meilleur antagoniste, je dis juste que Dio n'est pas une grosse merde à côté de lui. T'as pigé pourquoi son Stand se nommait "The World" avant de dire ça ? ( Bon après c'est une théorie, pas taper. :noel: )

Je suis désolé mais Dio lui au moins est développé. "Kira Yoshikage just wants a quiet life" ok ça c'est pas trop mal comme concept, surtout que ça peut remettre en question un rôle antagoniste, puisqu'un antagoniste est là pour casser les burnes, là Kira arriverait même presque en tant que protagoniste, si ce n'est qu'il est juste complètement taré.

Le développement de Dio quant à lui, comme je disais avant, est bien plus intéressant.
On part d'un gamin Londonien stéréotypé, un "wesh" anglais pour ainsi dire, qui arrive chez un gosse de riche et qui va évidemment foutre la merde.
Mais c'est pas "je fous la merd parseke jé dé movéz maniér". Ah non. Dio est il est au-dessus de ces bases besognes. Limite il est plus raffiné que Jonathan, et c'est pour ça qu'on le trouve taré et zélé.
IL vient en tant qu'inconnu, on sait même pas qui c'est, juste le fils d'un glandu bourré, et juste après on le voit cracher sur la tombe de son père. On en conclut qu'il a un passé potentiellement complexe, et même qu'il aimait bien sa mère. (Il me semble que y a une réplique où il mentionne sa mère et le fait que son père l'ait déshonorée où je sais pas quoi)

Et après il arrive chez Jonathan avec qu'un seul but, devenir le meilleur, et être riche. "Boku ha ichiban ga sukida, nambaa uan-da." J'aime être le premier, le numéro un. " Sa première réplique marquante. Qui montre son côté narcissique complètement irrécupérable.
(paye ton Super Malefoy) et par-dessus le marché, lui pourrir la vie, mais ça c'est qu'en bonus.
Et là le bordel commence, il pète la gueule au chien de Jonathan dont il a cerné la nature naïve car gosse de riche, puis des épisodes après il le brûle, il lui vole sa petite amie et scelle son méfait avec le vol du premier baiser (ultra scumbag, pls nerf.), aussi en DLC il veut tuer son père mais Jonathan a lu le scénario et est devenu moins naïf et a compris, sauf que Dio s'enfonce en mode "j'ai rien à perdre, je suis meilleur que lui."
Première claque dans sa gueule, Jonathan l'expulse de l'escalier en "Dio-Like", puis le manga continue.
Ah, j'ai oublié de mentionner qu'il est perfide au point de simuler des pleurs évoquant une amitié complètement construite et fortuite envers Jonathan lorsque Jonathan pète les plombs juste pour une fois à cause des actes horribles de cet enfoiré qui ne connaît pas de limites et va jusqu'à rallier le père dont il veut faire les poches jusqu'à sa propre cause pour liguer les gens contre JoJo ? Non ? Ah pardon.

Bref, coup de théâtre ultime, Dio renonce à son humanité. Et là ce qu'il faut comprendre, c'est ça :
Dio se sent au-dessus de tout le monde. Et il en avait marre d'être méprisé (Oui, il était paranoïaque, il pensait que JoJo allait lui foutre des bâtons dans les roues, ça ça se voit, ça doit venir de son passé de wesh.)
Donc il a renoncé à l'humanité, et ça lui a enlevé un poids, en plus de le rendre encore plus conforté dans l'idée d'être le meilleur.
En clair, en renonçant à son humanité et en devenant DIO, le vampire qui te cassera la gueule et se délectera de ta souffrance, ben il a fermé toutes les portes de "revenir à la normale". Il s'était enfermé dans son monde.
Et comme si ça suffisait pas, pour bien marquer le coup et dire que lui aussi c'est une star, il vole le corps de Jonathan. Genre en mode "même si t'es mon pire ennemi, TA GUEULE."
Or, rappelez moi le nom de son Stand dans Stardust ? " The World. "

Et son pouvoir ? Arrêter le temps.

Et là, ta prochaine réplique sera "No shit sherlock, quel rapport par contre ? :sarcastic: ".
Ce à quoi je répondrais : Ben justement, ça parle de soi même.
Dio en vient jusqu'à réussir à créer un monde régit par ses propres règles, tellement il est devenu puissant que ce soit de manière générale, ou bien dans sa méthode de pensée. ( C'est pas pour rien qu'il a une putain d'attaque dans le jeu Dreamcast qu'il s'appelle CHARISMA et qu'il peut te foutre un bourgeon de chair manipulateur pendant qu'il joue aux cartes. )

La première règle de son ZA WARUDO est qu'il peut arrêter le temps. Que donc, personne n'aura conscience ni idée de ce que Dio fera et de ce qu'il pensera ou autre, à mon avis ça sort de sa paranoïa. Why not, next.

Deuxième règle, il peut arrêter le temps mais sur un périmètre large et défini. Ce qui montre et met en valeur le côté "J'en ai marre de ce monde de merde. Je sais ce que je dois faire. MON MONDE."
Même dans sa putain de phrase culte y a une subtilité quoi merde.
"TOKIYO TOMARE."
Jotaro : "Toki wa tomaru."
Littéralement pour Jotaro : "Le temps est arrêté."
Pour Dio ça doit être un truc du genre "ARRÊTE TOI, LE TEMPS !" (Je suis pas sûr ! J'utilise juste un minimum de connaissances Jap de ma part et ma théorie, donc ça peut être différent, le Jap est très ambigu. )
En gros, Jotaro est complètement correct dans ce qu'il dit, parce que c'est l'acte qu'il vient de faire. Dans le jeu Dreamcast c'est notable, on entend d'abord "SUTAA PURACHINA, ZA WARUDO ! *le temps s'arrête*" et là, la réplique de Jotaro. Star Platinum envoie son monde et ensuite uniquement quand le temps s'arrête, Jotaro parle.

Mais pour Dio, dans ce cas de figure, non non. Non mais c'est Dio quoi merde, takru il allait se soumettre au temps ? TEMPS PIS POUR TOI ALORS ! :cool: :noel:
D'abord il dit "ZA WARUDO !" ça tout le monde le sait. The World apparaît les bras formant un genre de "M".
AND THEN. Juste pendant que THE WORLD est en train de Time Stop, pendant l'action donc, Dio dit "TOKIYO TOMARE" "ARRÊTE TOI, LE TEMPS !" il donne un ordre ce qui donne l'impression que même le temps se soumet à lui.
Anecdote : Dio veut dire Dieu en italien, voilà, il se prend pour un Dieu, oui oui.

Enfin, on voit dans le combat final pété d'epicness que Jotaro arrive à péter la gueule de Dio. Pourquoi ? Bah parce que Jotaro est tellement con qu'il avait la flemme de se compliquer la vie. Il a su se montrer tellement con et simpliste que sans même le faire exprès/le savoir, il a crée le monde des Joestars (Vous pensiez vraiment que Star Platinum avait juste pour but d'avoir un nom stylé sans allusion à la famille Joestar ? WEAKLIINGS ! :noel: ) contre le monde de Dio, et a gagné. Et il lui a même cassé la gueule si j'ose dire.
Dio s'est coincé dans son idée de prétention, Jotaro lui a mis une fessée et l'a rappelé à l'ordre.
En réalité, Dio était plus con que Jotaro dès le début.

Bref, je sais, c'est BIZARRE comme théorie, mais venez plus me déballer que Dio est une merde par rapport à Kira, pitié. Surtout que Dio s'enfile Kira comme il veut si il le voit, un tokiyo tomare, j'esquive Killer Queen, je te mets le couteau dans le cerveau et j'ugokidasu d'un claquement de doigts.

Fin du :spoiler:

(Je pense que j'vais même poster un topic sur cette théorie tiens ! :noel: )

:spoiler:

Galzus
Galzus
Niveau 10
22 août 2014 à 09:28:25

"son père" putain de correcteur bidon. :doute:

GutsBerserk-
GutsBerserk-
Niveau 7
22 août 2014 à 11:47:03

Nan mais je parle pas de combat entre Kira et Dio, je disais que Kira était plus classe et plus originale en tant qu'antagoniste que Dio :ok:
Il est plus malsain, plus perverti... :hap:

Galzus, sérieusement tu crois vraiment que j'vais lire ton pavé ? :nonnon:
D'ailleurs t'es le seul à penser que Dio est meilleur que Kira, d'habitude tout le monde pense le contraire :ok:
Dio reste qu'un méchant classique qui veut dominer le monde, alors que Kira est plus sombre et plus fou dans sa maniére de faire les choses et ses objectifs :oui:

Akateuriteur2
Akateuriteur2
Niveau 8
23 août 2014 à 20:39:49

Je compte m'acheter tout les GW et les SO

ils sont si bien que ça ? Parce que j'ai bien envie de les acheter mais bon c'est cher quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 20:55:24

Pour avoir lu SO, j'ai pas super kiffé pour ma part, les stands ont pas mal viré au nawak durant cette partie selon moi, les personnages ne sont pas inoubliables à l'échelle de Jojo...

Akateuriteur2
Akateuriteur2
Niveau 8
23 août 2014 à 21:03:59

De toutes façons ils ont pas édités la partie 4 si ? j'ai déjà tout les SC et les SBR

beelze-ace
beelze-ace
Niveau 7
23 août 2014 à 21:45:22

Super théorie Galzus :ok:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
28 août 2014 à 14:44:31

Si cela en intéresse certains hésitant sur les premières saisons rééditées par Tonkam, voici des articles sur les saisons 2, 3 et 4 :

- Battle Tendency : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/03/21/jojos-bizarre-adventure-partie-2-battle-tendency-hirohiko-araki/

- Stardust Crusaders : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/04/18/jojos-bizarre-adventure-partie-3-stardust-crusaders-hirohiko-araki/

- Diamond is unbreakable : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/05/12/jojos-bizarre-adventure-partie-4-diamond-is-unbreakable-hirohiko-araki/

Les saisons suivantes devraient suivre dans quelques mois...

curufin88
curufin88
Niveau 7
31 août 2014 à 10:08:16

De retour de vacances je vais pouvoir me remettre aux Stardust Crusaders.
:-)

le-rotisseur
le-rotisseur
Niveau 10
31 août 2014 à 13:04:12

Tome 6 de GW toujours en rupture de stock :hap: :(

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
31 août 2014 à 14:42:37

Vous pensez que d'ici l'épisode 26 de l'anime on sera arrivé a quel tome ?

Je sais qu'on est pas sensé en parler c'est juste pour savoir quels tomes je dois commander pour pouvoir suivre juste après le début de la pose ?
Merci

Wildmango
Wildmango
Niveau 9
01 septembre 2014 à 21:51:15

Complétement WTF la fin de SO :ouch: un peut déçus de cette 6eme partie de Jojo's...

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 septembre 2014 à 00:44:27

]MaNigga[ :d) Ils affrontent quel manieur de stand dans l'épisode 26 ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment