Je viens de finir stardust crusaders, la partie où ils arrivent au Caire est juste géniale 
Autant cette troisième partie de jojo commençait à me décevoir, trop répétitive même si les combats étaient intéressants, autant une fois qu'ils arrivent au Caire on comprend ce qui fait l'originalité de jojo par rapport à beaucoup d'autres shonen du même type. Les combats à partir du caire sont juste hallucinants d'imagination, araki arrive à nous couper le souffle sans même devoir faire se battre physiquement ses personnages (je pensais pas qu'une partie de jeux video pouvait être aussi captivante). Et la fin est splendide on ressent parfaitement le destin qui unit la lignée des joestar à Dio.
Enfin bref, je me pose une question maintenant, j'hésite à sauter DIU et attendre la réédition l'année prochaine... Je sais bien que les parties sont indépendantes mais je trouve que le fait de savoir ce qui s'est passé dans chaque partie renforce quand même l'immersion (je vois mal comment apprécier complètement la fin de stardust crusaders sans avoir au moins lu phantom blood).
Bon je vais quand même commencer la collecte des tomes de golden wind et stone ocean, pas envie de payer une blinde quand ils seront en rupture de stock