CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Guts927
Guts927
Niveau 10
15 mai 2014 à 13:59:43

Oui je suis d'accord, mais le personnage en lui meme est vraiment bon et a un sacré charisme
Pour son évolution, bah il a seulement récupéré ce qu'il lui appartient(rinnegan)et a assimiler le Juubi, ce qui est un peu normale étant donné qu'il en a besoin pour atteindre son objectif
Aprés pour tout le reste c'est clair que le manga n'est plus que l'ombre de lui meme, depuis Pain ca a perdu de sa qualité

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
15 mai 2014 à 15:42:11

"BlBlMBAP Voir le profil de BlBlMBAP
Posté le 15 mai 2014 à 08:14:37 Avertir un administrateur
Elle "retrace" peut-etre tout les combat, mais pas tout le manga, la premiere saison zap la partie avec le rite azteque :mort:

Non vraiment, rien ne vaut le manga."

:d) Cette partie se trouve dans le générique de fin. Le rite n'est pas zappé.

Tobi-Zetsu
Tobi-Zetsu
Niveau 9
15 mai 2014 à 15:44:09

thegura :d) Ta vu ton avatar , il est juste horrible . mec ta perdue tout ta crédibilité :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 15:58:06

Elle a pas des mauvais gouts, elle est juste habitué au style des oav; quand on est habitué à un style depuis son enfance c'est normal

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:31:32

:hs: Naruto ça devient de la merde :content:
À rappeller que Ninjutsu = voie de la furtivité :hap:

Alors que Jojo garde une qualité et s'adapte très bien aux standards actuels :oui:

J'ai une préférence pour le old school mais les nouveaux jojo sont tout aussi géniaux et surprenant :oui:

On va pas chipoté pour le rite aztèque mais c'est vrai que rien ne vaut le manga.

Comme je l'ai dit, l'anime de 2014 est quand même énorme , rien qu'avec les contrastes de couleurs sur les personnages (ex: quand le fond devient violet etc...) couleurs 80's qui collent parfaitement au ton de la série et le contexte.

Guts927
Guts927
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:40:58

" :hs: Naruto ça devient de la merde :content:
À rappeller que Ninjutsu = voie de la furtivité :hap:

Alors que Jojo garde une qualité et s'adapte très bien aux standards actuels :oui: "

Ah mais personne n'a dit le contraire, on sait tous que Jojo est meilleur que Naruto (quoique les 30 premiers tome de Naruto font trés mal aussi), Je disais juste que Madara a un putain de charisme, c'est tout :hap:

yielking
yielking
Niveau 5
15 mai 2014 à 17:45:15

Aujourd'hui en me baladant tranquillement dans ma librairie préféré pour comme à mon habitude flâner au milieu de milliers de mangas, je fut littéralement prit d'un choc!
Et c'est peu dire!
Je m'explique.
Quand je vais dans cette librairie c'est pour voir les nouveautés, les quelques mangas qui me manquent et surtout et surtout... JoJo.
Et oui à chaque fois que je me pointe là bas je vérifie toujours si il ont de quoi grignoter du côté de JoJo et mis à part SC et SBR pas grand chose... Et là que vois-je!?
Golden Wind tome 1,2,4,5 tout fraîchement réédités! Malgré le tome 3 manquant je me lance fuck off, et les embarque avant qu'un connaisseur s'en empare.
Du coup une fois les 4 tomes dans mains je me calme et demande innocemment à une vendeuse..; "Euh Madame est-ce que je peux commander le tome 3?".
Elle me répond affirmativement et là je me dis:"Dieu soit loué!"
Nan sérieux ça m'était complètement passé par dessus la tête que Tonkam rééditait Golden Wind et Stone Ocean en Mars (Surtout ce putain de Golden Wind qui était introuvable!).
Du coup je me demande combien de temps sera t-il disponible avant rupture de stock? En tous cas pour ceux qui prévoient de lire les tomes de la 5ème partie foncez car je doute qu'il seront dispos pendant des lustres. (En gros mettez à la limite SBR et SC entre parenthèse pour vous payer SO ET GW, surtout ce dernier qui se vendait il a pas très longtemps avant sa réédition entre 20 et 40 boules le tome en occasion)

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:48:00

Ah oui mais j'étais d'accord avec toi Guts je disais ça à Tobi-Zetsu :hap:
Pour ma part je m'en fiche de Madara, je le trouve assez uni-dimensionnel et pas assumé dans ce sens là.
C'est juste un gros méchant de base bien méchant je trouve.

À titre de comparaison je préfère un "truc" bien ignoble comme Kars et les hommes des piliers mexicains (qui pour le coup ne colle plus aux standards actuels :hap: ).

Pareil que Dio > All :cool:

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
15 mai 2014 à 23:44:10

Z'êtes mignons d'avoir répondu :coeur:

Mais je pense que je m'en vais lire le manga plutôt que les nouveaux animes, parce que vraiment, qu'est ce que c'est que ça :hap: ? http://imgur.com/s8RGg8k

Quelqu'un pourrait me dire comment ça se fait quand même que les OAV que j'ai vu en étant petite aient eu de tels graphismes, j'entends par là des graphismes très adultes quoi :( ?

Merchiiii :coeur:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
15 mai 2014 à 23:50:34

Ce sont des gosses hein, tu t'attends peut être à ce qu'ils aient des gueules Kenshiro-like alors qu'ils sont à peine adolescents ? Surtout que leur poussée de croissance ils vont l'avoir bien assez tôt.

"Quelqu'un pourrait me dire comment ça se fait quand même que les OAV que j'ai vu en étant petite aient eu de tels graphismes, j'entends par là des graphismes très adultes quoi"

Parce qu'ils ont fait de la merde, le style n'a rien à voir, ils en ont enlevé toute l'originalité pour nous faire un Hokuto no Ken like.

yielking
yielking
Niveau 5
16 mai 2014 à 02:17:28

Mais arrêtez avec vos critique sur le chara design dans PB et BT. Je trouve que au contraire il colle très bien au côté "bizarre" de la série. Je n'aurai pas pu voir d'autre design.

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà vu le manga mais les dessins de cette partie sont assez "marginaux" également.
Franchement ça me saoule ces personne qui s'écartent de très bonne choses à cause d'un aspect purement SUPERFICIEL car oui la beauté graphique d'un anime ou d'un manga n'est là que pour séduire un large public.

Franchement regardez Shingeki no kyojin (l'attaque des Titans), les dessins sont moches mais ça ne l'empêche pas d'être un très gros succès.

Pitoyable sont ceux qui ne s'arrêtent qu'aux dessins.

Si c'est la beauté visuelle que vous cherchez autant aller dans une galerie d'art où à un défilé de mode.

Pfff si je me limitais comme nombreux aux dessins je n'aurais pas découvert pas mal d’œuvres anciennes cultes, et de nouvelles avec un scénario prometteur!

Après si les dessins/graphismes vont de pair c'est tant mieux! Mais perso à choisir j'opterai pour un bon scénar avec des dessins pas bons plutôt que de beaux dessins et une intrigue lisse.

Bon bref pour ceux qui sont définitivement pas convaincu sachez que vous pouvez très bien commencé par la partie 3, mais bon elle aura alors une toute autre dimension. (Dio perdra de son charisme et de sa profondeur, car oui si vous voulez connaître un peu l'antagoniste et l'univers de JoJo mieux vaut avoir vu/lu les partie précédentes qui sont très bonnes).

Bon j'arrête mon laïus ici.

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
16 mai 2014 à 16:40:32

à votre avis si (un jour) les dvd de l'anime devraient sortir en Europe vous croyez que David production auront des problème d'ayant droit ? :noel:

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
16 mai 2014 à 20:43:19

TheGuraGuraMan et yielking :d) Je ne m'arrête pas aux graphismes, je veux une tête normale. Je trouvais superbes les graphismes de L'OAV, c'est mon droit :(

Autant lire le manga ça va plus vite que de regarder un anime qui ne me va pas visuellement.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:03:45

des têtes normales
les OAV

Mais WTF. Mais c'est quoi ces standards ? Toute ta famille a une tête à la Hokuto no Ken peut être ?

Et les deux premières parties en Anime >>>>>>>>>> en manga à TOUT les niveaux.

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
16 mai 2014 à 22:10:13

c'est vrai.que c'est dur.d'adapter jba avec toutes les poses :noel:

mais moi aussi je suis habitué à l'OAV mais j'aime le style actuel qui renforce l'effet "bizarre"

le problème de l'OAV c'est qu'il était trop sérieux
et donc un hnk like :noel:

yielking
yielking
Niveau 5
16 mai 2014 à 22:16:22

En fait ce que j'essaye de dire Phoenixton c'est que dans l'anime je trouve même que les dessins sont amélioré de telle sorte que l'on y conserve une certaine fidélité avec les dessins qui étaient au début de JoJo assez moches.

Si jamais David production avaient collé un chara design comme on peut le voir dans un anime "lambda" pour collé aux canons de l'animation, déjà d'une les fans auraient vu en cet adaptation un nom respect de l'oeuvre originale.
En gros c'est pas pour le plaisir du peuple que l'on va changé les visages et la morphologie des persos pour les rendre plus regardable sérieux...

D'ailleurs rien qu'en regardant les progrès dans la troisième partie on voit que David production ne se fout pas de notre gueule en nous donnant un rendu très fidèle au manga.

D'ailleurs les anime récents de JoJo sont 10 fois plus fidèle que les OAVs. Attend dans l'Oav t'as genre 1/3 de la partie 3 en gros xD.

D'ailleurs petit HS mais ce serait énorme que David Production nous fasse un remake de Hokuto no Ken! :bave:

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:19:01

Encore une fois, je ne juge pas l'histoire, je ne la connais pas. Je trouve juste que le style de l'OAV me convenait très bien, contrairement à celui que j'ai sous les yeux en ce moment.

Point. Merci de vos réponses sinon :) !

yielking
yielking
Niveau 5
16 mai 2014 à 22:27:04

Y'a pas de soucis! :)

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
16 mai 2014 à 23:31:47

David Production on fait quoi d'autres d'intéressant :question:

J'adore le chara design de l'anime qui plus se permet de prendre certaines libertés :oui:
En plus la colorisation est juste parfaite :content:
Les OAVs loupent bien 3/4 du manga original mais le style graphique est assea acceptable (sauf Dio)

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
16 mai 2014 à 23:55:31

Je me suis mis à jojo's bizarre adventure par l'anime; je suis arrivé sur stardust crusaders. Par habitude je préfère lire les mangas plutôt que voir leurs adaptations.
Etant donné que ça fait pas mal de tomes, quelqu'un peut me dire si l'anime est fidèle au point de pouvoir substituer la lecture des deux premières parties?
Vu que Stardust Crusaders est en cours de diffusion, autant lire la suite et acheter le manga papier à partir de cet arc, je me prendrais les deux premiers plus tard. Sauf si vous me dites que je vais rien piger.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment