Fin de Stone Ocean
Bon, ben voilà, je termine ma première partie de Jojo. Que dire, sinon que j'ai eu plusieurs sentiments, qui se sont révélés mitigés à sa lecture ? Comme je le disais, l'univers carcéral était sympa, mais j'ai fini par trouver ça longuet, en particulier à partir du moment où Jolyne s'est retrouvé dans la zone des cassos. De là jusqu'à la mort de FF, ce fut très long pour moi. Après, certains moments furent bordéliques (trop), les fils de Dio, sérieusement, décevants niveau charisme, même si j'ai bien aimé le pouvoir du premier...
Cependant, tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Je me suis particulièrement attaché aux personnage, en particulier à Jolyne bien sur, à Foo Fighters, et enfin à Weather Report, son flash-back et sa mort ayant donné une tonalité assez tragique. Puis finalement, la sortie de prison a finalement été bénéfique.
Mais bon, le meilleur reste la fin. Bon, je regrette la mort de Jotaro et Hermes, limite je m'en suis pas rendu compte avant quelques pages, tant c'est mal affiché, surtout que l'on pourrait s'attendre à mieux, surtout pour Jotaro. Par contre, la détresse d'Emporio et tout, pour finir sur une superbe fin, ce renouveau... Un gros sentiment de pincement au coeur à ce moment-là.
Bref, je reposterai sans doute plus tard, ya des points sur lesquels je reviendrais. Pucci et son pouvoir notamment.
Globalement, avis général positif.
Fin de Stone Ocean 