CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au pays du Fansub

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
02 décembre 2005 à 10:16:28

Bonjour à tous très chers fanatiques d’animation Japonaise sur ce modeste topic :p

Tout le monde connaît le fansub, c’est la traduction d’une anime par des fans. Cela est tout à fait légale lorsque l’anime en question n’est pas licenciée dans le pays d’origine du site de la team.
Le fansub est très important en France, car très peu de séries décalées nous parviennent du pays du soleil levant, et cela nous permet de découvrir autre chose que le fameux Shonen (manga pour ado) si populaire en Europe.

Vous avez envie de parler d’une série en particulier, du travail d’une team ou bien encore proposer des idées de séries pour que je les communiques a certaines teams ? N’hésitez pas ce topic est fait pour ça.

Je propose également de visiter mon site qui est en accord avec une 15enes de teams de fansub FR, il regroupe une vingtaines d’animes pour le moment :

http://www.issekigan.com/ <<<

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:03:48

C´est tout a fait illégale même quand l´anime est pas licensié dans le pays d´origine de la team, propriété intelectuel tu connais ?
Maintenant c´est toléré hein , mais saches qu´on peut toujours poursuivre en justice n´importe quel team de fansub.

rrr14
rrr14
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:37:20

mais saches qu´on peut toujours poursuivre en justice n´importe quel team de fansub.

---> :lol: j´attend de voir une team de fansub condamné , a part si elle trad du licensié.
Ya une difference entre la loi et la réalité , les flic et la justice en a rien a faire que des teams traduisent des animes non-licensié sinon ca ferait longtemps qu´un paquet de sites auraient disparus.

par contre c´est vrai que mettre " c´est tout a fait legal " fait un peu tache.
le fansub n´est pas un droit mais un privilege !! !

Sinon il ya de bonne team sur ton site , meme si il manque des teams comme TKM , BC ,Zen yaku qui sont aussi excellente.
En meme temps aps de team de speedsub me**que genre tasagan ...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 décembre 2005 à 14:04:30

Ton profil est bizarre, des caractères passent pas.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
02 décembre 2005 à 14:38:36

Moogly25--> oui je sais, mais ca n´est pas tres important. Essaye de rester dans le sujet please ;)

-----------------------------------------------

Sinon quand tu parle d´illégalité gohjiro tu as tout a fait raison, je n´aurai pas du employer le mot "légale" car c´est completement faux, mais c´est tolérée voir apprécié dans la majorité des cas, apres si un auteur ou un éditeur ne veut pas du fansub, alors il est en droit d´intenter un proces internationnal.
Mais voila des années que le fansub existe, et je n´ai jamais entendu parlé de tels proces.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:53:35

Moi je remercie une team en particulier de m´avoir fait découvrir Tsubasa Reservoir Chronicle !

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:24:30

C´est tout à fait légal si le pays d´origine de la team ne licencie pas les épisodes!
Je m´explique :
Les poices n´ont pas de contacts internationals! Donc les gentils policiers français, ne peuvent pas condamner puisqu´il faudrait que ce soit les Japonains qui tranche!
Logique. Comme quoi la loi est mal fichue ( enfin pas pour tout le monde! ).

handy91
handy91
Niveau 7
02 décembre 2005 à 21:33:03

Ben moi je veut bien que tu communique à certaines team:
Traduisez EyeShield 21!! Cet anime est génial!!! YA-HA!

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:42:48

pour eyeshield 21 va sur http://www.zeusmanga.net ta les 13 premiers épisodes vostfr en direct download :ok:

handy91
handy91
Niveau 7
02 décembre 2005 à 21:54:56

Ouais, j´en ai déjà 19 plus le film, mais j´arrive pas à avoir les autres. snif

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
03 décembre 2005 à 12:34:30

Ben moi je veut bien que tu communique à certaines team:
Traduisez EyeShield 21!! Cet anime est génial!!! YA-HA!
--------------------------------------------

Eyeshield est déja le projet de nombreuses teams. Va voir sur mon site :ok:

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
03 décembre 2005 à 16:50:17

Bravo pour le site en tout cas :ok:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
03 décembre 2005 à 16:52:05

Paper_Link , tu racontes n´importe quoi.

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
03 décembre 2005 à 20:47:21

Pitié TristanSama, arrête un peu d´agresser tout le monde comme ça! C´est quand même incroyable ça!
Bon, de toute façon ça va pas recommencer, alors pour que les choses soient claires:
Oyé, oyé! Le point de vue de TristanSama sur les fansubs est disponible sur le forum "film full metal alchemist".
Ca devrait t´économiser de la salive...

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
03 décembre 2005 à 20:48:32

Au fait sympa le site Psycho-Saico :ok:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
03 décembre 2005 à 20:56:19

limpbizkot, je n´ai agressé personne.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:02:11

nan mais laisse tomber tristan sama ici tout est bon pour dire "ouais c´est légale de fansub je me file bonne conscience en leechant tout les animes qui sortent tout en sachant que j´en aurais rien à branler d´acheter les épisodes une fois licensié car c´est vrai qu´est-ce que je vais me faire chier à acheter les coffrets alors que j´ai deja l´intégrale pour pas un rond !! !"

Moi sérieux sa m´saoule des gens comme ça
Dl le truc france portugale vanaatu je m´en branle d´ou sa reste illégale c´est tout
Maintenant peut être que les studios le tolère mais sérieux qui sais qui se fait baiser à votre avis le distributeur français vous y avez pensé ?? ?

T´façon pour moi le fansub son but c´est de faire découvrir un anime pas de filer tout en download à des foutiste de la loi. Ok pour fansuber une nouvelle série et c´est quelques épisodes histoire de donner envie à des gens d´en savoir plus d´acheter en vosta , de faire pression à des distrib pour que sa sorte etc ...
Mais ajd le fansub c´est quoi si ce n´est une course a "ouais magnons nous de tout fansubé pour pouvoir tout mettre en release avant la distro officiel !! "
Nan sérieux qu´on arrete de nous gaver avec les "fait par des fans pour des fans ". Fait en partie par des fans pour une grande partie de j´e m´en bat les couilles je dl le truc on verras cque c ´est de toute façon je grave ça point barre.

Maintenant que les choses soit clair c´est illégale. maintenant les distrib français ferme leut gueule car les teams de fansub ne licencie pas quand c licensié le problème c´est qu´elles causent plus de mal que de bien au fond au monde de la japanime en france. Car en gros à en croire les leeechers d´ajd osef d´avoir les sorties officielles c´est cher gnagnagna mais bordel qui vous dit que y en a qui veulent pas un coffret collector etc ... A cet allure la les distrib vont se casser la gueule c´est tout.

Quand au boite jap vous inquiétez pas qu´un jour elle agiront en justice car honnetement elles vont tirer la gueule quand elles vont voir certains distrib arreter d´acheter les droits.

M´enfin vivons dans le monde du mensonge vive le fansub c´est légale , c´est un bien bel esprit , toutes les teams sont méga clean et ceux qui ralent après ça ne sont que des connards bourgoies qui peuvent acheter les coffrets vendus par des putains de distributeur capitaliste au prix prohibitifs !!

PS dsl de gacher ton sujet Psycho-Saico je sais que y a des teams cleans et que beacoup font ça dans un pur esprit de fan surement comme toi mais y a des fois sa m´saoule trop le comportement de certains abrutis qui pense qu´a dl pour dl ...

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:39:49

"C´est tout à fait légal si le pays d´origine de la team ne licencie pas les épisodes! "

et les convention internationales?

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
05 décembre 2005 à 16:43:09

Merci d´avoir gacher le topic en tout cas les gens...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment