En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Lire le Manga
yann_30
Niveau 6
30 novembre 2005 à 13:42:30
Salut! ya un pote il ma passer un manga c´est "kyo" aux yeux de démons et j´ai commencer a le lire c´est pas mal mais pour lire le commence le livre a droite par la fin mais sur les pages je commence dans haut ou dans bas ?
tehem
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:47:50
Pour les manga édité en sens de lecture japonais, c´est simple:
En partant de la ´dernière´ page, de haut en bas et de droite à gauche.
Au début ça perturbe, mais tu t´y feras très vite.
toto1988
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:38:34
Oui, c´est vrai que la premiere fois c´est pas évident mais dès les premières pages sa vient tout seul. Par contre apres ce qui est chi*** c´est de reprendre des livres / BDs Européennes ^^
Neiluge
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:10:41
tehem je dirais plutot de droite à gauche et de haut en bas. C´est presque pareil mais si on est de mauvaise foi, on peut lire dans le sens francais mais les pages à l´envers. Comprends-tu?
tehem
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:52:11
MMMMmmh, c´est pas faux ^^
quoique je précise bien ´en partant de la "dernière" page´ entre guillemets pour signifier ´si c´était un livre européen´.
Ca me semble plus clair que de dire ´en partant de la première page´ à un néophyte qui comprendra forcément ´première page européenne´
Mais c´est pas faux ^^
yann_30
Niveau 6
30 novembre 2005 à 15:59:01
ok merci les gars j´ai fais comme vous dite é ben je comprend mieux l´histoire :d
Neiluge
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:03:58
J´imagine que dans l´autre sens tu dois rien comprendre!! (il est mort? bin il se releve et il se bat, il se dispute oh et maintenant ils se rencontrent^^)