CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film fullmetal alchemist

toto1988
toto1988
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:42:47

Mdr, sa m´amuse les gens comme toi :D, Tu devrai poster plus de poste comme sa :gni:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
03 décembre 2005 à 22:45:45

Et quand tu n´as rien à dire, le mépris...comme les autres. Serait-on en fait en présence de multi-pseudos ?

Pour finir, quand tu annonces en grande pompe que tu n´interviendras plus, la moindre des choses pour être un minimum crédible est de s´y tenir.

toto1988
toto1988
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:48:14

J´ai fini les choses que je voulai faire, maintenant j´ai du temps a perdre ;)

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
03 décembre 2005 à 22:50:09

Dis plutôt que tu n´as pas su résister à tes pulsions de haine primaires...Tu n´es qu´un animal, en fin de compte...

toto1988
toto1988
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:54:33

Lol, J´ai pas de "pulsions de haines" là, comme tu le dis si bien.

C´est pas toi qui disai : "Tu ne me connais pas, tu n´as aucun droit d´inventer des choses sur ma vie privée." (à la page 2) Mais qu´est ce que tu fait la ? tu invente des choses sur ma vie privée .....
1)tu te contredit (once again...)
2)tu fait ce que tu reproche au autre de faire

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
04 décembre 2005 à 10:38:20

Pffff non mais laissez tomber de toute façon ça peut durer un siècle avec les réponses qu´il sort (en gros, c´est toujours soit "non, c´est pas vrai", soit "toi même"). Après tout s´il est content comme ça...
En tout cas pour ma part je laisse tomber j´ai déjà gaspillé assez de temps comme ça, et en plus j´aime pas me répéter...Il faut bien qu´il y en ait un qui arrête...

Bon allez, c´était marrant quand même. Et puis je suis sûr que t´es sympa tant qu´on aborde pas le thème des fansubs (lol).

skyman059
skyman059
Niveau 6
04 décembre 2005 à 11:32:49

TristanSama Posté le 03 décembre 2005 à 22:50:09

Dis plutôt que tu n´as pas su résister à tes pulsions de haine primaires...Tu n´es qu´un animal, en fin de compte...

:d) PTDR (tu te rends compte de ce que tu dis des fois????)

"Serait-on en fait en présence de multi-pseudos ?"

:d) y a quatre personnes qui ne sont pas d´accord avec toi, donc tu parles tout de suite de multi-pseudos???? et ensuite tu prétend que ce sont les autres qui sont de mauvaises fois... tu ne peux pas juste envisager que tu as tort, qu´on est pas tous bilingue a12 ans, que 25 euros pour 4 ou 5 épisodes et pas de bonus c´est trés cher...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
04 décembre 2005 à 16:14:20

"Mais qu´est ce que tu fait la ? tu invente des choses sur ma vie privée ..... "

Je n´invente rien sur ta vie privée, c´est un constat des actes auxquels tu te livres sur le forum.

"1)tu te contredit (once again...)"

je ne me suis pas contredit, pas pls qu´avant.

"2)tu fait ce que tu reproche au autre de faire"

Ce qui est faux.

"PTDR (tu te rends compte de ce que tu dis des fois????) "

12 mots (je ne comptes pas la guirlande de "?" )pour ne rien dire du tout...Juste une vague moquerie puérile enrobée de mots histoire de faire croire que t´as quelque chose à dire.

"y a quatre personnes qui ne sont pas d´accord avec toi, donc tu parles tout de suite de multi-pseudos???? "

Tu dois avoir du mal à lire. J´ai supposé du multi suite à la même technique de dénigration imbécile employée par ces personnes.

"tu ne peux pas juste envisager que tu as tort"

Non. Puisque je n´ai pas tort. Ce que je dis est prouvé et vérifiable, je n´ai pas à céder aux cacas nerveux de mioches qui n´acceptent pas qu´on les mettent en face de leurs responsabilités.

"qu´on est pas tous bilingue a12 ans"

Comprendre un anime est à mille lieux d´être bilingues. Mais bon, comme les autres, tu parles ce que tu ne connais pas, tout ceux qui disent qu´il est impossible de comprendre un DVD en anglais ne l´ont jamais essayé.

"que 25 euros pour 4 ou 5 épisodes et pas de bonus c´est trés cher..."

25 pour 4 épisodes, c´est cher, mais ça ne justifie pas pour autant le piratage.

L´animation japonaise, comme plein d´autres choses, est un luxe, pas un produit de première necessité.

toto1988
toto1988
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:52:20

Lol, c´est bien reste dans ton monde, ce que tu dis est parfois juste et je suis d´accord avec toi sur certain point, mais bon, tu ne cherche pas comprendre et nie tout en bloc

skyman059
skyman059
Niveau 6
04 décembre 2005 à 17:26:19

"12 mots (je ne comptes pas la guirlande de "?" )pour ne rien dire du tout...Juste une vague moquerie puérile enrobée de mots histoire de faire croire que t´as quelque chose à dire."

:d) N´importe qui aurait compris (en étant sain d´esprit) qu´on ne dis pas, je cite

TristanSama Posté le 03 décembre 2005 à 22:50:09

a quelqu´un qui n´est pas de ton avis. c´est un peu exagéré.

"Non. Puisque je n´ai pas tort. Ce que je dis est prouvé et vérifiable, je n´ai pas à céder aux cacas nerveux de mioches qui n´acceptent pas qu´on les mettent en face de leurs responsabilités."

:d) sur un autre ton mon grand. caché derrière un écran c´est facile. tu devrais peut-être relire la charte que tu tiens tant a défendre. je ne t´ai pas insulté, moi.
De plus, il n´y a PERSONNE qui est d´accord avec toi a ce sujet. comment peut tu prétendre avoir raison?????

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
04 décembre 2005 à 20:43:25

"c´est bien reste dans ton monde"

je ne suis pas dans "mon" monde.

"n´importe qui aurait compris (en étant sain d´esprit) qu´on ne dis pas, je cite [...]a quelqu´un qui n´est pas de ton avis. c´est un peu exagéré. "

Mais toi tu n´as pas encore compris que tout ça n´a aucun rapport. Tu cherches déserpérément quelque chose sur quoi te baser pour m´agresser, mais tu ne fais que tu focaliser sur des choses qui n´ont rien à voir, tu extrapoles, tu interprètes de travers.

Ce n´est pas exagéré de dire à quelqu´un qu´il n´intervient que pour le plaisir de me casser. Vous me reprochez la même chose de votre côté, alors il est un peu malvenu de ta part de jouer la vierge effarouchée là dessus.

Toi même, tu sous-entend que je ne suis pas saint d´esprit...Et après, tu veux jouer le bien-pensant, le monsieur "politesse absolue" ? Elle est bien bonne...

"sur un autre ton mon grand."

Sur le ton que je veux, mon petit.

"caché derrière un écran c´est facile."

Oui parce que toi tu n´es pas derrière ton écran ? Tu es physiquement en face de moi, peut être ? :rire:

"tu devrais peut-être relire la charte que tu tiens tant a défendre. je ne t´ai pas insulté, moi. "

Tu devrais peut être relire tes messages. Insinuer que je ne suis pas saint d´esprit est une insulte.

"De plus, il n´y a PERSONNE qui est d´accord avec toi a ce sujet. "

Et c´est à moi qu´on reproche "de me la péter", après...Tu te prends pour le monde entier, peut être ?

1) Redescend sur Terre, vous êtes 4 sur un forum de jv.com. Vous ne représentez rien. Vous ne pouvez pas prétendre au plus grand nombre. Ce n´est pas parce que 4 neuneus jaloux viennent m´insulter que ça remet quoique ce soit de ce que j´ai dit en cause. Ici, qualité prime sur quantité.

2) Je cite quand même les propos de ToTo1988: "ce que tu dis est parfois juste et je suis d´accord avec toi sur certain point"

Alors ça suffit tes gérémiades.

Je sais que tu n´as aucun argument à m´opposer, et que tu essayes juste de te convaincre toi-même...

"comment peut tu prétendre avoir raison????? "

Parce que j´ai raison. J´expose des faits établis, prouvés, et sur lesquels personne n´a pu contre-argumenter. Il ne suffit pas de dire "t´es qu´un méchant" pour prouver que j´aurais tort.

Qualité prime sur quantité. Alors vas-y, balances-moi des arguments et on reparlera après. Là t´es juste entrain de porter atteinte à ma *personne*, mais niveau argument : niet.

En 4ième-3ième c´est un fait, un élève normal à largement le niveau de comprendre un shonen de base en anglais. Ca fait longtemps que j´ai terminé le collège, j´ai plusieurs DVD en STA, je suis donc parfaitement à même de juger si le niveau de ces DVD est adapté au collège.

Après, si 4 idiots qui n´ont jamais vu le moindre DVD en STA s´incrustent et viennent uniquement pour m´insulter, à part me faire rigoler 5 minutes ça ne fera rien (et encore moins changer d´avis), car qualité prime sur quantité. Parce que mon petit, sache que le fait d´avoir raison s´obtient à force d´arguments, et non à force d´intimidations puériles.

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:34:01

"CONCLUSION: Non licencié = Non protégé, et c´est pas plus compliqué que ça. "

=>"2. Le fait qu’une série étrangère n’ait pas encore fait l’objet d’exploitation en France exonèrerait les fansubs de toutes responsabilités ?

FAUX. Il existe des conventions internationales qui ont vocation à s’appliquer. C’est le cas de la convention de Berne sur le droit d’auteur ou encore le traité de l’OMPI de Genève auquels la France est partie avec de nombreux pays dont les Etats-Unis.

Ainsi, l’article 5 de la Convention de Berne (6) confère aux œuvres étrangères à un pays membre de la Convention la protection nationale de ce pays. En d’autres termes, une œuvre étrangère pourra bénéficier en France de la protection du droit d’auteur français (7). Dès lors, les détenteurs de droits d’une œuvre étrangère pourront légitimement invoquer le raisonnement exposé dans notre précédente partie.

En l’absence de conventions internationales, c’est l’article L 111.4 du CPI (8.) qui trouvera lieu à s’appliquer : sous réserve que soit constatée la réciprocité des protections entre cet Etat et la France, une œuvre divulguée pour la première fois sur le territoire d’un autre Etat sera protégée en France en vertu de la législation française. On aboutira donc toujours au même raisonnement.

D’autre part, l’alinéa 2 de l’article L 111-4 crée une sorte de sphère d’inviolabilité des droits moraux de paternité et d’intégrité de l’œuvre en marge des dispositions du premier alinéa : en dépit de l’existence d’une réciprocité des protections entre Etats ou encore d’une convention internationale, on ne peut porter atteinte à l’intégrité de l’œuvre (c’est à dire la modifier de quelque manière que ce soit) ni au droit de son auteur à être reconnu en tant que tel. Une excellente illustration se trouve toujours dans l’affaire Huston précitée ou la Cour de Cassation a considéré que cette règle devait être considérée comme une loi impérative tout comme la loi investissant l’auteur d’un droit moral ; dès lors, les héritiers du réalisateur d’un film américain en noir et blanc étaient fondés à s’opposer à sa « colorisation » nonobstant les dispositions de la loi américaine (9). La même solution s’impose pour l’incorporation de sous-titres et logos de team, propres du fansubing.

Par conséquent, même si certaines séries n’ont pas fait l’objet d’une exploitation en France, leur mise à disposition sous-titrée via le Net à destination d’un public français constituera inéluctablement une contrefaçon. "

[AVERTISSEMENT]
[AVERTISSEMENT]
Niveau 5
04 décembre 2005 à 23:38:17

:d) Fermeture du topic, ne répondez plus après ce poste.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment