"le soit-disant pêre de Nana l´ignore et dit que c´est numero 35 sa fille c´est juste pour que numero 35 se calme et qu´il puisse l´autodetruire non?"
exact :D il voulait proteger Nana même si sa mission et sa peur en tant qu´etre humain (c´est vrai que là les diclonius foutent les jetons surtout le passage avec les gosses Argh!)l´empeche de la reconnaitre comme etant réelement sa fille (ou la fille qu´il aurait du avoir je me rapelle plus exactement :/)
Je dirais que ça rend pas depressif comme histoire mais c´est deja pas mal Triste, alors je pense que le tombeau des luciolles et quand meme plus triste car bcp plus realiste...
Mais ELFEN LIED doit etre vu au moins une fois et merite l´appelation "un Classique" dans le genre horreur/drame
pour l´OAV de kenshin je ne pense pas que se soit REELEMENT triste c´est juste que tu t´es attaché au perso et tu le vois crevé donc ça ta blazé d´un coup :D tu as eu une tristesse subjective mais en soit ce n´est pas vraiment triste (mis à part la mort d´une personne) âprés cela depend de la mise en scene :/