CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet sérieux création de BD/Manga

gng02
gng02
Niveau 71
09 novembre 2005 à 19:55:10

salut tt le monde,

voila je voudrais créé une bDou manga Jai pas encore choisie jai pas commencer mais je préfère m´assurer que mon projet se finira.

alors voila:
estce que vs connaissez un site qui explique des truc.
je ne sais pas très bien dessiner et je nai pas de scanner donc jui obliger de faire des truc sur l´ordi jai photoshop.

donc en gros je ne sais pas dessiner je voudrais faire UNE BD finalement je ne sais pas le tronche de mon héro j´ai aucun sénario !!

donc je commence a 000 et je voudrai finire a 100

aidé moi j´ai dessiner pendant 6 mois je ne sais toujours po dessiner.

en gros j ai besoin de vs pour :
le scénarion,
le dessin ses moi qui le fais,alors je voudrai qui en a qui m´aide a recherché des site ou il explique des truc sur le dessin.

sinon le reste ses pour moi

PS:pour le scénario je vais pas prendre 100% de l´histoire

jai besoin juste de vs pour:
me donner des site d´astuce
et des idée de scénario

MERCI de m´aidé @++

PS:si vs conprennait pas cetain truc ses normale ses pas facile a dire a l´écrit

aidé moi

pas de recherche ou boulets.net ou autre! merci

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:26:31

Tu as des envie, c´est bien.
Mais il y a une personne tous les mois qui passe sur ce formu et qui veut créer quelque chose. Mais il faut venir avec quelque chose, pas sans rien comme toi.
Rends toi compte, tu dis clairement que tu ne sais pas dessiner et que tu vas devoir apprendre a dessiner sous photoshop. ensuite tu dis que tu n´as aucune idée du scénario.

Malheureusement personne ne va se lancer à l´aventure avec toi, il y a bien trop de boulot.
Pour créer une équipe il faut des bases solides sur lesquelles commencer, et elles ne sont pas là.

Commence par écrire un scénario, pas trop long pour etre certain d´en arriver au bout, ensuite fait quelques croquis pour donner des idées et surtout donner envie de te rejoindre, car c´est du gros boulot ce que tu demandes.

Je ne veux pas te démoraliser, mais je te voie mal partis, et j´ai envie de te donner quelques conseils pour t´aider à démarer sur de meilleurs bases et ainsi réaliser tes projets.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:41:12

En plus un dessinateur est quelqu´un qui s´applique je vois que tu fais des raccourcis pour écrire ce qui est significatif...
Vas falloir t´accrocher.
Bonne chance!

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:23:33

Je vais pas jouer le rabat-joie non plus mais si tu veux faire un manga faut savoir dessiner et surtout de l´expérience, même si tu trouvais un site qui expliquait en détail comment dessiner, tu saurais pas en faire un le jour même, les visages sont faciles à dessiner mais les corps sont vachement durs...
En fait j´ai joué le rabat-joie malgré moi :rire2:

robin95280
robin95280
Niveau 6
10 novembre 2005 à 04:25:59

tu devrais faire un manga plutot qu´une BD, le premier manga français... pourquoi pas???
moi j´y connais rien! et sa me plairait de t´aidé, ta msn??? pour avoir des bases, achete le manga: l´apprentie mangaka, de akira toriyama, il explique comment dessiné les mangas, les bonhommes, la perspectives etc....

gng02
gng02
Niveau 71
10 novembre 2005 à 15:17:50

non mais vs avait confondu !! je voudrai des conseil et tt des lien pour m´aidé.

robin95280 bonne idée de faire un manga 100% french!

je vais melancais ds l´aventure si le resultat me plait je le mettrai sur ce topic ok !! !

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
10 novembre 2005 à 15:31:49

"tu devrais faire un manga plutot qu´une BD, le premier manga français... pourquoi pas??? "
ce qu´il faut pas entendre... le manga et la bd c´est la meme chose, seulement la premiere chose a faire pour faire un manga c´est de se faire naturaliser japonais... lol

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
10 novembre 2005 à 15:34:34

"tu devrais faire un manga plutot qu´une BD, le premier manga français... pourquoi pas??? "
ce qu´il faut pas entendre... le manga et la bd c´est la meme chose, seulement la premiere chose a faire pour faire un manga c´est de se faire naturaliser japonais... lol

Codygno
Codygno
Niveau 69
10 novembre 2005 à 16:35:46

kilik1602 Posté le 10 novembre 2005 à 15:34:34

dsl mais pour moi, un manga et une BD ont un sryle tout a fait different, meme s´il reprenne certaine bases communes (les dessins avec les bulle quoi)

dans le fond c pareil je suis daccord, dans la forme c different dans le sens ou un manga et au format de poche en general et qu´il ne sont quand noir et blanc, de plus les tomes sorte assez rapidement.

Les bd, eux sont plus grang, plus fin, colorisé en general et leur suite peuvent parfois sortir 1 an aprés le tome precedent ! :ok:

voila chest dit ! :fou:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:01:00

gng02, commence par trouver un scénario qui tienne la route avant de savoir si cela sera un manga ou une BD.
Si tu arrives à faire quelque chose de plus de 10 pages, cela sera déja extraordinaire.

Tu n´as pas l´air de te rendre compte combien c´est compliqué, tu ne dois pas te rendre compte du temps que cela va te demander.

Pour finir, et ne le prends pas mal, tu dis avoir 11 ans. Si c´est vrai, ce que je pense, peu de personnes vont vouloir s´investir dans un projet à l´avenir si incertain, car nous savons qu´a cet age on change vite d´avis et d´envie, surtout quand tu verra les difficultés que ton projet soulève.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:05:50

J´crois qu´à l´heure actuelle il a déjà abandonné ^^

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:41:04

Avant de vouloir finir quelque chose, il faudrait déjà y commencer

Ecrire un scénario potable et détaillé est déjà un travail énorme, je le sais je l´ai fait. Pour te donner une idée, pour l´histoire que j´écris, j´estime avoir passé près de 500 heures en 4 ans et j´y retravaille régulièrement...

gng02
gng02
Niveau 71
10 novembre 2005 à 20:17:11

pour répondre a codygno,

sur certaine chose je ne change po d´avis ex : quand sgie de jouer a call of duty ou counter ou battlefield 2 ! :rire2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment