CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shonen Fightning !!

Hickerz
Hickerz
Niveau 3
09 novembre 2005 à 18:34:14

~ The Ultimate Fightning Of Best Shonen ~

:: Présentation ::

Un combat quelque peu « banal » aux premiers abords…Mais il s’agit tout de même d’élire le plus talentueux et réussi de tous les Shônen ! Certainement le style de Manga le plus réputé et populaire dans l’art culturel du Japon. Bref, vous l’avez compris, le but de ce sujet est d’élire le meilleur Shônen du forum, autrement dit, le plus apprécié des internautes. Un type de vote moins habituel que ses prédécesseurs, et particulièrement plus « original »… En effet, il s’agira de noter chacune des œuvres en fonction de vos préférences mais également de donner un avis faisant office de point de vue supplémentaire dans votre point de vue global…Mais cela tout en respectant les règles imposées et notamment à respecter sans délai accordé. Bon, la présentation touche à son comble, laissons donc place à ces quelques règles marginales ou indispensables selon leur taux d’importance.

:: Règles ::

1. Cette toute première règle explique le fonctionnement principal du sondage. Vous noterez donc les œuvres sur 20 points, et enfin, donnerez votre avis personnel sur chacune d’entre elles. Ce qui nous permettra de connaître efficacement et rigoureusement votre point de vue global sur chacun des Mangas concernés.
2. Il n’y a qu’un point de vue par internaute, les rangs « globaux » de notation :
- Entre 00 et 05 : Ce manga est mauvais et bâclé.
- Entre 06 et 10 : Ce manga est moyen et mitigé.
- Entre 11 et 15 : Ce manga est bien et pas mal.
- Entre 16 et 20 : Ce manga est excellent et super.
3. Le Manga qui gagnera le duel sera reconnu comme le meilleur Shônen du BD - Mangas. Tous les traitants des autres duels, avec les mêmes oeuvres, ne pourront pas enviés que le perdant est mieux que le gagnant.

Voici la liste des Manga Shônen :

- Eyeshield 21
- One Piece
- Bleach
- Buso Renki
- Death Note
- Prince of Tennis
- Hunter X Hunter
- D.Gray-man
- Bobobo
- Naruto

:: Conclusion ::

Et bien voilà, je vous souhaite un bon vote ! Et bien sûr, que le meilleur gagne ! Je ne préfère pas voter, c’est plus raisonnable que l’auteur du duel ne rajoute pas de voies supplémentaires.

• HickerZ •

-mat06devallau-
-mat06devallau-
Niveau 7
09 novembre 2005 à 18:36:11

one piece : 2/20 : Ce manga est excellent et super.

Codygno
Codygno
Niveau 69
09 novembre 2005 à 18:48:00

ben moi je voterai pour naruto avec 17/20, mais c dommage qu´il ny est pas DBZ ou SAINT SEIYA ou meme GTO ...

On peut les ajouter ?

Codygno
Codygno
Niveau 69
09 novembre 2005 à 18:48:51

quoique GTO n´est peut etre pas considerer comme un shonen...

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:52:36

Mais qu´est-ce que le terme Shonen exactement?

C-40
C-40
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:58:55

Mangas destinés aux adolescents :)

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:59:49

Et donc Otaku c´est pour les adultes non?

C-40
C-40
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:34:41

Otaku c´est pas un style de mangas, c´est des fanatique qui restent chez eux pour pratiqué leurs pations en permanance :o))

Pour les jeunes adultes c´est les seinens je crois :)

KuroFan
KuroFan
Niveau 7
09 novembre 2005 à 19:49:41

Eyeshield 21

20/20 :ok:

( L´amour rend aveugle je sais, mais pour le moment j´ai rien a reprocher a ce manga :) )

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:57:01

Merci C-40!

TheMortis
TheMortis
Niveau 3
10 novembre 2005 à 02:03:53

le geste wikipedia qui ne vous perdra pas vous pouvez me croire :D

Un shōnen manga ou shounen manga (少年漫画, manga pour jeune garçon) est un manga ayant pour principal public les jeunes garçons, par opposition à shōjo manga (少女漫画, manga pour jeune fille).

Ce genre privilégie des thèmes comme :

* le sport (avec des joueurs masculins) comme le football dans Olive et Tom, le basket-ball dans Slam Dunk, le baseball dans Rookies, la boxe dans Hajime no Ippo, le tennis dans Prince du Tennis
* l´action comme dans City Hunter, Fly, One Piece, Cobra
* les combats comme dans Ken le survivant, Dragon Ball, Naruto
* les histoires de lycées (avec héros masculin) comme dans GTO, Racaille Blues
* les méchas comme dans Gundam Wing, Goldorak, Robotech

Un shōnen manga d´action ou d´aventure répond généralement à un canevas bien établi :

* le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents), la recherche du père est un thème récurrent ;
* foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
* il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
* en compagnie d´amis rencontrés durant sa quête, il se bat pour terrasser le mal.

Justice, honnêteté, amitié, courage et volonté sont quelques-unes des valeurs mises en avant dans ce type de bandes dessinées.

On trouve aussi des titres romantiques, dans lesquels le personnage principal est souvent un jeune homme peu sûr de lui qui se retrouve entouré de belles jeunes filles lui trouvant un certain charme. C´est le cas de Love Hina ou I"s par exemple, mais certain shōnen manga échappent à cette règle, comme les titres de Mitsuru Adachi (Touch et Rough notamment).

Merci Wiki ;p

TheMortis
TheMortis
Niveau 3
10 novembre 2005 à 02:06:03

les kanas ne passant pas chez Jv.com ça bug -_-
Bref le ô de shônen à eclater et le reste c´etait des hiriganas, ça vous servira pas :D

TheMortis
TheMortis
Niveau 3
10 novembre 2005 à 02:08:37

il manque beaucoup de titre :D arf! je commence meme pas à les citer sinon je ne vais pas m´arreter xD

Hickerz
Hickerz
Niveau 3
10 novembre 2005 à 19:11:44

Il semblerait que vous n´ayez pas parfaitement compris... J´ai précisé qu´il ne fallait pas seulement noter son Manga préféré, mais tout ceux concernés. Et je n´en rajouterai aucun... Il n´y a que les récents qui passent. Et sinon je demande aussi un avis personnel. :-)

Comme cela ça sera parfait... :-)))

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:09:35

Fightning????
On dit Fight(s) pas fighting et encore moins fightning.

rrr14
rrr14
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:13:57

je note ceux que je connais.

- One Piece 12/20 , j´ai aps du tout acrroché au manga , apres c´est pas une daube non plus .

- Bleach 19/20 mon shonen préféré , pas grand chose a lui reprocher , le manga devient de mieux en mieux au fil des episodes.

- Naruto : 17/20 , tres bon shonen , mais qui commence a s´essoufler un peu.

Manque peut etre FMA ??

Cocsipite
Cocsipite
Niveau 8
10 novembre 2005 à 20:22:14

Hickerz Posté le 10 novembre 2005 à 19:11:44

Il semblerait que vous n´ayez pas parfaitement compris... J´ai précisé qu´il ne fallait pas seulement noter son Manga préféré, mais tout ceux concernés. Et je n´en rajouterai aucun... Il n´y a que les récents qui passent. Et sinon je demande aussi un avis personnel.

hum saint seiya hades chapter inferno c´est dans pas longtemps qui sortent donc bon...

GOGETAdu95
GOGETAdu95
Niveau 9
10 novembre 2005 à 20:34:51

bon a mon tour

one piece :un des premiers mangas que j ai connus apres DBZ c est un super mangas pour l instant qui commence a etre un peu moin bon au T 28/29

naruto : pour ceux que j ai vus c est trop bien ca vaut le coup pour moi un des meilleurs mangas

one piece : 17/20
naruto : 19/20 :coeur:

GOGETAdu95
GOGETAdu95
Niveau 9
10 novembre 2005 à 20:36:10

par contre les autres j ai fait que entendre des truck dessus donc je peut pas donner mon avis

kingkakashi
kingkakashi
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:57:41

naruto 19/20
eyeshield21 17/20

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics