CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

otaku

KuroFan
KuroFan
Niveau 7
06 novembre 2005 à 11:56:00

Et la premiere fois ou j´ai vu une femme nue c´etais dans un Hentaï :ange:

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:58:26

ouais moi aussi je m´était demndé c´est quoi un hentai j´ai cliquer et j´ai vu une femme nue pour la première fois :lol:

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:00:04

nan moi je regarde pas de hentai depuis que j´ai vu pour la 1er fois mais les hentai ternis l´image du Manga

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 novembre 2005 à 12:06:06

moi c´était les doûjins que je ne conaissait pas :rouge: depuis je sais ce que c´est :rouge:

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:34:57

alors serais-je un otaku ?

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:45:34

ba ça dépend si tu passes ta vie ladedans et que tu pense à rien à d´autres si t´es pret à collectionner n´importe quelle chose sur un manga et si tu t´imagine entrain de vivre dans un monde de manga je pense que oui....
la définition donné au début du topic est trés juste et otaku et vie sociale ne vont pas forcément ensemble! c´est pour ça ça me fait souvent rire les gens sur le forum qui se revendique otaku moi perso je serais pas fier d´en être un.

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:47:17

ouais moi aussi je vais en cour et tout donc je le suis à moitié alors :lol: mais j´aimerais avoir une collection d´un manga

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:50:08

tu sais àmon avis il faut pas confondre otaku et fan ! je pense que ça améne une confusion et que les gens qui se disent otaku (sur ce site) sont surtout des fans

Kamiccolo
Kamiccolo
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:21:11

freeway? sa me rappelle une chanson dans un anime lucil amour et rock´n´roll le chanteur

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:29:49

otakugamer Posté le 06 novembre 2005 à 11:29:54

Le terme Otaku désigne par définition : être très fan de ... . Il s´utilise souvent pour pour les domaines tels les manga ou les jeux vidéos .
Mais dire qu´un Otaku n´a pas de vie social je pense que c´est une hyperbole du terme , c´est exagerer . Il peut très bien y avoir des Otaku qui ont une vie , sociales , des amis , qui sortent déconner .
( Ne faites pas allusion à mon pseudo , sinon vous allez croire que je ne connais que ma chambre ) . C´est sûr qu´il existe des gens qui restent toute leur vie dans une pièce , mais pas tous . Après chacun sa version

:d)
Il n´y a qu´une version. Un otaku est une personne qui reste cloitrer chez lui toute la journée, il ne sort que pour les toilettes (il ne se lave qu´´une fois par mois et encore). Il joue tout le temps aux consoles dans sa chambre, il va sur le net dans sa chambre pour commander ses nouvelles consoles ou ses nouveaux jeux...
Meme sa famille ne peut rentrer dans sa chambre, il a peur des gens. (phobie)
Leur chambre n´est éclairée que par la lumière des écrans, il ne communique avec sa famille que lorsque sa mère lui entrouvre la porte pour lui glisser tristement son repas.

Vous voulez vraiment devenir otaku?
:malade: Miuex vaut etre au taquet^^.

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:11:04

Ah non, non, non Neiluge, là tu confonds ! ^^
Ta definition est celle dun hikkikomori (comme l´a dit Shin), et ça c´est bien plus grave qu´un simple otaku.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:14:41

Dans ce cas c´est pas moi qui confond c´est un reportage qui est passé il y a quelques mois.Ils montraient ce que je vous ai dit, et ils appelaient cela Otaku.
Donc moi je repete ce que je vois à la télé (ils en disent des conneries alors) :-p

Akiru
Akiru
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:24:11

Ba oui la tele ils disent que des connerie!Une fois j´ai vu un reportage sur TF1!Il PARLAIT D´UN SALON DE JEU VIDEO!Et ils ont dit que ce salon mettait pour une fois en avant beaucoup moins de jeu violent et enormement de jeux de role!Et qu´est ce squ´on voit ds tt le reportage!"Prince of persia 3"Eye toys!et un jeu de merde!Ils sont ou les jeux de role la dedant!serieux en plus Prince of persia ca a sa dose de violence!Serieux les mecs ils ont defini POP comme un jeu de role,parce que le hero a une quete a faire et qu´on peut s´identifié a lui!Alors si POP est un jeu de role,tt les jeux sont des jeux de role!Non mais serieux des qu´on parle de manga ou de jeux video,la tele est completement a coté de la plaque!De tt ma vie j´ai pas vu un seul reportage potable sur les manga ou les jeux video!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:27:41

Mouais...´sont cons ces journalistes :-p
Neiluge dis moi quelle chaine que je porte plainte ^^
Tiens regarde ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hikikomori

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
06 novembre 2005 à 15:21:09

Ce qui différencie l´otaku du simple fan, c´est que l´otaku vit à travers (et pour) sa passion. Il peut être "game otaku", "manga otaku", "military otaku" ou "idol otaku" ce sera pareil. Et grâce à cette passion,il va ce donner un rôle (et une place) sociale.

Pour les gens normaux il est renfermé dans son monde, mais avec d´autres otakus, il discutera et partagera sa passion. Si il n´est pas bête, il pourra se faire une certaine notoriété parmis les autres otakus et ainsi avoir une "valeur" sociale qu´il n´aurait jamais atteint dans le monde "normal". En plus internet à considérablement facilités les contact entre eux.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:26:56

Je dormirais moins con ce soir merci :)

Ninj´ :d) toutes les chaines se valent a peu près sauf TF1 qui ne dit QUE des conneries.

bon alors résumé selon moi qui espere avoir compris:
Otaku :d) PErsonne vivant à travers sa passion (pour faire simple)
Hikkikomori :d) ce que j´ai décrit avant lol.

(me suis pas fait chié sur ce coup^^)

Gastro-boy
Gastro-boy
Niveau 6
06 novembre 2005 à 15:30:07

Mais les Hikkikomori ne vont pas a l´école ? et le jour où leurs parents meurent ils le trouvent ou le fric pour les jeux et les mangas ?

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:46:24

non les hikkikomori n´y vont pas (ils sont pour la plupart renfermés sur eux-même a cause de la difficulté de l´école, de choque violent psychologique...)
Quand leurs parents meurent ba je sais pas.
Ce phénomène n´est pas très très vieux donc on connait pas précisement.
Je suppose qu´il sont acceuillit par leur famille est font la même chose chez tonton et tatz :o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment