SYNOPSIS : Dans la Rome du XVIIIem, un beau ténèbreux à l'omoplate scorpionnée contrecarre les ambitieux projets d'un cardinal conspirateur. Au menu : rythme, action, intrigue, belle égyptienne, dessins mariniesques.
DESSIN : Marini fait des miracles. Le dessin fin et délicat, lisible et réaliste, rehaussé par des couleurs chaudes et vives, font de ce septième album un plaisir de lecture. Regarder simplement le dessin est déjà suffisant pour être satisfait.
SCÉNARIO : Pourtant, je n’ai pas vu ou commençait un autre cycle. En effet, le scénario s’inscrit dans une parfaite continuité des précédents albums. Certes, la quête première du Scorpion a échouée et c’est maintenant vers un autre secret terrible que se tourne le héros. Cela ne retire rien à la qualité de l’histoire qui fonctionne parfaitement. Et en toile de fond, la description des exactions commises au nom de la religion, et qui transforme les rues de Rome en places d’exécution. En effet, la terreur règne et c’est dans ce chaos que nous entraîne l’auteur avec une certaine jubilation.
NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18,5/20] C’est donc très agréable à lire, du suspens et des rebondissements, des bagarres ou duels mais aussi des révélations sur le passé du jeune homme.
Bons albums donc ce 18,5 est bien mérité, mais évidemment maintenant il faut attendre la suite et comme chaque année je ne serais indubitablement pas déçu.
~ Commentaire de BD-Mangas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340099