CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

School Rumble Topic Officiel

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
17 juillet 2018 à 08:45:53

Oui il est énorme ce passage :rire:

J'ai juste regardé l'anime par contre, faudrait que je me lise le manga un jour :oui:

KoiwaiYotsuba
KoiwaiYotsuba
Niveau 9
15 septembre 2018 à 20:00:57

Je viens de finir le manga, une pépite, ça fait longtemps que je me suis pas autant marrée (depuis ma dernière lecture de Ranma qui remonte à plusieurs mois).

J'ai eu énormément de GTO/YGTO/Crows/Ranma 1/2 vibes, que ça soit le cadre, les personnages loufoques, les gags, les petits chapitres...

Tous les personnages étaient très bon et m'ont tous fait rire, sans pour autant m'ennuyer, ce que je trouve rare pendant mes lectures de manga humour du coup ça m'a fait vraiment plaisir de suivre leur histoire, la fin était très émouvante aussi, similaire à celle de Crows & YGTO avec les protagonistes qui quittent le lycée pour s'épanouir. .

J'ai, néanmoins, une grosse préférence pour Hige (qui est la raison pour laquelle SR est aussi bon pour moi), Eri, Hanai, Akira, Mikoto, Lala, Tenma, Karasuma, Togo & Yakumo.
Les derniers tomes avec les personnages qui commencent à mûrir et qui prennent conscience de plusieurs choses, j'ai énormément aimé, ils se remettent en question et c'est à la fois réaliste et touchant notamment Mikoto qui fait un bilan de toute leur scolarité .

Les relations sont très bonnes aussi, y'en a un paquet que je pourrai citer mais je retiendrai surtout : Tenma & Yakumo, qui est la plus belle relation à mes yeux, grâce à un background et à l'amour inconditionnelle que ce porte ses deux sœurs (même si j'ai tendance à penser que Yakumo est celle qui aime le plus Tenma), le groupe de fille, qui a eu plusieurs moments forts (j'apprécie surtout Eri & Mikoto qui sont parfois plus proches et qui se comprennent mieux j'ai l'impression), Yakumo & Sara, là aussi on a une très belle amitié grâce à Sara qui a toujours été là pour Yakumo, et Hige/Hanai, qui est hilarante. :rire:
En couple j'ai aimé Tenma & Karasuma, grâce aux derniers tomes, Hanai & Mikoto, le délire de la perte de la mémoire était excellent :rire: mais aussi très beau et surtout Hige & Eri :snif: .
Ce qui m'a plu dans le délire de quiproquo, romance & co c'est la maladie de Karasuma, ce qui explique pourquoi il était autant stoique tout au long du manga, j'ai vraiment aimé les derniers tomes lorsqu'on apprend que tout au long, il était amoureux de Tenma, j'ai pas trouvé cela trop dramatique et ça m'a même ému lorsqu'il a tout avoué à Hige et Yakumo, ainsi que ses discussions avec Tenma. .
D'ailleurs pour la romance j'ai été tilt à la fin un peu, ce qui m'est jamais arrivé pour un manga romance quiproquo&co, même si je savais qu'on allait avoir seulement Tenma & Karasuma .

Pour finir, les dessins étaient superbes lorsque le mangaka détaille bien les expressions de ses personnages (par exemple pour les combats, je trouve que l'intensité se ressent bien à travers le regard des perso' ou sinon pour rajouter de l'absurdité, principalement Hanai et Hige qui ont les meilleurs réactions du manga :rire:).

Un très bon manga SOL/humour que je recommande à tout le monde et à tout ceux qui aiment les délires à la Ranma. :-)

Message édité le 15 septembre 2018 à 20:01:14 par KoiwaiYotsuba
Fuarkbrah
Fuarkbrah
Niveau 9
19 juillet 2019 à 13:00:56

https://www.youtube.com/watch?v=MSBmmvpwNes
Pauvre harima :snif2:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 juillet 2019 à 13:27:12

Faudra que je relise mais franchement là où j'avais beaucoup aimé les 8 ou 10 premiers tomes, c était vraiment une douche froide la suite.
Un jour je relirai.

Talongeh
Talongeh
Niveau 5
25 juillet 2019 à 00:21:28

Quel plaisir d'avoir regardé à nouveau les deux saisons, moi qui à l'époque avait pas connu la fin de l'histoire j'ai enfin regardé la suite sur les scans et bon sang que c'était bien :bave:

Les dessins et les personnages étaient superbes et même sous format papier School Rumble garde tout son charme j'étais vraiment content de pouvoir enfin terminer cette oeuvre, qui est vraiment la seule du genre School life/Romantique que je tolère et que j'adore. Je m'amusais à certaines scènes à placer la musique de Yakumo pour les rendre encore plus émouvante, j'ai failli lâcher des larmes :snif:

Par contre j'ai compris qu'il y avait eu une sequel, et je pensais que la relation entre Harima/Yakumo et Harima/Eri allait se clarifier mais c'est pas le cas, est-ce que ça l'est dans cette nouvelle suite écrite ? C'est ce que je me demande :(

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
25 juillet 2019 à 19:26:25

Oui, l'auteur a sorti un volume supplémentaire nommé School Rumble Z.
Concernant Harima/Yakumo et Harima/Eri, il y a dans ce volume 2 cases se déroulant dans le futur où Yakuma et Tenma sont surprises et ravies de voir débarquer Harima et Eri adultes rendre visite à Karasuma dans un hôpital....avec un bébé dans les bras de Eri et un Harima embarrassé.
Il y a aussi un chapitre où Eri propose à Harima d'effacer l'argent qu'il lui doit en échange d'un mariage s'il perd contre elle au Shogi...mais ça se termine par un match nul.

C'est dommage que ce volume bonus n'éait pas été édité par Pika car il propose une meilleure fin.

Message édité le 25 juillet 2019 à 19:29:58 par Clintwestwood
Danmarnaque
Danmarnaque
Niveau 58
10 avril 2022 à 11:20:52

À quand une réimpression ? :snif2:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
10 avril 2022 à 21:23:24

Jamais.
Malheureusement.