Hé ben ! Ca fait 1 an que personne n'a posté sur le topic School Rumble ! 
Je me suis dit que cette période de fête était idéale pour relire petit à petit la série avant de me coucher. J'ai donc réattaqué cette lecture, ma première relecture de la série (bon, y avait l'anime aussi que j'avais vu à l'époque).
J'en suis déjà au tome 6 et faut avouer que la magie opère encore à 100%. Je me souvenais des évènements dans les grandes lignes mais ca ne m'empêche ni de prendre mon pied à les redécouvrir ni de me surprendre à être mort de rire devant certaines scènes (les mangas me faisant vraiment rire sont très rares). D'ailleurs sur le plan de l'humour School Rumble est pour moi le vrai héritier de Rumiko Takahashi et son Urusei Yatsura (Lamu, chez nous), ma référence personnelle du genre. On a exactement la même ambiance scolaire, les mêmes personnages complètements tarés, le même humour très porté sur les situations absurdes, les quiproquos, etc. La ressemblance va même jusqu'au format très court des petites histoires, racontés sur un seul chapitre la plupart du temps ou s'allongeant sur 4 à 5 chapitres pour de plus longs petits "arcs" (par exemple, le tournoi scolaire interclasse dans School Rumble).
School Rumble fait partie de ces titres capables de redonner la patate quoiqu'il arrive, c'est vraiment la comédie scolaire ultime !