En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
monster = 20th century boys
Qtin
Niveau 10
29 octobre 2005 à 22:30:56
flagrant quelles ressemblances on peut trouver c´est horrible! enfin bon les séries n´en restent pas moins excellentes mais dès les 3 premiers tomes de 20th (la ou j´en suis ^^) on retrouve des ressemblances terrifiantes avec monster! "ami" ressemble énormément à runge (de dos ^^) même corpulence etc... l´ami du héros qui part a dusserlorf... bref j´en avais relevé d´autres et je trouve ça vraiment amusant de la part d´urasawa de faire quelques clins d´oeil... mais les scénarios apocaliptiques semblent finalement proches... ma questioon eest donc : est ce un tort de la part d´urasawa?
Gamax13
Niveau 8
29 octobre 2005 à 23:38:50
Je pense pas que ce soit des "clins d´oeil" sinon on peut dire que Yoshihiro Togashi fait des clins d´oeils dans Hunter X Hunter (nen) à Akira Toriyama Dragon Ball, mais plutôt que les 2 oeuvres sont des seinens porté sur la réalité et donc c´est normal que quelques points sont ressemblants. J´ai pas trouvé que "Ami" ressemble à "Runge" (enfin ca m´a pas frappé).
Enfin voilà.
taiyi
Niveau 5
30 octobre 2005 à 09:49:37
Un auteur a un style qui lui est propre et qui ne change pas d´une oeuvre a l´autre. Cf ken akamatsu avec AI non-stop ga tomaranai et love hina ou avec son dernier manga negima.
je pourait encore te citez d´autre exemple mais bon...
layoka
Niveau 8
30 octobre 2005 à 12:40:55
c´est plus des clin d´oeil , pour linstant j´en suis au tome 11 et on en remarque encore quelque un a monster mais il sont habilement placé , ca ne choque pas en tout cas continue c´est un recit totalement maitrisé et vraiment exellent
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.